Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pas d’accord chez Air France : les PNC vont en justice
Publié le 20 avril 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JeSuisPasUnPNC a commenté :
20 avril 2017 - 8 h 23 min
Je vois déjà certains qui vont dirent qu’ils faut évoluer, s’adapter etc… mais honnêtement je les comprends, vive le capitalisme. Tu as un projet, ils signent et derriere c’est efforts et PDV. Une fois le plan fini, allez encore un plan et la boucle est infinie, tu signes pour faire “plaisir” t’es mort tous simplement.
Pet a commenté :
20 avril 2017 - 9 h 21 min
Je ne suis pas non plus un pnc ou pnt, mais un pax.
Que l’entreprise traverse des difficultés est connu, mais le feuilleton devient long et les rebondissements moyennement palpitants. J’avoue ne pas comprendre la rigidité des structures internes au point où la justice soit appelée à intervenir.
c’est le pire exemple que la France donne à l’étranger: une société de renommée mondiale, ankylosée dans de rudes querelles de clochers sans fin.
La page suivante vantera je ne sais quel nouveau service de la compagnie. le lien entre les deux infos, toutes deux réelles et exactes, est incompréhensible à qui ne connaît pas très bien la France, c’est à dire l’immense majorité.
La politique agricole commune européenne, à côté, c’est du petit lait.
Justin Fair a commenté :
20 avril 2017 - 10 h 09 min
“une société […] ankylosée dans de rudes querelles de clochers sans fin.”…
Peut-être parce que ce ne sont pas des “querelles de clocher”, mais plutôt, comme dit ci-dessus:
“Une fois le plan fini, allez encore un plan et la boucle est infinie, tu signes pour faire « plaisir » t’es mort tous simplement.”
“J’avoue ne pas comprendre la rigidité des structures internes…”
Pas simplement “internes”. AF est une entreprise française qui doit appliquer les Lois ( El Khomri ou autres!) et la France est un Etat de Droit…jusqu’à nouvel ordre.
fcb1962 a commenté :
20 avril 2017 - 9 h 55 min
Mesdames, Messieurs Syndicalistes psychorigides! Quand vous aurez coulé l’entreprise, vous pourrez aller chez Emirates et consors….Vous verrez alors ce qu’est l’exploitation! Vous êtes navrants!
Justin Fair a commenté :
20 avril 2017 - 10 h 18 min
“vous pourrez aller chez Emirates et consors….Vous verrez alors ce qu’est l’exploitation! ”
Vous avez raison,c’est l’Avenir radieux … Nous pourrions même faire mieux…
“Ne négligeons aucune piste. Faisons preuve d’imagination.[…], ne rejetons pas à priori l’esclavagisme qui pourrait être une solution d’avenir afin d’occuper tant d’inactifs”
( François Morel.”Je rigolerais qu’il pleuve”. Chroniques radio.)
Richie RSA a commenté :
20 avril 2017 - 10 h 26 min
On peut etre pour ou contre les accords, le changement d’organisation, il ressort quand meme une tendance forte chez AF en compariason de ses consoeurs en Europe. Seul AF est englue dans des conflits sans fin, seul AF possede des syndicats aveugles et incapable d’happrehender les nouvelles donnes du marche, seul AF stagne voir regresse, etc… C’en est a pleurer car a terme c’est la fin de cette belle compagnie. Medames et messieurs PNC et PNT, que vous le vouliez ou pas, le monde en dehors de votre bulle a change, c’est le capitalisme et la competition a outrance, et les choix ne sont pas multiples: soit vous vous adaptez soit vous etes morts a plus ou moins longue echeance. Si vous n’etes pas d’accord avec le systeme, c’est vortre choix mais svp arretez de couler cette entreprise en entrainant dands votre chute un nombre important de collaborateurs pas forcement d’accord avec vous.
