Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Canada : WestJet lance une filiale low cost
Publié le 22 avril 2017 à 08h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalWooster a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesL' Histoire en marche... a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Sur un autre site aero..... a commenté :
22 avril 2017 - 8 h 22 min
Sur un autre site aero , l’article sur le même sujet précisé que , selon le PDG, cette nouvelle compagnie ultra-low cost de WestJet est au stade de l’étude de faisabilité sur plusieurs aspects, et en particulier., conditionnée ” aux résultats des négociations avec les PNT de WestJet qui doivent donner leur accord”…
QUOI????
Necessaire d’avoir l’accord des PN.t??? Là-bas aussi??? Scandaleux que ces gens s’ingèrent dans les decisions stratégiques de l’entreprise et veulent décider de son avenir, non?… En general, quand vous tenez ces propos, vous ajouter deux points:1) mais pour qui se prennent ils? Ils feraient mieux de s’occuper de ce qui les concerne, à savoir conduire ( oui, vous dites ” conduire” et non pas ” piloter” ce qui a vos yeux les valorisent déjà trop…) leur machine, ce pour quoi ils sont payés…et 2) ils se rendent pas compter qu’à agir comme ça ils coulent l’entreprise qui les fait vivre ( ou, variante: ils scient la branche sur laquelle ils sont assis), et ils vont entraîner tous les autres salariés ( souvent toutefois ” à l’exception des PNC”, qui eux ont droit à des critiques similaires ) qui eux, ont accepté les efforts nécessaires pour s’adapter…
Voilà, après avoir lu tout cela, inutile de poster 10. Autres messages pour dire la même chose….Allez vous recoucher ( ou allez au marché…)en ce samedi matin: votre pensée éclairée est déjà présente sur ce site…
+10.000 a commenté :
22 avril 2017 - 17 h 03 min
C’est plutot finement observé……
Lowes a commenté :
22 avril 2017 - 8 h 41 min
Pourquoi créer une low-cost alors qu’ils sont déjà une Low-cost en terme de service et de qualité?
Peut etre bien.... a commenté :
22 avril 2017 - 8 h 50 min
Peut être bien parce qu’ensuite , concurrence aidant,ils ont l’intention ” d’upgrader” WestJet maintenant qu’ils sont bien installer sur leurs marchés…
RealVision a commenté :
22 avril 2017 - 9 h 30 min
WestJet n’est pas une low-cost. Elle pratique les mêmes tarifs qu’Air Canada. La création de cette low-cost est une réponse aux nouvelles low-cost comme New Leaf ou de la future Flytoo qui ciblent ses principaux hubs. Je parie que cette low-cost disparaîtra aussitôt que New Leaf et Flytoo cesseront leurs activités ou feront faillite. Et bien sûr, les prix remonteront aussitôt.
AC et WestJet n’aiment pas la compétition et font tout pour démolir leur concurrents sur le marché domestique avec la quasi-bénédiction du gouvernement.
Markus a commenté :
22 avril 2017 - 13 h 54 min
Et moi qui pensais que westjet était déjà une low cost… en tt cas , malheureusement le niveau de service dans l’aérien canadien est vraiment tres bas. Je me suis tapé un montreal-Vancouver avec air Canada récemment , 5h de vol dans un a320 plein à craquer, baggage en soute à payer séparément, boissons payantes à bord … horrible !
chantal Plamondon a commenté :
23 avril 2017 - 5 h 09 min
J espere qu il y aura des vols directs montreal kelowna..,.