Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Vatry sera relié à Nice cet été
Publié le 11 mai 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Les commentaires sont fermés.
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Gulf Air lance ses vols saisonniers pour l'été 2025 dont...
Tourisme : Nice plus populaire que Londres… sur les réseaux...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Prizren a commenté :
11 mai 2017 - 11 h 25 min
Vatry ????? Vraiment surprenant….. cet aéroport est l’exemple parfait de comment dilapider inutilement nos impôts en allant créer de toute pièce un aéroport au fin fond du désert de la campagne française, meme le fret n’a pas marché. Les « décideurs » locaux n’ont jamais compris que cet emplacement est trop loin de tout et que personne ne viendrait s’y installer. J’espere pour eux que leurs lignes vont fonctionner mais j’en doute fortement.
Comet4 a commenté :
11 mai 2017 - 12 h 43 min
pas si simple , cet aeroport qui dispose d’une piste de 3860m n’a pas été créé de “toutes pièces” mais est une ancienne base militaire de l’OTAN dont le gros oeuvre avait été financé jadis parr les armées .
L’idée principale qui avait été retenue pour utiliser cette infrastructure devenue inutilisée était d’en faire l’aéroport cargo de Paris afin de delester CDG et Orly des vols cargo , les cies aérienne n’ont pas suivi et c’est là le problème de Vatry .
Les lignes passagers n’ont jamais été le but principal de cet aéroport qui devait surtout reprendre le tafic pax de Reims .
ARNAUD a commenté :
11 mai 2017 - 18 h 03 min
Contrairement à votre affirmation les responsables de la région ont bien compris que Vatry est loin de tout. Pas nécessaire de sortir de Polytechnique pour comprendre une telle évidence. De toute façon ce n’est pas eux qui l’ont construit mais les Américains pour des besoins militaires. Il était assez normal qu’ils essaient de valoriser cette plate-forme dont ils ont hérité. La plupart des gens comme vous qui crient au gaspillage seraient les premiers à déplorer que rien ne soit tenté pour valoriser cette plateforme. Après tout on avait bien envisagé un troisième aéroport de Paris en pleine Picardie. Je suis convaincu que tout ou tard cet aéroport se justifiera, le jour où les long- courriers low-cost se généraliseront. De plus le fait d’être construit dans une zone peu habitée peut tôt ou tard se transformer en avantage.
totor a commenté :
11 mai 2017 - 14 h 33 min
En fait il dessert Reims qui a pourtant un aéroport !
beber a commenté :
11 mai 2017 - 15 h 07 min
“Reims qui a pourtant un aéroport”
Reims a effectivement un aéroport mais il n’est pas aux normes pour recevoir du passager régulier commercial. Air Turquoise, compagnie éphémère créé suite à la faillite d’Air Lib, avait commencé à opérér des vols au départ de Reims, vers Londres Toulouse et Bordeaux il me semble, mais avait du se résoudre au bout de quelques mois voir semaines à déménager ses vols au départ de Vatry.
fille de cdb AF a commenté :
11 mai 2017 - 15 h 08 min
L aéroport de Reims n a plus de traffic commercial.
Jerem a commenté :
11 mai 2017 - 18 h 34 min
Ils devraient construire une gigafactory Tesla ou un projet de grande envergure près de cet aéroport, ce serait bénéfique pour la région
Aline a commenté :
11 mai 2017 - 18 h 41 min
l offre n est pas terrible !!!
jetairfly c était vraiment mieux
Blavier a commenté :
12 mai 2017 - 13 h 44 min
Je trouve que le prix est un peu excessif par rapport aux billets de Jetair Fly. Ns etions des clients fidèles mais désormais le train est plus économique. Dommage.
Magali a commenté :
12 mai 2017 - 15 h 41 min
Moi je suis ravie. Habitant à Nice et ayant ma famille à 45 min de Vatry quand Jetairfly a arrêté ses vols j’étais dégoûtée. Parce que le train mal desservi et 10h de trajet (voiture pareil) et le Nice Metz coûte un bras chez air France.
HEBRARD Denis a commenté :
13 août 2017 - 16 h 28 min
Ancien chef de cabine Air-France 33 ans de Cie et 20.000 heures de vol, j’ai connu l’évolution du trafic aérien dans le monde entier. Quand Roissy cdg a été crée ce n’était que des champs de betteraves… Avoir un aéroport proche de chez nous, région Champagne, est un must… pas d’embouteillages, parking gratuit, peu de nuisances sonores des avions modernes… Laissez Vatry se développer, il sera un atout dans un avenir proche, c’est sûr.
lesage pierre et lesage haudry jacqueline a commenté :
12 janvier 2019 - 22 h 30 min
liaison très pratique vatry nice que nous avons empremter souvent
bien cordialement pierre lesage-haudry sezanne