En quelque sorte... a commenté :
20 avril 2017 - 11 h 03 min
Ah oui, AF n’a effectivement pas la chance et depuis longtemps, d’avoir des dirigeants visionnaires tels que LH les a, qui savent certes demander de gros efforts à leurs salariés, mais aussi s’en remettre à des arbitres, accepter leurs conclusions comme le font alors aussi les syndicats-maison, qui signent des accords équitables, et ..surtout…surtout, des dirigeants qui respectent et font appliquer ces accords sans arrière pensées et coups tordus….
Oui, vraiment AF n’a pas cette chance…Domlage pour elle, pour ses salariés…et ses clients!!!
Justin Fair a commenté :
20 avril 2017 - 11 h 10 min
C’est quoi selon vous “s’adapter” ?
Soyez plus précis, comment, jusque où ?
Il ne suffit pas de répéter, encore et toujours,les mêmes phrases creuses!
Larousse2017 a commenté :
20 avril 2017 - 11 h 44 min
Vous avez la mémoire courte; Alitalia dernièrement à fait grève et ils n’en étaient pas à leur premier essai, que dénonçaient ils? Le plan drastique d’économie qui entraînait des milliers de licenciements.
La Lufth, les pilotes qui ont grevé aussi.
British Airways, qui fait preuve d’une santé insolente, mais à quel prix? Celui de PNC qui sont sous payer, qui vivent dans des mobile-home, voir dans leur voiture.
Oui le monde a changé, le Capitalisme et la compétition à outrance, et on en voit les limites. On demande toujours plus aux employés travailler plus, faites plus d’efforts sans gagner plus, car il faut satisfaire aux actionnaires qui veulent un retour rapide sur l’investissement.
Chez Orange, et la Poste, il n’y’a pas si longtemps que ca une vague de suiscide à cause de la pression que pouvaient subir les employés, au nom du capitalisme et de la compétition comme vous dites.
Lorsque tous les corps de métiers en France seront confrontés à la mise en compétition et à la concurrence à outrance notamment dans votre entreprise, je voudrais savoir comment vous réagirez.
Vous qui dites si bien que le monde a évolué, pourquoi ne renoncez vous pas à tous ces jours fériés historiques(donc d’une autre époque) et religieux(les églises catholiques Françaises sont vides) afin d’augmenter la productivité au nom du Capitalisme montrez l’exemple.
Qu’est ce qui rend cette entreprise si belle? N’est ce pas les bonnes conditions de travail, des salaires corrects qui permettent de vivre dignement? Tout le monde prend l’exemple de RYR, mais seriez-vous près à travailler chez eux??
Alors je comprends la démarche des PNC, et les soutiens grandement dans ce combat.
PS/ je ne suis ni PNC ni salarié AF.
KiloRomeo a commenté :
20 avril 2017 - 10 h 30 min
Sachant que mon CDD chez vous se termine bientôt, j’ai déjà, entre deux vols, envoyé mes CV à Transavia par exemple (c’est apparemment la seule de vos filiales Qui marche et qui fasse pas grève, et ayant commencé ma carrière de PN sur EZY, le low-cost me fait pas peur, à vrai dire je m’en moque) ainsi qu’à d’autres, mais j’vous l’dis, moi vivant, vous me transférez pas à Boost, c’est ni plus ni moins qu’une punition pour mes collègues de la maison mère
MindYou a commenté :
20 avril 2017 - 12 h 01 min
Voilà donc une compagnie où les syndicats veulent avoir un droit de veto sur les décisions stratégiques; où, en cas de désaccord, les syndicats passent par-dessus la tête de la Direction et vont discuter directement au Ministère des Transports; où, non seulement on ne les flanque pas à la porte, mais on les reçoit et on les écoute ! Ahurissant ! Je veux bien qu’on est en période électorale et qu’il ne faut pas indisposer les électeurs potentiels – mais comment voulez-vous gérer sérieusement une compagnie dans ces conditions ?