Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Chalair remplace HOP! Air France sur Lannion – Paris
Publié le 30 juin 2017 à 07h30 par François Duclos
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Du douze a commenté :
30 juin 2017 - 7 h 44 min
Après Rodez repris par Eastern Airways, Hop perd une nouvelle ligne régionale… c’est un début ??
Oui: celui de la fin.... a commenté :
30 juin 2017 - 8 h 18 min
C’est le début de la fin pour ces micro-ligne perpétuellement en déficit, selon un processus bien connu: on choisit la compagnie la moins disante financièrement et pour la trouver, année Apres année on ira chercher des micro-compagnies européennes de plus en plus exotiques….jusqu’au moment où quasiment faute de candidat on fermera définitivement la ligne….et parfois l’aéroport qui va avec, faute d’autres lignes ….
Et pour HOP! a commenté :
30 juin 2017 - 10 h 44 min
Et pour HOP!, pas beaucoup de conséquences: la compagnie récupère du potentiel heures de vol machines et équipages qu’elle pourra utiliser sur d’autres lignes à ouvrir ou sur lesquelles il faut augmenter fréquences/capacités ( que ce soit pour elle-même ou en sous-traitance pour AF sur l’Europe communautaire proche par exemple) ….et comme HOP à ce jour, faute d’argent, n’a pas encore fait de commandes significatives d’appareils, elle ne peut guère compter sur des livraisons nouvelles pour augmenter ses capacités et offres…
Justin Fair a commenté :
30 juin 2017 - 14 h 43 min
“…équipages qu’elle pourra utiliser sur d’autres lignes à ouvrir ou sur lesquelles il faut augmenter fréquences/capacités”…
et/ou compenser les départs de pilotes pour Air France sans avoir à recruter.
beber a commenté :
30 juin 2017 - 11 h 14 min
“… Hop perd une nouvelle ligne régionale… c’est un début ??” Ne vous inquiétez pas pour Hop, elle n’a pas du tout l’intention d’abandonner Toulouse-Orly, Nice-Orly, Montpellier-Orly (Hop ayant même bien renforcé cette dernière malgré le TGV), Brest-Orly, les lignes intérieures au départ de Lyon, etc etc. Par ailleurs Hop a annoncé la reprise des vols Rouen-Lyon justement pour la fin de l’été/début de l’automne et aussi avec un ATR et le renforcement d’autres lignes à partir de cet automne. Il ne faut pas non plus oublier le lancement par Hop de lignes pour juillet et août. Avant Lannion, les compagnies que regroupent HOP! ont bien abandonné Annecy-Orly, Avignon-Orly, Rennes-Orly et pourtant le nombre de vols n’a pas baissé. Certes il n’a pas augmenté ou très peu (en ne comptant pas les vols A320) mais vu que la flotte n’a pas augmenté ce n’est pas illogique.
forza a commenté :
30 juin 2017 - 11 h 15 min
La concurrence que se font St Brieuc et Lannion et à l’origine de tout cela…
Il faudrait plutôt faire une ligne Orly-Lannion-Brest que Jersey, cela améliorerait le remplissage de l’avion à mon avis.
Orly-Lannion-Bret??? a commenté :
30 juin 2017 - 12 h 51 min
Il y a déjà plusieurs Orly-Brest quotidien: donc ce ne sont pas des passagers de cette ligne que vous aurez dans votre vol a escale…
Quant aux clients d’un simple Lannion-Brest: outre qu’ils ne vont pas être très nombreux à mon avis, il faut savoir qu’il n’y a que 2H de route ( Voie express…gratuite, pas de péage) entre les deux villes..Donc intérêt d’un vol???
Non, vers Jersey c’ est pas mal je crois, entre autre parce qu ‘il n’y a pas de Paris-Jersey direct entre autre…
beber a commenté :
30 juin 2017 - 13 h 47 min
Il y a un aéroport à St Brieuc ????? Il y a quoi comme lignes commerciales qui dessert cet aéroport ?
forza a commenté :
30 juin 2017 - 15 h 53 min
Il y a de l’AF au départ de Roissy par exemple
Inukshuk a commenté :
30 juin 2017 - 15 h 40 min
Les Aeroports de SBK et LAI sont gérés par le même département. Il n’y a donc pas de concurrence mais l’héritage d’une autre époque…
Fermer l’un ou l’autre est une solution, mais qui condamnerait à court terme le peu d’industries présentes sur ces villes. Cruel dilemme. En tous cas il vaut mieux subventionner une ligne qui fasse vivre les entreprises du coin que de donner l’argent à pure perte a un Ryanair qui ne crée aucun emploi quoi qu’il en dise. Mais LAI et SBK sont très loin d’être seuls dans ce cas. On peut citer EGC et PGX (voire AGF), MPL avec de part et d’autre FNI et BZR, et l’inutile LDE a 40km de PUF…
lolalola a commenté :
30 juin 2017 - 16 h 28 min
Toutes ces micro lignes subventionnées par le contribuable, scandaleux.