Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Onet gère aussi les bagages d’Air France-KLM à Orly
Publié le 26 avril 2017 à 11h00 par Thierry Blancmont
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Vivelaconcurrence a commenté :
26 avril 2017 - 11 h 20 min
J’ai eu la chance de tester le temps d’attente des bagages à Roissy avec Singapore Airlines . C’est le jour et nuit avec ce que l’on peut connaître avec d’autres compagnies majeures opérant à Paris .
La représentante Singapore Airlines me mentionnait lors de la breve attente qu’ils avaient mis en place un cahier des charges très strict avec l’entreprise sous traitante notamment sur la rapidité de livraison . A noter également que dans leur cahier des charges Singapore exige également la livraison des bagages sur 2 tapis : un pour les bagages prioritaires et un autre tapis pour les bagages eco , ce qui d’un point de vue logistique évite que les PAX s’agglutinent au même endroit .
Bravo SQ !
Sergio a commenté :
26 avril 2017 - 13 h 37 min
Il n’est pas pertinent de comparer SQ à AF sur ce sujet à CDG.
Quand on n’a qu’un vol par jour, ce n’est pas trop difficile d’obtenir un statut privilégié avec deux tapis. Quand c’est la base opérationnelle, c’est nettement plus difficile, compte tenu des infrastructures existantes.
Il faudrait faire un comparatif entre SQ et AF à HKG ou LAX par exemple et pas uniquement sur un ressenti personnel ( quelle que soit la compagnie, le temps d’attente n’est pas le même entre le premier et le dernier bagage arrivé sur le tapis !)
Pet a commenté :
26 avril 2017 - 13 h 50 min
SQ n’a manifestement pas les mêmes exigences partout, ou pas les mêmes résultats..
CPH, c’est 30/40 mn.
beber a commenté :
26 avril 2017 - 11 h 43 min
Ca ce n’est pas bon signe pour le personnel au sol d’Air France. Une nouvelle raison qui explique pourquoi dans ses différents plan de relance les personnels au sol est peu considéré …
Gilou19 a commenté :
1 mai 2017 - 5 h 48 min
Vous semblez savoir beaucoup de choses sur les plans AF …
Mais en réalité vous parlez sans savoir au vu de votre commentaire !