Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
French blue : pas d’Airbus A350 avant le 8 aout
Publié le 9 mai 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Cathay Pacific : sa flotte d'Airbus A350 sera de nouveau...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
TANA4 a commenté :
9 mai 2017 - 12 h 49 min
Du low cost, qui reste au sol aussi longtemps à La Réunion…c’est du low cost bizarre
Asian Traveller a commenté :
9 mai 2017 - 13 h 18 min
Vous avez raison : Si FrenchBlue est obligée d’être en vols de nuit pour remplir ses avions, c’est qu’elle n’est pas si competitive que ça niveau tarifs par rapport a la concurrence…
B744 a commenté :
9 mai 2017 - 13 h 25 min
Ben en fait, si vous prenez un bagage soute et un repas, elle est quasi tout le temps plus chère…essayez !
TANA4 a commenté :
9 mai 2017 - 15 h 55 min
Et ça prétend faire du low cost long courrier…tss même pas capable de comprendre le principe du low cost, déjà
Cher Groupe Dubreuil et TX, au lieu de faire des semblants d’innovation, pourquoi ne pas développer votre activité MC? Ou même ouvrir d’autres lignes vers, je sais pas, MIA, LAX, GIG…vous pensez vraiment que tous les antillais du monde n’ont que PTP-ORY ou ORY-FDF à faire? Vous pensez pas qu’ils pourraient aller vers d’autres destinations également? Incroyable, ils ont je sais pas combien de 330 capables d’aller n’importe où, mais nan, ils les déploient tous au même endroit
MALIN a commenté :
9 mai 2017 - 15 h 59 min
tous les vols au départ et à destination de la Réunion sont des vols de nuit. Cela n’a rien à voir avec French Blue.
Rame a commenté :
9 mai 2017 - 18 h 37 min
Faux, il y a des vols de jours depuis La Réunion, en période de pointe, proposés par Air France et aussi Air Austral.
TANA4 a commenté :
9 mai 2017 - 17 h 48 min
On s’en moque de la nuit ou du jour, j’estime qu’un avion n’a pas besoin de rester 3 siècles et demi cloué au sol avant de repartir. Et y’a que à La Réunion que j’ai vu ça, à NRT, ORD, DFW, HKG, l’avion se pose, se vide et il se tire, c’est tout. Même SQ avec ses fat 380 à Roissy il reste que 5h sur le sol français, donc au sol comme à bord ça charbonne dur. Je sais pas comment on bosse à Gillot mais si un “petit” 330 de rien du tout à besoin de faire un stop aussi long, squatter les points de parking et ainsi gêner les autres slots des autres avions,c’est qu’il y a un message qui est pas passé
Pet a commenté :
9 mai 2017 - 19 h 53 min
Vous oubliez JNB où les Européennes notamment font un stop prolongé et non qques heures.
Sans doute pour le shopping à Sandton,
Chartois a commenté :
9 mai 2017 - 17 h 50 min
411 sièges dans un A350 ?? Ça doit être une véritable bétaillère ! Je plains les pauvres qui voyageront dedans !! Pas pour Moi, Merci !!
Flytoheavean a commenté :
9 mai 2017 - 18 h 33 min
Ce que vous ne comprenez pas c’est que ORY n’ouvre au’a 06h15 loc, avant c’est fermé…donc si tu part trop tôt dans la journée tu ne peut pas poser a ORY et tu dois dérouter a CDG…ou on te colle des frais de balisage de nuit!!!
A350 a commenté :
9 mai 2017 - 19 h 00 min
pourquoi il ne repart pas à 9h du matin pour arriver vers 18h sur paris
Karim a commenté :
9 mai 2017 - 20 h 34 min
Euh c’est des conneries ça, Orly est actif dès 4h du mat, j’y travaille depuis longtemps pour attester que c’est pas vrai
Et même si c’était un problème, pourquoi ne pas programmer le vol pour arriver sur Orly dans la journée? Pourquoi toujours tôt le matin ou tard le soir? MK arrive à se débrouiller pour arriver à 13h à Roissy quelques fois et c’est strictement la même route, donc à un moment faut arrêter de blinder les slots en mettant des vagues que le soir ou que le matin, nan mais ils font quoi dans la journée?
777olivier a commenté :
9 mai 2017 - 23 h 59 min
Euh oui 411 pax dans un avion soit disant en composites ??? C’est pas sur cette ligne ni avec cet avion qu’il seront rentables il est beaucoup trop lourd!
Ils auraient mieux fait de caser comme scot des 787-9 qui eux savent faire du tres long courier rentable puisque le rapport masse avion /pax est largement plus favorable !