Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France Boost : les pilotes consultés par le SNPL jusqu’à mi-juillet
Publié le 13 juin 2017 à 07h00 par François Duclos
©Lufthansa Group
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jg a commenté :
13 juin 2017 - 7 h 32 min
C’est vraiment le SNPL qui fait la pluie et le beau temps chez AF. Hallucinant.
FSX-94 a commenté :
13 juin 2017 - 9 h 53 min
C’est maintenant que vous le découvrez. Depuis la création de la compagnie, c’est comme ça. Il y’a eu un reportage peu après la grande grève des pilotes, et un pilote retraité dans sa villa du sud qui expliquait que ce sont les pilotes qui depuis toujours participaient (entendre :prenaient les) aux grandes décisions de l’entreprise. 50 ans plus tard c’est la même chanson…
voyageur a commenté :
13 juin 2017 - 8 h 40 min
Hallucinant , incompréhensible que le SNPL puisse la ramener de telle façon .
Les autres personnels d’Air France doivent apprécier les gesticulations de ce syndicat destructeur et irresponsable . On peut se demander comment la direction peut-elle confier les commandes d’un avion à ces gens-là !
Roger Wilco a commenté :
13 juin 2017 - 9 h 32 min
Que vous ne compreniez pas ne nous surprend guère, vous semblez coutumier du fait….
L’article énonce un contresens qu’il serait utile de clarifier.
Le syndicat n’est jamais allé contre le vote de ses adhérents ( sa base ).
Les adhérents ont voté pour le principe de création de boost , mais leur représentants ont refusé les modalités proposées par la direction d’Air France . Ca ne s’appelle pas ” refuser de suivre sa base ” .
A l’issue de discussions un nouveau projet est présenté aux adhérents du syndicat en vue d’approbation ou non , c’est tout …
Il est toujours amusant de constater que pour certains ils est ” hallucinant”, ” incompréhensible” que l’on puisse demander leur avis à des collaborateurs au sujet de décisions impactant profondément les orientations industrielles de leur activité…..
Cela me semble être la plus simple sagesse non?
D’autant plus qu’au sein de ces accords il y a de nouveau gains de productivité non négligeables mutualisés sur l’ensemble des pilotes (ce qui n’est pas le cas des personnels de cabine ).
Un petit détail étrange: pourquoi une période de consultation aussi longue ….
L. a commenté :
13 juin 2017 - 9 h 47 min
Les pilotes sont grassement payés à piloter pas à diriger l’entreprise. Chacun son travail et hiérarchie terminé.
HONTE. a commenté :
13 juin 2017 - 9 h 01 min
Je commence sérieusement a penser que le SNPL travaille pour la concurrence. Quand bien meme Boost serait validé jamais les vols ne commenceront en automne (il fallait avoir leur “approbation” a la fin du mois de mars , maximum début avril).
A voir maintenant comment l’avocat @JUSTIN_FAIR justifira l’action de ces collégues.
Magouille syndicale a commenté :
13 juin 2017 - 9 h 02 min
J’ai déjà dit tout le mal que je pensais d’un référendum qui propose autre chose qu’un choix oui-non: je ne reviendrai donc pas sur ce point de stratégie de magouille syndicale malhonnête….
D’un côté, je comprends M argument du vote réserve aux seuls adhérents: les non adhérents ont fait un autre choix personnel..à eux de l’assumer…
D’un autre côté, pour tenir compte du fait qu’une signature du SNPL engagera tous les PNT, adhérents ou pas de ce syndicat, il paraitrait tout aussi logique qu’ils puissent tous voter à ce référendum…
Sur ce point, la question pour moi reste ouverte..et Apres tout, rien n’empêcherait la direction d’AF d’ouvrir elle meme un référendum ouvert à tous ses PNT sur son projet d’accord avec vote oui-non….
kazzan a commenté :
13 juin 2017 - 9 h 02 min
Incroyable,la participation est limite aux membres,ou est la democratie,….fabuleux…et non representatif …
Les pilotes ont deja dit oui a boost,lamentable …
Realvision a commenté :
13 juin 2017 - 9 h 27 min
Le problème n’est pas tant le SNPL, mais l’incompétence du management d’AF. La direction d’AF est incapable de susciter l’adhésion à ses projets auprès de ses salariés car ils n’ont aucune vision et se conduit comme de simple gestionnaire. Ce problème se retrouve aussi chez IAG, devenu la “nasty” compagnie, Lufthansa et la plupart des” majors” américaines. Ces compagnies ne font plus rêver.
A330-300 a commenté :
13 juin 2017 - 9 h 57 min
Si cette gesticulation pouvait permettre la remise en question de ce projet bancale basé sur une source d’économie faite sur une population ,qui ne représente pas la source de dépense la plus importante qu’ils continuent ainsi…
Albatros75 a commenté :
13 juin 2017 - 11 h 46 min
La future cie dénommée Boost pour l’instant même si le nom définitif est déjà retenu, embauchera des PNC au smic. S’y ajoutera quelques primes d’usages, montant le salaire à environ 1500€ brut. Les syndicats s’insurgent d’une telle mesure, mais les candidats se presseront car en cette période difficile pour les jeunes, nombres d’entre eux qui ont la passion de ce métier, postuleront. Mais que va t’il leur arriver si une fois embauchés, les PNT qui conserveront leur salaires et avantages, reviennent sur leur décision? A la direction d’AF de trancher et d’imposer son projet. Les PNT au ban…..
Voyageur a commenté :
13 juin 2017 - 11 h 52 min
Et pendant ce temps la, les autres compagnies avancent, developpent, ouvrent des lignes, lancent des filiales low cost rapidement et efficacement, etc… en bref, s’adaptent et prennent les parts de marche qui generent le chiffre d’affaire, les profts et l’emploi au sein de leurs groupes…. AF belle compagnies mais ronge par un cancer profond dont la cause principale et l’ingerence innaceptable de certains qui veulent prendre les decisions a la place de la direction. Le resultat est la: les autres progressent (y compris KLM) et AF stagne voir regresse. Quel gachis !!!