Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways abandonne la classe Premium
Publié le 26 mai 2017 à 07h30 par François Duclos
©XL Airways
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MALIN a commenté :
26 mai 2017 - 7 h 38 min
Très bon choix. Les clients qui veulent de la premium peuvent voyager avec les compagnies traditionnelles. Bravo XL. Plus de places à bas prix sur le long courrier. En espérant tout de même que les avions ne seront pas transformés en bétaillères..
Chartois a commenté :
26 mai 2017 - 8 h 22 min
C’est déja des bétaillères lol !!
Un voyageur a commenté :
26 mai 2017 - 8 h 25 min
400 place sur un A330 chest un peu bétaillère, mais on a en pour son argent
FlySSC a commenté :
26 mai 2017 - 10 h 50 min
Il y a 25 ans, Air Inter fut la compagnie de lancement de l’A330-300. Ses avions étaient configurés en une classe Y unique de 412 sièges… et tout le monde criait au scandale ! Alors que ses vols ne dépassaient pas une durée d’1h30…
Aujourd’hui XL configure ses A330-300 avec 408 sièges à 29 pouces d’espace et tout le monde trouve ça génial… tout en continuant de cracher sur les “immondes” B77W d’Air France qui proposent pourtant TOUS (y compris les versions densifiées ex-COI) une classe Y à 32 ou 31 pouces…
Si, si : vous aurez toujours le choix.... a commenté :
26 mai 2017 - 8 h 10 min
…de prendre ou de ne pas prendre XL Airways…
Marc a commenté :
26 mai 2017 - 9 h 13 min
Avec MH, ça fait 2 compagnies qui arrêtent le premium dans les news, est-ce une classe qui vivra ?
Souvent, je ne trouve qu’il y a trop peu de différence avec l’éco ppt au prix demandé.
S’il pouvait rajouter les lounges ça serait parfait pour moi, même si les salons saturent déjà.
ERJ-195 a commenté :
26 mai 2017 - 11 h 26 min
Les lounges sont ouverts en option d’achat. Donc vous pouvez composez votre vol en fonction de vos envies. C’est la nouvelle formule de voyage.
Quelle clientèle visée par la Premium?? a commenté :
26 mai 2017 - 12 h 15 min
Deux catégories de clientèles sont visées par les vraies cabines Premium ( vraie, c’est à dire celles qui ont des sièges vraiment différents du Y et pas seulement les mêmes sièges avec 1′ de plus d’espacement):
D’abord celle issue de la classe Affaire mais qui ne volent plus en Affaire pour 1001 raison, et principalement le prix…une nouvelle politique de déplacements de leurs entreprises…etc…Pour cette clientèle, le soucis c’est d’avaler la pilule du ” downgrading” par rapport à leurs habitudes…Ces clients vivent ces voyages souvent comme avec difficulté, car meme s’ils comprennent les raisons de leurs employeurs, ils Vives cela comme un supplice et une injustice, et chaque chose à bord leur rappelle que ” c’était mieux avant”!!!
Le deuxième groupe de clientèle visée est celui des clients Eco Plein Tarif ( ou ceux de la toute première marche de réduction en dessous): Obtenir les meilleurs tarifs Eco suppose la plupart du temps de remplir plusieurs conditions ( achat à l’avance tant de temps, impossibilité de modifier date/horaire du vol, non remboursement, durée minimale de séjour sur place, date ou jours de la semaine spécifiques pour voyager…etc…) Bref: plein de choses qui rendent inaccessibles ces tarifs Eco les plus bas pour qui voyage de manière plus imprévisible et a besoin de plus de Liberte dans ses choix et des modifications possibles . Il y a de nombreuses personnes qui voyagent en Eco pour raison professionnelle mais payent des tarifs Eco-plein ( ou quasi-plein)… Ces clients ont en general le sentiment de trop payer comparativement à la grande majorité des voyageursEco qui eux ont obtenu des meilleurs tarifs, pour un service n aéroport et à bord quasi identiques ( hors les restrictions mentionnées plus haut mais à ce stade ” oubliées” par tous dans leur ressentiment): c’est à cette clientèle venant de Eco que s’adresse la Premium…et compte tenu de leur tarif Eco généralement paye, la Premium ne représente alors un surcoût que d’environ 10/15%…. La marche pour eux n’est alors pas si grande…pour une vraie différenciation à bord.
La Premium n’a PAS vocation à attirer vers elle TWoUS les voyageurs Eco quels que soient leurs tarifs payés…et en particulier ceux à réductions plus fortes..
Jb a commenté :
27 mai 2017 - 23 h 53 min
Je viens de faire un AR CDG-Punta cana avec un B777 300ER AirFrance et je vous Confirme un confort “immonde” . C’est une veritable honte pour une compagnie comme AF. Serrés comme des sardines dans un avion bruyant et vibrant … et pour cournner le tout le personnel de cabine TRES désagréable !
L’èté dernier j’avais fait Toulouse- Montrèal en “vieil” A310 … quel confort en comparaison ( silence, éclairage doux et ambiance zen, personnel souriant et attentionné) avec une compagnie sois disant ” low coast” ( Air Transat ) un comble quand même !!!
Jb a commenté :
28 mai 2017 - 0 h 03 min
J’ai également testé CORSAIR CDG – Fort de France en A330-300 . Un peu serré également, mais l’avion est beaucoup plus agréable que le triple 7 d’AF et le prix low coast permet d’accepter plus facilement le côté “sardine”
La prochaine fois je prendrais Air Caraibe pour essayer si j’ai de la chance leur nouvel A350!
En tout cas je ferais tout mon possible pour éviter AF et leur 777 !