Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Etihad Airways deux fois par jour en A380 à New York
Publié le 5 juin 2017 à 12h00 par François Duclos
©Etihad Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Melbourne : un avion d’Etihad interrompt in extremis son...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways lance une nouvelle ligne entre Abu Dhabi...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Jitensha a commenté :
5 juin 2017 - 15 h 15 min
« ce qui prouve que l’émirat devient un carrefour préféré pour les escales »
Bonne blague !
Pipou a commenté :
5 juin 2017 - 16 h 12 min
Ajustement en fonction des capacités/demandes…
Tout à fait normal…
…par contre, toujours pas de nouvelles commandes… (hs)
Pet a commenté :
5 juin 2017 - 18 h 13 min
@jitensha
Bien vrai.
Surtout entre Mars et Octobre quand la température y est incandescente.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
5 juin 2017 - 20 h 18 min
Bonne alternative aux compagnies US avec leurs vols transpacific pour rejoindre certaines destinations en Asie du Sud-Est.
Shôgun a commenté :
6 juin 2017 - 1 h 29 min
« Etihad Airways est ravie d’inviter les invités à vivre Abu Dhabi pour eux-mêmes. La capitale des Émirats arabes unis a tellement à offrir à tous les types de voyageurs, que ce soit après la culture, une escapade de plage ou de sport et d’aventure »…
Quel charabia ! De deux choses l’une: soit le vice-président exécutif d’Etihad ne sait pas parler, soit le traducteur ne sait pas traduire.
Alain45 a commenté :
6 juin 2017 - 22 h 19 min
On ne peut pas nier que Abu Dhabi a fait des efforts pour attirer des touristes ne serait-ce qu’une nuit ou deux : seul musée au monde à l’étranger avec le label le Louvre. Grand prix de formule 1 vers novembre.
Depuis quelques années, il y a aussi un engouement pour le désert que ce soit dans le golfe ou au Maghreb.
En 2016, la ville d’Abou Dhabi s’est classée parmi les destinations mondiales à la plus forte croissance avec plus de 4,4 millions d’arrivées touristiques. (pas si mal quand on connaît la faible population de AUH).
Evidemment vu l’importance du trafic aérien généré, AUH comme Doha ou Dubai, sont avant tout des hubs ou les passagers ne sont majoritairement qu’en transit.
Quand on fait la somme des passagers de ces 3 aéroports, cela représente des millions de passagers ; seules quelques mauvaises langues -d’ailleurs isolées- continueront de nier la réalité et persisteront à dire : le transit, aucun intérêt ! Tous ces millions de passagers ne seraient à leur yeux que des imbéciles ou des masochistes ?
Shôgun a commenté :
6 juin 2017 - 1 h 44 min
Le jour où tous les états victimes du terrorisme international islamiste suspendront leurs relations aériennes avec les pays soutenant directement ou en sous-mains le terrorisme, Etihad, Emirates, Saudia, FlyDubai & cie devront fermer boutique ou se replier sur les liaisons domestiques (bonjour la surcapacité !). La décision visant le Qatar est un monument d’hypocrisie. Le terrorisme sert d’alibi comme d’instrument aux plus vils calculs économiques, géostratégiques et de politique intérieure.
Alain45 a commenté :
6 juin 2017 - 22 h 56 min
Le Qatar a voulu jouer des rôles de premier plan sur les scènes internationales alors qu’il n’est qu’un petit émirat. (la grenouille qui a voulu se faire plus grosse qu’un bœuf).
On va le lui faire payer très cher…
Tous les coups sont permis pour affaiblir le voisin !
Rivalités, jalousies, chaine TV Al Jazeera qui a un rayonnement qu’aucune chaine arabe n’égale ,(en 2005 George W. Bush a voulu bombarder les locaux de la chaîne à Doha, mais Tony Blair l’en a dissuadé) ; de même pour leur site web ; coupe du monde de football dans un état minuscule, expansion de Qatar Airways qui a une flotte plus importante que Etihad alors que dans le même temps Etihad avec pourtant un effectif inférieur de 10 000 employés que Qatar Airways doit licencier …
Etc… Etc…
Même le Yémen, grosse base arrière de candidats au terrorisme ou Daesh a renforcé son influence et sa présence (bombardé récemment par les USA en octobre) a rompu ses relations diplomatiques.
Tout ce qui est fait pour isoler le Qatar et l’affaiblir est bon à prendre pour ses voisins, quitte à invoquer le terrorisme comme prétexte…