Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Pratique : vos droits en cas de surbooking
Publié le 15 avril 2017 à 14h00 par Thierry Blancmont
©Audra Bridges
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voyageur a commenté :
15 avril 2017 - 19 h 13 min
C’est là qu’il faut connaître la bonne compagnie qui indemnise et celles qui vous renvoient dans les buts , lois ou pas lois .
A l’international c’est plus pire .
Shôgun a commenté :
15 avril 2017 - 23 h 06 min
Une compagnie qui refuse de respecter la loi, on la traîne au tribunal, et elle sera contrainte de s’exécuter, avec en prime le paiement de tous les frais de justice, et éventuellement dommages et intérêts plus pénalité complémentaire. Encore faut-il que l’on ait la ténacité nécessaire pour faire valoir ses droits.
loloboyer a commenté :
16 avril 2017 - 0 h 46 min
Quand on voyage en avion, il vaut mieux connaitre ses droits. Mais pas facile de les faire appliquer ! Combien de fois j’ai vu Vueling demander (juste avant l’embarquement) si des passagers étaient intéressés par 80 euros de dédommagement et partir le lendemain. Dernière fois en date, sur le vol Geneva-Barcelona il y a 2 jours ! Mais pas de prise en charge jusqu’au lendemain ! Tu te démerde pour dormir et manger.. Mais à chaque fois, il reste au final 1 ou 2 places libres dans l’avion or que aucun pax n’a accepté le deal (juste avant le début de l’embarquement). Très bizarre cette compagnie. Par contre, dans ce cas précis, les pax ayant réservé un sièges plus à 15,99 euros font la gueule…
guil a commenté :
16 avril 2017 - 6 h 04 min
Attention!!! dans ce cas il semble que l’on est dans l opérationnel et non dans des pratiques commerciales abusives :”United Airlines avait besoin de faire voyager quatre employés pour opérer un autre vol” cf Air journal dans un autre article….il ne faut dire tout et son contraire.
Justin Fair a commenté :
16 avril 2017 - 10 h 15 min
Toit à fait! Au moins vous vous comprenez ce que vous lisez… Ce n’est pas le cas de tout le monde!
Richie RSA a commenté :
22 avril 2017 - 11 h 54 min
C’est justement la ou c’en est encore plus scandaleux en explusant DE FORCE un passager deja a bord pour y mettre ses propres employes. Cette demarche demontre un mepris total envers les CLIENTS qui sont traites comme des chiens. Si la compagnie doit envoyer des empoyes de A a B, elle doit le faire SANS IMPACTER les clients. On croit vraiment rever en lisant certains commentaires…..
Maurice a commenté :
22 avril 2017 - 11 h 13 min
Ce que je ne comprends pas c’est que vu que les billets ne sont généralement pas remboursables en cad de no show, la compagnie ne perd rien financiérement…donc surbooking pad utile. Moi j’ai connu les bagages qui étaient en surbooking entre GVA-AMS-MNL en soute malgré l’enregistrement 36h avant. Ils les ont débarqués à GVA en raison de surcharge. Arrivé à MNL pas d’indemnités mais une proposition de payer 150 usd pour être certains dr les avoir au vol suivant le lendemain. Sans compter les frais sur place hôtel, nouveau billet d’avion et un ferry qui partait que 2 fois par semaine. Le tout sans réponse de KLM aux courriers…