- six Airbus A321 à l’hiver 2017-2018 ;
- onze A321 et trois ou quatre A340 à l’été 2018 ;
- onze A321, six A320 et quatre A340 à l’hiver 2018-2019 ;
- douze A321, six A320 et quatre A340 à l’été 2019 ;
- onze A321, six A320, quatre A340 et trois A350-900 à l’hiver 2019-2020 ;
- douze A321, six A320, quatre A340 et six A350 à l’été 2020 ;
- onze A321, six A320, trois A340 et sept A350-900 à l’hiver 2020-2021 ;
- et enfin douze A321, six A320 et dix A350-900 à l’été 2021.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Asian Traveller a commenté :
15 mai 2017 - 7 h 27 min
Ca signifie que Haneda ou Buenos Aires passeraient à l’A340 et ses cabines défraichies, alors qu’elles bénéficient des cabines best depuis longtemps ?
Pas très credible tout ça…
Pet a commenté :
15 mai 2017 - 7 h 30 min
Exemple: la réduction de la desserte de GIG a fait exploser les prix des billets sans aucune amélioration de service (#SAO en Best).
Le passage vers Boost avec un service encore réduit et un 340 vieillissant s’accompagnera t il d’une baisse de prix ? Rien ne porte à le croire.
KLM assure la ligne avec des 787 neufs, une cabine neuve, et fes tarifs inférieurs de 30%.
Loin d’être un fana des escales, voilà qui donne à réfléchir.
La différence est comparable pour d’autres villes , KIX..
Ca, cher Monsieur... a commenté :
15 mai 2017 - 8 h 09 min
Ca, cher Monsieur, cela s’appelle ” l’offre et la demande”… et la réduction de la desserte de GIG, si AF Y a pris sa part, elle est cependant pour beaucoup beaucoup plus due à la fermeture de la desserte par de nombreuses compagnies autres que AF….
Quant aux 340, inutile de s’apitoyer là dessus, ce n’est que temporaire comme l’article le dit bien…et si vous préférez passer par AMS -donc avec correspondance et temps perdu- uniquement pour avoir temporairement l’avantage du 787, alors, n’hésitez pas : faites le: vous tomberez pile dans le cas que les stratèges groupe AFKLM ont prevu et attendent….Quant aux autres destinations Boost LC mentionnées: il vous restera le 320 Air Azur pour Bamako, les escales *correspondances ici ou là pour Isaka, Buenos Aires…
Il n’y a guère que sur BKK et Haneda que vous pourrez trouver des offres concurrentes depuis CDG en vols directs…
A vous de voir…
Pet a commenté :
15 mai 2017 - 9 h 47 min
soit: il s’agit là d’une piètre stratégie si c’est une stratégie. les mieux payants irons simplement voir ailleurs.
awad a commenté :
15 mai 2017 - 7 h 33 min
en France on va tomber a bras raccourci sur le SNPL
on a oublie le respect du travail
on voudrait qu un pilote soit payé comme une caissière
Gian a commenté :
15 mai 2017 - 7 h 43 min
Dans le “projet Boost”: “coûts réduits” Low-Cost, mais encore, a “son plan stratégique “!!!
Air France a toujours de quoi se marrer!
Le Syndicalisme tue, le cancer aussi a commenté :
15 mai 2017 - 7 h 47 min
On voit comment le SNPNC occupe leurs journée. Toute ces destinations sont des gouffres économiques pour la compagnie mais la seul chose qui préoccupe les syndicats c’est comment ils pourront s’y rendre de nouveau en étant logis et payé.
Le temps c’est de l’argent, et malheureusement chez AF on perd du temps, trop de temps.
LEVEL bien qu’annoncé après opera sous peu ses premiers vols et les premieres reservations ont été tellement excellentes, que IAG pense déjà à un plan d’expansion de la flotte et l’ouverture de nouvelles base où Paris-CDG pourrait être retenu. De plus, Norwegian accélère son développement au départ Paris en basant un second Dreamliner et en ouvrant Orlando (a compter de novembre des 787-9 remplaceront les 787-8). Si cet accord traine encore, bien qu’en retard, Boost arrivera trop tard et récupéra les miettes laissées par la concurrence…
BA, LH, EK, QR, EY desservent toute ces destinations, donc libre a vous de partir au lieu de pourrir la compagnie avec vos incessantes grèves et autres mouvement sociaux (qui arriveront forcement si le SNPL donne son accord sur Boost).
A noter toutefois... a commenté :
15 mai 2017 - 8 h 46 min
A noter toutefois que IAG n’a PAS installe LEVEL sur un hub de IB ou BA….que IAG n’a PAS fermé de ses propres lignes IB ou BA pour les transférer à la LEVEL….que IAG n’a pas is à la porte/contraint au départ de ses propres PNC IB ou BA pour les remplacer par des PNC recrutés en externe…et enfin, à noter que les extensions de LEVEL ne sont toujours PAS prévues sur des hubs IB ni BA…
Notons aussi que LH avec Eurowings a procédé exactement comme IAG avec LEVEL : c’est à dire en proposant une offre minutieusement complémentaire de celles des compagnies régulières historiques des groupe…..
Ça fait quand même de nombreuses grosses différences avec ce que veut faire AF…
De qui se moque t on??? a commenté :
15 mai 2017 - 8 h 00 min
” Quant aux syndicats de PNC , ils ne sont qu’indirectement concernés puisque Boost Reuters en externe , a priori a des couts inférieurs de 40%”….
En gros: on crée du chômage chez les PNC AF actuel ( qui sera déguisé en plan de départ ) , on ferme des lignes AF, on crée une compagnie a qui on donne ces lignes , on recrute en externe des PNC pour travailler sur la dite compagnie a des conditions de rémunération et d’emploi tres nettement abaissées…et on vient oser dire / écrire que ” quant aux syndicats ONC- et donc les PNC AF-, ils ne sont qu’indirectement concernés……”
Fumisterie….brandie par des fumistes!!!
DAUMONT Xavier a commenté :
15 mai 2017 - 8 h 59 min
Difficile à comprendre! N’y a-t-il pas déjà une compagnie à bas coûts chez Air France ? Pourquoi une deuxième ?
Justin Fair a commenté :
15 mai 2017 - 9 h 01 min
AJ: ” Le Conseil du SNPL Air France ALPA, qui a rejeté le projet d’accord malgré le vote favorable de la base…”
Encore une fois: La base s’est déclarée favorable ou du moins pas opposée, à l’externalisation partielle de l’activité ( lignes déficitaires…); c’était la question de la consultation et uniquement cela…
Le Conseil a rejeté le projet d’accord de “Boost” ( 30 pages!), boiteux juridiquement et comportant un certain nombre de points à préciser (… à réécrire, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes, à moins que leur imprécision ne soit pas fortuite…) ou à corriger ( à coût quasiment nul!).
Attendons mercredi…