Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un direct Lisbonne – Pékin avec Beijing Capital Airlines
Publié le 20 avril 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Air Canada : reprise de la desserte de Pékin et Shanghai...
LOT Polish Airlines équipera sa flotte Dreamliner du Wi-Fi...
TAP Air Portugal se concentre sa saison estivale avant d’entamer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pierre.lapasset@gmail.com a commenté :
20 avril 2017 - 12 h 48 min
Pour quand un article sur la nouvelle ligne de Norwegian entre londre Gatwick et Singapore ????
Sachant que c’est une route historique car l’Asie du Sud est détient des compagnies low-cost telle que air asiat ou encore scoot qui comptait ouvrir cette ligne !!
Pet a commenté :
20 avril 2017 - 14 h 25 min
Pff, le px du M2 va encore prendre un mauvais coup.
D’ailleurs qu’en est il des visas de séjour longue durée que vendaient certaines officines portugaises tout à fait officielles aux Chinois fortunés ( jusque 1M d’€..)
S’il s’ouvre une ligne directe, c’est que la fête continue.
Sur ce coup là, BRAVO!!! a commenté :
20 avril 2017 - 15 h 27 min
Quand on sait que de nombreuses compagnies asiatiques utilisent la péninsule ibérique ( MAD,BCN) comme point d’appui-escale ravitaillement avant de poursuivre vers l’Amérique Sud, on mesure tout le coté stratégique de cette ligne Pékin-Lisbonne et poursuite avec TAP ( ou bientôt AZUL qui sait?) vers l’ AMS…, tout ça en restant “dans la même maison” puisque HNA est actionnaire de TAP: sur ce coup, bonne affaire à priori ET pour HNA, ET pour le Portugal ET pour TAP… Bravo: simple mais il suffisait d’y penser et le faire!
Pet a commenté :
20 avril 2017 - 19 h 12 min
Si vous pouviez citer les “nombreuses compagnies asiatiques” qui utilisent MAD ou BCN, ou encore LIS vers l’AmLat, je serais preneur..
SQ a fermé sa ligne via BCN faute de demande + crise Brésilienne.
Aucune autre, sauf erreur ou omission, n’a pointé ses ailes sur ces rotations.
Quant au “simple, il suffisait d’y penser”, sympa, mais il va falloir remplir les travées, et c’est loin d’être gagné.
Hormis les ronds de jambes du Portugal aux immigrés Chinois fortunés (pas de pauvres, non merci..), leur destination finale est Lisbonne ou Porto, le trafic Chine/AmLAt est microscopique.
L’AmLat accueille peu (et très mal) les Chinois (racisme ambiant assez costaud).
Les seuls qui s’y risquent sont les Coréens en nombre et s’y installent pour travailler.
Les Chinois qui s’y rendent entrent ds un sous-prolétariat misérable, et vivent souvent ds des conditions lamentables et très dures.(rackets à tous les étages).
Pas sûr que ce soit la clientèle visée par HNA,
pas sûr qu’HNA développe votre idée si sympa de rester en famille.
Un accord financier ou des participations ne signifient pas que le marché vous suit.
Poussin244 a commenté :
21 avril 2017 - 0 h 08 min
Un direct Lisbonne – Pékin avec Beijing Capital Airlines
la date de lancement est le 26 juillet et non le 26 avril comme annoncé dans votre article