Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France Boost ; un CCE pour rien selon le SNPNC
Publié le 1 mai 2017 à 07h00 par François Duclos
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ActAer a commenté :
1 mai 2017 - 11 h 35 min
Pourquoi la Direction se fatigue-t-elle à élaborer tous ces beaux projets qui sont immanquablement rejetés par les syndicats ? Pourquoi ne pas tout simplement laisser Air France mourir de sa belle mort ?
Lyonnnais a commenté :
1 mai 2017 - 12 h 53 min
Pour contourner le problème juridique, il faut que ce soit le groupe AirFrance-KLM qui crée ou reprenne une compagnie indépendante à la fois de Air France et de KLM … la Liquidation d’Alitalia apportera peut-être une solution intéressante, du moment que le repreneur rachète les actifs et PAS les contrats de travail …? Il suffira de proposer de ré-embaucher le personnel Alitalia, mais aux conditions équivalentes à Easyjet ou Vueling pour le courts et moyens courriers, et équivalentes à LEVEL ou FrenchBlue pour le long courrier.
Ensuite, la compagnie AirFrance mènera un plan d’attrition, puisque les syndicats ne font que trainer des pieds et empêcher leur employeur de s’adapter ! Combien de temps a mis IAG pour créer LEVEL, combien de temps a mis Air Caraïbes pour créer FRENCHblue ??? Avec les syndicats, les procédures chez AirFrance trainent en longueur, laissant tout le loisir aux concurrents de se préparer, voire de griller la priorité à AF !!! l’obstruction syndicale est à la limite du sabotage !
AirFrance s’étant retirer des lignes les moins rentables, il ne restera plus à la nouvelle compagnie du groupe (Boost ? Nuova Alitalia ? …)qu’à reprendre ces lignes, en codeshare avec AirFrance !!!
tout est dit ! a commenté :
1 mai 2017 - 12 h 59 min
Boost : les syndicats demandent (de perdre) encore du temps en discussions, procédures et autres palabres !
LEVEL : les billets de la nouvelle compagnie d’IAG sont déjà mis en vente !!!
Tout est dit : les syndicats français sont tellement procéduriers qu’ils arriveront bien à avoir la peau de leur employeur !
ALITALIA : que le personnel AF regarde bien ce qui va arriver, parce que, grâce à leurs syndicats, le présent du personnel Alitalia, c’est l’avenir du personnel AF !
Blocage complet !? a commenté :
1 mai 2017 - 13 h 05 min
Moi je lis: ” De plus et surtout, le projet qui est présenté ne paraît pas suffisamment élaboré à ce stade, puisque :
*les négociations avec les pilotes sont toujours en cours,(…)”
Donc les PNC veulent attendre que les négos avec les pilotes soient achevées !!! Il ne manque plus que les pilotes exigent que les négos avec les PNC soient achevése, et le blocage sera complet !!! Les syndicats, fossoyeurs des entreprises ? en tout cas, pendant ce temps-là les concurrents s’installent et se développent !
Sans voix... a commenté :
1 mai 2017 - 22 h 52 min
C’est moi ou il n’y a qu’en France qu’on se complique à ce point-là la vie?! Le plus triste, c’est qu’au final, il n’y aura rien! Il y aura toujours quelqu’un pour bloquer, freiner, empêcher! J’ai bien peur que les prophètes de malheur qui regardent en direction d’Alitalia aient raison. Ça me fait penser à Notre-Dame-Des-Landes. Un aéroport de Nantes saturé qui a connu une croissance de trafic de plus de 50% en 5 ans… Et le projet de futur aéroport ne pourrait même pas contenir 10 ans de croissance de trafic. Mais bon voilà, il y a toujours des gens qui freinent des 4 fers pour ralentir la bonne marche des choses. Au final, le secteur est pénalisé, des emplois sont détruits, la concurrence gagne du terrain… Au mieux, les projets tant sabotés, tant restreints, voient quand-même le jour mais avec un gros handicap de retard. Et au pire, les saboteurs “gagnent” et des pans entiers de l’économie disparaissent du giron national et notre économie est exploitée par des capitaux étrangers.
Vive la France!
voyageur a commenté :
1 mai 2017 - 13 h 16 min
Ils font des 360 nos aviateurs .
En attendant , les autres font du direct .
Jérôme a commenté :
1 mai 2017 - 14 h 39 min
Beaucoup de critiques mais la direction de la compagnie semble quand même largement patauger dans la semoule…
Quand on lit les éléments manquants pour que le cabinet d’experts des syndicat puisse les éclairer objectivement, on hallucine un peu. Le dialogue social dans cette boite semble au point mort, mais son patron ne semble rien faire pour l’améliorer. Les risques juridiques évoqués ne sont pas le fait des syndicats non plus, mais d’un dossier visiblement mal ficelé.
Historiquement, je me rappelle des bases en province qui devaient relancer cette compagnie et qui n’ont rien apportées, des énormes amendes pour entente sur le prix du fret, encore récemment des belles augmentations que se sont auto-accordés certains dirigeants alors que les résultats ne sont pas au rendez-vous… Personnellement je crois que la direction de cette boite n’est clairement pas à la hauteur… Dommage !
Justin Fair a commenté :
1 mai 2017 - 15 h 35 min
Je dirais de plus, que les risques juridiques évoqués ont été mis en exergue par le service juridique du SNPL et rejetés d’abord d’un haussement d’épaules par le service juridique d’AF (…des pointures!) avant que cela ne leur retombe dessus officiellement…
ActAer a commenté :
1 mai 2017 - 21 h 52 min
Ce qui hallucine, c’est la masse de démarches et de formalités apparemment indispensables quand il s’agit de réaliser un nouveau projet à AF. Chez IAG, on a conçu et mis en route une compagnie (Level) dans le temps qu’il faut chez AF pour discuter la possibilité d’éventuellement envisager de pouvoir créer une nouvelle division, avec palabres syndicales, recours en justice, grèves, etc.
Pas faux, mais... a commenté :
2 mai 2017 - 7 h 46 min
Pas faux, mais chez IAG ils ont pense, crée une compagnie entièrement nouvelle, basée hors les hubs des compagnies IAG ( Level est à BCN et non à LHR, LGW, MAD…), avec ses propres lignes et non pas avec un reseau constitue par des lignes données par BA, IB ..qu’elles auraient fermées elles-mêmes…et si le PN Level sera à l’ouverture issu de IB ( et il volera aux conditions emploi/rémunération IB ) ce n’est que temporaire, le temps de sélectionner et former son propre PNC.
A priori , tout comme Eurowings chez /avec LH, Level n’est pas conçu sur le dépeçage des régulières d’IAG…Dans les deux cas, on voit là une grosse , grosse, tres grosse différence avec ce que veut faire AF…
Tres juste! Tres juste! a commenté :
2 mai 2017 - 8 h 43 min
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