Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: l’Airbus A350 accueillera 324 passagers
Publié le 2 juin 2017 à 07h00 par François Duclos
©Airbus
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ON VERRA a commenté :
2 juin 2017 - 7 h 13 min
Ah bon pas d’aménagement en bétaillère? Donc la nouvelle ligne n’ira vers l’outre-mer ou certains pays d’Asie.
JMARC a commenté :
2 juin 2017 - 7 h 14 min
Des amis viennent d’en prendre un, la dernière acquisition d’Air Caraïbes, superbe appareil parait-il
Ralph a commenté :
2 juin 2017 - 7 h 20 min
Très dubitatif. Donc pas de Full Access en J 330… Les sièges Optima ont par contre l’air vraiment pas mal. Ca ne me dérange pas que le produit soit différent selon l’avion, par contre le compromis du Full Access peut être décevant pour quelqu’un qui ne regarde pas forcément le type d’avion.
Ce qui m’inquiète par contre, c’est le “pas de changement de siège en économie”. Même pas les sièges de la BEST? Personnellement je les trouve très agréables et parmi les sièges Y les plus efficaces quand on compare aux trucs immondes proposés sur A340 ou 777 non retroffité (jamais voyagé en Y sur 330 ou 380)
Asian Traveller a commenté :
2 juin 2017 - 8 h 05 min
Donc il y aura du full access sur Boost, mais pas sur les A330 AF… C’est donc qu’AF est moins premium que Boost ??
Ainsi, il y aura plus de sieges de front dans l’avion de la flotte AF qui a la cabine la moins large, la logique m’échappe
Ralph a commenté :
2 juin 2017 - 8 h 36 min
Je n’ai pas l’impression que Boost=Low Cost
Aujourd’hui, il y a une réalité chez AF. Certains couts de fonctionnement sont exorbitants et déconnectés de la réalité. La création de la filiale permettra (et ça les syndicats l’ont bien compris et s’y opposent pour cette raison) de réduire de nombreux avantages accordés aux seigneurs du ciel que sont les pilotes (car les autres branches de métiers ont déjà fait de sacrés efforts en ont réduits leur couts).
Je trouve la démarche maladroite mais si ça passe le transfert de l’activité se fera petit à petit sur Boost. Un pilote ne sera plus recruté chez AF, mais sur Boost
C’est comme cela que je le vois.
Reste maintenant une problématique certaine, l’image de la marque, qui contrairement à ce que de nombreux haters pensent, Air France est un symbole dans l’aéronautique mondiale et dans la tête des passagers.
Syl a commenté :
2 juin 2017 - 9 h 32 min
Vous avez rien compris !!!
Boost =
Avion et cabine AF
service AF
PNT AF
PS AF
PNC BOOST
La seule économie se fait sur le dos des PNC
Tout sera transparent pour le client…
FSX-94 a commenté :
2 juin 2017 - 9 h 32 min
En effet la démarche est tres maladroite, car au lieu de fédérer l’ensemble de la population de l’entreprise autour de ce projet, la direction monte les populations les unes contre les autres.
De plus, cette nouvelle compagnie verra un transfert d’activité des lignes non rentables, alors que Eurowings&Co s’attaquent à un marche loisir/soleil.
Si il y’a des lignes qui sont déficitaires il faut s’attaquer au réel problème …. et non pas faire marche arrière devant le SNPL …
FlySSC a commenté :
2 juin 2017 - 9 h 34 min
C’est comme ça que vous le voyez maos vous êtes à côté de la plaque parce que justement les pilotes de Boost seront des pilotes AF.
Les pilotes AF pourront se trouver indifféremment aux commandes d’un A350 de Boost ou d’un A350 d’AFuisque ce seront les mêmes, aux mêmes conditions.
Seuls les PNC seront différéts avec des règles d’utilisation et des salaires spécifiques Boost.
EPL 1986 a commenté :
2 juin 2017 - 9 h 05 min
…Air France été un symbole dans l’aéronautique mondiale et dans la tête des passagers. Dans crew lounge, ils sont souvent la risée des autres PNT…par contre leurs uniformes sont impeccables.
Justin Fair a commenté :
2 juin 2017 - 9 h 45 min
“Dans crew lounge, ils sont souvent la risée des autres PNT…par contre leurs uniformes sont impeccables.”
Ah? Je n’ai jamais eu cette impression quand les crew lounges sont partagés ( ce qui est très rare…) et jamais non plus dans les cockpits…
Quant aux uniformes impeccables (Hum? Ce n’est pas toujours le cas…), n’est-ce pas normal quand on se fait “tailler des costards ” plus souvent qu’à son tour! Bah! Comme disait ( sagement) ma grand-mère ” mieux vaut faire envie que pitié!”
GUB a commenté :
2 juin 2017 - 9 h 39 min
A350 essayé sur HKG-CDG avec Cathay Pacific : silence de l’A380, confortable, économe en carburant, aussi puissant que le 777. Un excellent vol et souvenir, vivement le prochain!
FlySSC a commenté :
2 juin 2017 - 9 h 40 min
Parce que des images valent toujours mieux qu’un long discours … :
http://thetravelersclub.boardingarea.com/exclusivite-amenagements-interieurs-airbus-a330-a350-dair-france/