Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SkyTeam meilleure alliance en 2017 selon Flight-Report
Publié le 24 mai 2017 à 08h30 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Air France à nouveau certifiée 5 étoiles au classement APEX...
Intermodalité : SkyTeam s'associe à Trenitalia pour offrir...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Specimen a commenté :
24 mai 2017 - 9 h 51 min
Haha l’image principale de l’article c’est Star Alliance pas Skyteam 😉
bencello a commenté :
24 mai 2017 - 10 h 35 min
C’est sûr qu’avec United et Air China, la note de Star Alliance est plus que plombée !
Impressionnant de voir qu’une compagnie comme Garuda peut passer devant Korean Air. Comme quoi les efforts payent, et le laisser aller SE PAYE vite.
Superbe Classement... a commenté :
24 mai 2017 - 11 h 55 min
Ce qu’il y a de génial avec un ” classement des Alliances”, c’est que toutes les Alliances sont SURES et CERTAINES d’être toujours sur le podium: ça permet de longues campagnes de pub mondiales sans jamais être démenti par la réalité!!! Simplement un concept marketing GENIAL!!!!
Alain45 a commenté :
25 mai 2017 - 11 h 23 min
D’un autre côté des alliances, il n’y en a pas 10 000.
Donc le tour est vite fait !
La différence des notes des vraiment est minime…
Flight report = 8325 membres et site français donc ne permet pas vraiment une analyse mondiale.
Ash a commenté :
24 mai 2017 - 12 h 51 min
Concernant Qatar Airways : “la compagnie du Golfe cultive un statut à part en restreignant par exemple l’accès de ses salons à ses seuls passagers Business et First”.
Attention, c’est un peu réducteur : Qatar a 4 salons a son aéroport de Doha.
Deux d’entre eux sont effectivement réservés aux passagers sur Qatar en Business et First, ainsi qu’à leurs voyageurs fréquents (Salons Al Safwa et Al Mourjan), mais les deux autres (Salons Affaires et Première) sont ouverts à tous les voyageurs fréquents Oneworld Sapphire et Emerald.
En somme, c’est le même type de restrictions dont bénéficie aussi American Airlines ou Qantas (leurs voyageurs fréquents n’ont pas accès aux salons pour les vols internes aux US), ou la Concorde Room de British Airways.
Alain45 a commenté :
25 mai 2017 - 11 h 15 min
N’empêche que c’est quand même un statut à part !
A CDG :
Un gold chez Etihad peut utiliser le salon, un gold chez Qatar , non !
Déclassé dans un autre salon (pourri) donc c’est quand même assez mesquin, sachant que le statut gold ne s’obtient pas si facilement…