Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le premier Airbus A321neo pour Virgin America (photos)
Publié le 21 avril 2017 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
serge.gva a commenté :
21 avril 2017 - 9 h 22 min
Le tueur est arrivé !
Quel avenir au sein du Alaska Airlines Group??? a commenté :
21 avril 2017 - 9 h 58 min
La question reste en tirée de l’avenir de tous les Airbus famille 320, neo ou pas, en service ou en commande, dans le groupe Alaska Airlines qui est le nouveau propriétaire de Virgin America, et qui a déjà annoncé son intention de faire disparaître les marques et couleurs de Virgin America…L’unification technique de la flotte autour de la famille B737 dont Alaska est un grand fun et loyal soutien n’est pas une vue de l’esprit…d’autan que, si unification il doit y avoir, ce qui semble le cas, le nombre de 737 utilisés ou en commande aujourd’hui dépassé de loin celui des Airbus…À sui donc…
DAUMONT Xavier a commenté :
21 avril 2017 - 10 h 54 min
Le coût du dédit ?
Quel avenir....... a commenté :
21 avril 2017 - 11 h 14 min
Je ne connais pas le coût d’un dédit, mais je ne pensais pas a cela en fait…Non, j’imaginais plutôt une revente des appareils en pleine propriété, d’un retour au loueur en fin de contrat pour ceux qui sont loués, voire, dans la négociation, remplacer dans un contrat de location en cours les A 320 par des B737: tous les grands loueurs ont les deux types d’appareils en porte-feuille ou en commande.Comme la sortie des 320 devrait s’accompagner d’une entrée de 737 supplementaires pour faire les heures de vol ligne, il y a dès besoin d’achat/location de 737 dans l’air…Ca laisse /ouvre des perspectives et donne du grain à moudre dans les négociations.
De plus, il n’est pas dit non plus qu’une telle harmonisation de flotte doive se faire en 12 mois…cela poserait d’autres problemes et, en particulier, la gestion temporelle des équipages PNT 320 pour les qualifier 737…. Équipages qui restent nécessaires en ligne …( cf les problemes de Finair qui est contrainte de fermer des lignes plusieurs mois pour cause de manque de PNT car trop nombreux à être en cycle qualif A350 en même temps…)
L’essentiel pour Alaska Groupe, c’est la décision.Le reste , c’est de la gestion des conséquences dans le temps: tout à fait géra le…EasyJet l’a fait en son temps, en passant d’une flotte tout 737 initiale à une flotte tout famille-320 aujourd’hui…
DAUMONT Xavier a commenté :
21 avril 2017 - 19 h 21 min
Une chose est de choisir une seule marque au départ, mais revenir à une seule marque à posteriori me semble un autre challenge. D’autre part l’A321neo est un avion moderne donc il pourra peut-être faire ses preuves.
beber a commenté :
21 avril 2017 - 11 h 16 min
A partir d’une certaine taille ne pas dépendre d’un seul fournisseur peut être une bonne chose.
Sur ce coup là, BRAVO!!! a commenté :
21 avril 2017 - 13 h 00 min
Allez dire et expliquer cela à Southwest qui a p)lus de 450 avions, tous des B737….et depuis toujours…ou a Jetblue qui n’a que du 320-family pour ses gros modules(plusieurs dizaines…) …
Toutes les compagnies n’ont pas cette philosophie de fournisseurs multiples..
Alain45 a commenté :
21 avril 2017 - 16 h 58 min
Alasaka exploite aussi d’autres avions que Boeing, elle a de nombreux Embraer.
D’autre part, on est sur des A321NEO (et non pas des A320) à la capacité supérieure à ce qu’ils ont en 737.
Donc une gamme élargie…
Gian a commenté :
21 avril 2017 - 10 h 02 min
Mais quand serait il possible de comprendre que les Passagers voyage à l’intérieur des avions?
On s’en fout de voir l’extérieur!
ICEMAN a commenté :
21 avril 2017 - 10 h 42 min
??? Ce serait sympa d’éviter de parler en tant que « on » quand on est surement l’un des seuls qui pense ça.
Effectivement c’est sympa d’avoir des vues cabines (qui au passage sont en photos sur le site quand il y a une nouveauté) mais toujours est-il que d’apprécier un nouvel avion avec sa livrée est toujours spécial. Vous n’y voyez peut être pas d’intérêt mais encore une fois ça n’engage que vous.
Mr Duclos rédige des articles les plus complets possibles et quasi-constamment accompagnés d’images pertinentes, il n’en tient qu’à vous de lire ces articles avec un œil de passionné et non de simple consommateur.
AGT a commenté :
21 avril 2017 - 17 h 27 min
Cher Gian, décidément vous vous “foutez” de tout. Vous vous foutez du 787 d’Air France, vous vous foutez des aéroports parisiens, vous vous foutez des photos extérieurs de l’A321 NEO. Arrêtez de croire que tout le monde pense comme vous. Vos commentaires sont agaçants. Cordialement.
Pas d'accord!!! a commenté :
21 avril 2017 - 19 h 13 min
Il ne se fout pas du tout de tout: son point de vue narcissique et sarcastique sur tout a pour lui une énorme importance….tellement d’ailleurs qu’il lui est indispensable de nous en faire part!!!