

Publié le 1 juin 2017 à 09h00 par François Duclos
©SWISS
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Jean Neymar a commenté l'article :
La Réunion, comment s’y rendre au départ de la Métropole ?Jérôme a commenté l'article :
Airbus finalise la commande d’EVA Air pour 6 A350-1000 et 3 A321neoCHECK LAST a commenté l'article :
Airbus finalise la commande d’EVA Air pour 6 A350-1000 et 3 A321neoSerge13 a commenté l'article :
La Réunion, comment s’y rendre au départ de la Métropole ?Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
LSGG / GVA a commenté :
1 juin 2017 - 9 h 15 min
Joli !
Oui, joli, effectivement! a commenté :
1 juin 2017 - 9 h 28 min
Comme toujours les versions allongées des avions ont un profil plus agréable à l’œil que les versions de base, sans même parler des versions raccourcies ( cf. A318/319/320/321 ou B737-7/737-8/737-9…)
A propos: on n’entend plus rien de chez rien sur le projet un temps mentionne du CSerie500…
Quelqu’un a t il des info sérieuses? Le projet est il toujours dans l’air en suspend, ou bien à t il ete’ définitivement abandonné?
Ai je loupe quelque chose?
bencello a commenté :
1 juin 2017 - 11 h 39 min
Aux dernières nouvelles le projet est toujours “à l’étude”. Les difficultés pour vendre (à perte) le CS100 et CS300 ont douché l’enthousiasme initial.
http://www.lesailesduquebec.com/?p=1220
Le Canada (voire le Québec) n’est pas la Chine et les poches publiques y sont moins généreuses.
Jasiu a commenté :
1 juin 2017 - 10 h 28 min
Vratislavie ??
Lauteur a du vouloir ecrire Silesie , car Vratislavie n’existe pas
François Duclos a commenté :
1 juin 2017 - 10 h 43 min
C’est le nom francisé de Wroclaw, utilisé par la compagnie (on peut aussi dire Breslau en allemand)
Quoi qu'on en pense... a commenté :
1 juin 2017 - 11 h 11 min
C’est pt’te ben un nom ” suissisé” alors!!!!!
Jean-Luc a commenté :
1 juin 2017 - 11 h 07 min
Selon wikipédia c’est le nom français proposé… Le Csérie 300 est parti ce matin pour LHR il était dans les nuages… J’attends le prochain vol… Marrant il y a longtemps qu’il y avait une forte demande pour un GVA-Cracovie et Swiss n’a pas bougé, du coup c’est Easy qui le propose… Toujours une guerre de retard. Il y a aussi forte demande pour Cologne…
FSX-94 a commenté :
1 juin 2017 - 14 h 26 min
Comme quoi, il n’y a pas qu’AF qui soit en retard vis à vis de la concurrence…
AR a commenté :
1 juin 2017 - 16 h 29 min
Génial le Cseries à Wrocław ! Hâte de le voir
Milesfixed a commenté :
5 juin 2017 - 20 h 32 min
Swiss perd de l’argent en CC et gagné beaucoup sur le LC mais leur seule croissance est en Europe pour le moment… ridicule