Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian se posera à Buenos Aires en février prochain
Publié le 23 juin 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
GOL suspend la route « de cinquième liberté » entre la Colombie...
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Realvision a commenté :
23 juin 2017 - 9 h 46 min
La guerre est déclarée entre Norwegian et IAG. Vu sa flexibilité et sa capacité à réagir vite, Norwegian a une longueur d’avance. Les 737 max et les A321neo sur les lignes transatlantiques feront très mal. Mais il y a une chose dont les 2 compagnies partagent : la médiocrité du service à la clientèle (ce qui est plus acceptable pour une low-cost).
LH et AF-KLM doivent souffler pour le moment, mais cela ne durera pas bien longtemps avec des nouvelles lignes de DY prévues pour Paris et l’ouverture d’un base en Allemagne.
Pet a commenté :
23 juin 2017 - 10 h 02 min
Fait des réservations test chez Norwegian et comparé les tarifs avec les “majors”.
Norwegian en Premium est moins chère d’environ 30% par rapport à une classe Eco Premium( Classe de comparaison la plus proche)
Le curseur du prix reste bloqué à 850 € max par trajet quel que soit le vol/la distance. Blocage dont le Dir Fin devrait probablement s’expliquer cpte tenu des résultats de la maison.
Cie qui favorisera le voyage aux nouveaux venus, pas sûr qu’elle prenne des parts de marché aux cies traditionnelles.
La rentabilité doit être forcément négative. le modèle ne semble pas bien encore au point. Le LowCost en LC doit être plus rentable en utilisant des vieilles guimbardes (Icelandair) plutôt qu’un 787 même s’il fait un bruit de casserole.
TFFRYYZ a commenté :
23 juin 2017 - 12 h 14 min
Le développement des vols de la compagnie au départ de Londres (deux vols par jour vers JFK en août prochain) contredit votre souhait de voir remodèle s’effondrer. Bref, le jour où Londres s’effondrera les projections sur Paris seront valables. Pour le moment, c’est l’inverse mais le marché est en hausse donc la plupart des opérateurs devraient trouver leurs comptes.
robert a commenté :
23 juin 2017 - 13 h 48 min
Vivement Paris Buenos Aires, AF abuse vraiment avec des tarifs exorbitants, souvent à plus de 1000€…
Le manque de concurrence est mauvais pour le consommateur.
Aeris06 a commenté :
24 juin 2017 - 0 h 36 min
Le développement de Norwegian sur le long courrier est un test grandeur nature sur la force d’une low cost à proposer du LC, même si son développement semble quelque peu anarchique.
Toutefois, en se concentrant nettement sur ce type de lignes, elle semble quelque peu oublier les fondamentaux du MC. Des lignes se retrouvent saturées et les leasing de court terme se multiplient. Pour exemple la ligne OSL-NCE qui est arrivée à maturité et fait face à la disponibilité des avions de Norwegian dont nombre d’entre eux sont affectés au LC. Locations et leasing parfois sont nécessaires pour opérer des routes MC dont celle-ci (747, 340 viennent garantir l’offre de temps à autre). Même les nombreux vols avec escale sont complets à la réservation de court terme. Je doute que ce soit la seule ligne dans cette situation.
pilote a commenté :
24 juin 2017 - 2 h 06 min
Paris – Buenos sera annoncé avant Septembre