Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Festival de Cannes : Air France envoie son Dreamliner à Nice
Publié le 19 mai 2017 à 07h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Markus a commenté :
19 mai 2017 - 7 h 10 min
Deux questions :
La desserte en Dreamliner du Caire et Montreal reste t elle assurée pendant ces petites sorties vers Nice et Londres ? Le tout est ce faisable avec 2 appareils ?
Le Dreamliner comparé à un B777-200, n’est ce pas une réduction de capacité sur montreal ?
Alain45 a commenté :
19 mai 2017 - 8 h 21 min
2 allers-retours + 5 rotations = 7 vols CDG-Nice.
Pas plutôt 6 en tout ?
6 vols seulement apparaissent sur le site AF ?
FlySSC a commenté :
19 mai 2017 - 15 h 49 min
La desserte de CAI, YUL, et LHR reste assurée. En dehors de NCE il y a eu également un vol spécial sur MXP le mois dernier durant la fashion week et un vol sur BCN.
Il n’y a pas de réduction de capacité sur YUL. En effet, le B787 remplace un A340 (dont il offre exactement lanmême capacité) et non un B777.
Sur le programme d’été, YUL reste desservie depuis CDG par 3 vols quotidiens : B787 + B77W + B 77W
fred06 a commenté :
19 mai 2017 - 8 h 44 min
Et le 787 de Qatar arrivera le 4 juillet, 5 fois par semaine….
VicEZY a commenté :
19 mai 2017 - 9 h 06 min
Air france fait du short haul avec ses dreamliner… j’ai du rater une etape mais il me semble que les avions long courrier souffrent d’une usure accrue lorsqu’ils sont utilisés sur courte distance au niveau des train d’atterrissages et autres. Un a321 ferait l’affaire.
FSX-94 a commenté :
19 mai 2017 - 10 h 15 min
Est ce qu’on peut parler d’utilisation accrue en l’utilisant 2 jours les 28 et 29 Mai??
LeBloB a commenté :
19 mai 2017 - 10 h 18 min
ca permet de faire de la formation PNT, c’est uniquement pendant une courte periode.
bencello a commenté :
19 mai 2017 - 12 h 19 min
Il s’agit ici d’accroître les capacités sur un pic de fréquentation prévu mais surtout d’une opération de communication (partenaire officiel) comme le font d’autres compagnies pour des événements ponctuels.
L’usure sera marginale sur le cycle de vie de l’appareil.