Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Chine : trente COMAC C919 pour une société de leasing
Publié le 14 juin 2017 à 09h00 par François Duclos
©COMAC
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
flush a commenté :
14 juin 2017 - 11 h 54 min
très bonnes nouvelles
ça fait pas mal de leap 1c vendu ça
mike a commenté :
14 juin 2017 - 11 h 55 min
“le rythme de production devrait être de 20 à 50 avions par mois en 2020, puis monter à 150 par mois”
Heu il y a pas un probleme la c’est pas plutot par annee que par mois,
Erik de Nice a commenté :
14 juin 2017 - 12 h 27 min
600 commandes, après un seul vol d’essaie d’environ 3h00, ça commence à devenir sérieux. Cela represente déjà plus de 10% des commandes du programme 320’s NEO uniquement qu’avec une seule version disponible.
Il faut s’attendre à ce que les Chinois montent vraiment en puissance entre les années 2020 et 2030 et cette concurrence ne peut que dynamiser l’industrie aérienne mondiale..
GREEN777 a commenté :
14 juin 2017 - 15 h 37 min
Dire qu’ils se préparent pour faire des long-courriers!!!
Et dire qu’un grand nombre de politiciens en Europe et USA oublient de parler de cette concurrence à venir en cherchant toujours à taper sur les mêmes pays bon bouc-émissaire des problèmes économico-financier !!!
bencello a commenté :
14 juin 2017 - 17 h 27 min
Gageons, que China Everbright avait besoin d’une ligne de crédit importante pour que sa division leasing, en gage de bonne foi, passe cette commande.
Quand on sait par ailleurs que ces commandes sont liées à un acompte de…0% (si si), mais sans pénalités de retards (heureusement), on comprend que ces commandes sont surtout politiques. Ce qui n’enlève en rien aux qualités du C919 et à la puissance politique chinoise.
Concernant la montée en cadence, si l’on se fie au respect des échéances passées, le loueur n’est pas prêt de verser les montants à la date de livraison.
Pet a commenté :
14 juin 2017 - 18 h 32 min
+ 1
Production et développement politiqued décidés par qques scribouillards de haut rang à Pékin.
Certes, ils vont se lancer ds la production de CC puis LC. De là à concurrencer Boeing & Airbus, il y a encore de la marge..
Les spotters peuvent s’inscrire pour le voir ds un pays occidental.
David a commenté :
14 juin 2017 - 19 h 22 min
Des commandes politiques vous avez dit. Airbus en sait quelques chose, une entreprise qui a été tenue a bout de bras pendant des années par les Etats européens avec les fameux prêts non remboursables. Aujourd’hui, Airbus fait jeu égale avec Boeing et permet aux européens de disposer d’un instrument de puissance. Pourquoi les chinois auraient donc tort ou n’auraient-ils pas le droit d’en faire autant.
IL62Mk a commenté :
14 juin 2017 - 17 h 44 min
Je doute fort qu’on voit ce type d’avion commandé un jour par les grandes compagnies européennes ou américaines mais il peut avoir un certains succès auprès de compagnies de petits pays en Afrique ou en Asie, oucertaines compagnies comme Air Koryo par exemple.
Erik de Nice a commenté :
14 juin 2017 - 18 h 27 min
Vous vous imaginez que SEULS les occidentaux auront à jamais les compétences à avoir une industrie aéronautique crédible et performante??
“Ou Air Koryo par exemple”, mais juste pour 2 ou 3 exemplaires, hein?? Voir quelques compagnies en Afrique peut-être pour, allez, une dizaine d’exemplaires gracieusement offerts par le gouvernement Chinois??
Les autres compagnies dites “sérieuses” n’oseraient jamais acheter ça, n’est-ce pas..
Ca me rappelle ce que pensaient et surtout disaient les Américains lorsqu’ils ont découvert pour la toute première fois l’Airbus A300B2 en 1974. “On dirait un vrai avion” avec un petit sourire..Ils se prennaient pour les nombrils du monde dans tous les domaines.
Croyez moi, ils ne rigolent plus du tout aujourd’hui.
David a commenté :
14 juin 2017 - 19 h 26 min
“Croyez moi, ils ne rigolent plus du tout aujourd’hui”. Tout a fait mais s’il y a bien une entreprise qui va payer chère sa stratégie d’installer une usine en Chine, c’est bien Airbus. Encore quelques années et elle va amèrement le regretter.
Erik de Nice a commenté :
14 juin 2017 - 20 h 02 min
C’est cela oui..
Regardez le nombre de 320’s volant sous pavillonss chinois aujourd’hui et comparez aux 737’s, Airbus à fait le bon choix.
Alstom a effectué un transfert de technologie avec les Coréens dans les annees 90’s. Leur KTX se vend mieux que le TGV??
Les occidentaux ne sont plus vraiment à la pointe de l’inovation dans bien des domaines actuellement.
Il est certains que les Chinois arriveront à constituer à l’avenir une industrie aéronautique civile performante à l’image des japonais pour l’automobile aujourd’hui, voir très bientôt pour l’Aéronautique.
Maintenant, si vous préférez une Ford à une Lexus c’est votre problème..