Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Pilotes Air France: le SNPL se décidera jeudi
Publié le 5 juin 2017 à 07h00 par François Duclos
©Vietnam Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Info pratique : le Tibet, une zone de survol dangereuse pour l’aviationAli Kanzatu a commenté l'article :
Pakistan International Airlines autorisée à voler vers l’EuropeGuy KORWILL a commenté l'article :
Air France s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicapLire aussi
Air France s’engage en faveur de l’emploi des personnes...
EasyJet ouvre un nouveau centre de formation des pilotes...
Air France va proposer des offres internet par eSIM dans...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
pacha25 a commenté :
5 juin 2017 - 8 h 26 min
Et voila maintenant que c’est le SNPL qui va décider des aménagements de cabines , on croit rêver là non??
Gian a commenté :
5 juin 2017 - 8 h 44 min
Non, Non! Chez Air France, il y a des génies qu’ils pensent aux stratégies, même aussi bien en anglais “Trust Together”!
Filoustyle a commenté :
5 juin 2017 - 8 h 39 min
Ce serai bien de rajouter des lits dans le FCRC pour que le PNT aillent roupiller pendant les zones de turbulence…..
Voie de sortie.... a commenté :
5 juin 2017 - 8 h 56 min
Option pour une voice de sortie perlettant un accord:
L’histoire de l’aménagement cabine sur l’A350 à venir ( pour etre plus trivialement dit: le SNPL va t il accepter la suppression de la toilette réservée à l’équipage , et meme en pratique aux PNT car souvent ils engueulent les PNC qui ont le culot de l’ utiliser, toilette que SEULE AF et personne d’autre ne possède, et mettre à la place à autre aménagement cabine autorisant davantage de sièges passagers commercialisables..)… Il y a un moyen de résoudre ce problème, et qui plus est , un moyen classique tres tres souvent utilisé entre AF et ses PNT, qui tient en un mot: c-o-m-p-e-n-s-e-r!!!
Puisque ces sièges supplémentaires sur A350 doivent générer 15 millions d’€ de revenus en plus…il suffira d’en rétrocéder une partie collectivement aux PNT A350…… ( pas les autres car ” l’effort” est ici uniquement fait par ces PNT la, n’est ce pas!! La solidarité à ses limites!) Rétrocéder, oui mais combien ??? Je vous mets le pari que c’est sur ce point qui achoppe la discussion en ce moment…car pour le reste, le principe de la compensation au profit PNT , chez AF, c’est aussi vieux que l’existence de la compagnie elle meme…et fait d’ailleurs l’objet d’un proverbe interne:
” Il n’est pas de probleme PNT que la creation d’une prime spécifique, ou la modification à leur avantage du mode de calcul d’une prime existante, ne puisse résoudre”….
Et je vous fiche mon billet que de Justin ( un)Fair a Wilky Wilco et autres propagandiste-SNPL séminaire officieux , on va vous dire que ce n’est pas vrai….
D8SS a commenté :
5 juin 2017 - 9 h 27 min
Je me suis fait sérieusement eng… Par un commandant de bord car j’avais utilisé “ses” toilettes que rien ne distinguait des autres… La porte étant grande ouverte quand je m’y suis rendu…
J’étais en première classe sur un vol vers Los Angeles…
L’hôtesse est alors venu s’excuser, au nom du commandant de bord, c’est bien le moins…
Ces pilotes d’Air France vont nous couler leur compagnie avec leurs lubies…
FSX-94 a commenté :
5 juin 2017 - 9 h 14 min
Mais ils n’ont qu’à demander une cuisine Mobalpa, pour l’aménagement du cockpit, ces pilotes !!! On aura presque tout vu avec le SNPL … Non content de réclamer encore plus d’argent dans les négociations, alors qu’ils ont déjà des salaires élevés, ce petit caprice coûterait à la compagnie la bagatelle de 15millions d’€..a un moment faut arrêter d’avoir les yeux plus grand que le ventre…
nico a commenté :
5 juin 2017 - 9 h 30 min
Si ce n’était pas si triste on rigolerait ; vivement que cette compagnie devienne gouvernée comme une vraie compagnie privée avec remise à plat de ces consternants points de blocage ; ne pas oublier que les clients d’air france ne peuvent pas avoir un total respect pour ces gens là quand on est tributaire de leurs “vapeurs” ( gros retentissement sur nos propres conditions de travail et de finances en tant que cochons de payants !)
Moi PNC.... a commenté :
5 juin 2017 - 9 h 59 min
Moi, en tant que PNC, je soutiens à 2000% la suggestion d’une ” cuisine Mobalpa” + toilette IKEA a l’intérieur même du poste…
Comme ca je serai DEBARASSE d’avoir à les servir et supporter leurs caprices…je les VERRAI plus pendant le vol, et dans la navette aeroport-hotel de toute façon on se parle peu: ils se posent le cul à l’avant et moi ,le troupeau, au milieu ou à l’arrière…( d’ailleurs, on pourrait toujours avoir 2 navettes pour 2 hôtels différents!)
Un vol sans côtoiement PNT-PNC…quel pied!!!!
enolane a commenté :
5 juin 2017 - 9 h 25 min
« Réserver les toilettes » seraient ils donc incontinents au point d’avoir les toilettes réservées à leur usage ? Elles sont pavées de marbre et la cuvette est cerclée d’or ? Elles sentent bon la fleur d’oranger parce que les répugnants passagers ne peuvent pas les profaner ? Non mais allô, quoi ! (Mon Dieu, qu’ais-je dit ?!)
Ca me fait rire, ces gens qui se prennent pour les stars du ciel, alors qu’ils ne font que piloter des paquebots aériens, les seuls moments où ils aient, je suppose, à se sortir les doigts du c** (excusez la vulgarité, mais comme on parle de toilettes, on est bien dans le thème) étant le décollage et l’atterrissage ! Je serais très curieux de voir la tête des pilotes de l’aéronavale quand ils lisent des trucs comme ça.
Dupond a commenté :
5 juin 2017 - 10 h 29 min
tant que je lirais ce type d inepties, c est que cette profession est toujours autant enviée et surtout très jalousée…….
Aaaaa la frustration …..et d ailleurs c est pour ça que les anciens de l armee de l air ou de l aéronavale postulent chez AF des qu ils le peuvent…..
Pet a commenté :
5 juin 2017 - 10 h 27 min
Avec leur ego, certains pilotes ont dû rayer le ciel..
On est ds un délire complet,