Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : un escalier pour densifier l’A380, une filiale pour les intérieurs
Publié le 5 avril 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mikeworld a commenté :
5 avril 2017 - 10 h 21 min
C’est bien mais cette nouvelle offre me parait hors sujet: la mévente des 380 est due à la difficulté pour les compagnies de remplir les avions. En accroître la capacité va dans le sens opposé, à l’exception peut-être de quelques lignes.
Hélas.
RichieRSA a commenté :
5 avril 2017 - 10 h 45 min
Je pense personnellement le contraire et que c’est une bonne initiative. Le delta de capacité d’emport entre le 380 et ses concurrents va augmenter et permet a l’A380 de mieux se positionner, les ratios d’économie par passager vont être nettement améliores et peuvent maintenant faire une vrai différence. En attendant une éventuelle remotorisation, espérons que cette modification apportera de nouvelles commandes a ce bel avion.
A330 a commenté :
5 avril 2017 - 10 h 45 min
Si airbus fait ca c qu’il ya une demande
Gian a commenté :
5 avril 2017 - 10 h 56 min
“380 est due à la difficulté pour les compagnies de remplir”!
Les “grosses têtes” qui pensent dans leur bureaux et, qui plus est, voyagent en première classe gratuitement, ils ne sont pas au courant de Votre détail et, surtout, ils/elles ne le veulent pas entendre!
"Aménagement en arête de hareng angle" a commenté :
5 avril 2017 - 10 h 48 min
Bonjour aux ” harengs”…… Je suis sur qu’ils apprécient déjà leur surnom !!!!!
Alain45 a commenté :
5 avril 2017 - 11 h 45 min
Cela ne change rien, la largeur est conservée. donc pas plus e harengs, et certainement moins serrés que sur A320 ou 737 surtout sur certaines low cost.
Pour Air France, si on compare : davantage d’espace sur A380 que sur un 787 ou 777.
23 sièges en plus, sans modification structurelle de l’avion ce n’est pas rien.
Mieux avoir une panoplie élargie.
De toute façon les compagnies ont le choix, pour celles qui leur reste à recevoir des A380, on verra bien leur choix.
Le Hareng vous remercie! a commenté :
5 avril 2017 - 12 h 19 min
Le hareng que je suis vous remercie de cette explication qui, à n’en pas douter, me revalorise!!!
On y croit, on y croit en la reconnaissance et au respect…
rd24484 a commenté :
5 avril 2017 - 12 h 24 min
Les harengs comme vous dites..
ce n’est que la traduction littérale de la configuration dite ‘reverse-herringbone’ en anglais.
Littledudy a commenté :
5 avril 2017 - 11 h 57 min
Cela ne demande t-il pas un nouveau test d’évacuation d’urgence?
non a commenté :
5 avril 2017 - 12 h 23 min
Non aucun test d’évacuation d’urgence supplémentaire nécessaire puisque lors de la certification ceux ci ont déjà été fait pour un nombre de passagers encore très très supérieur: l’A380 est DEJA certifié pour un maxi de 853 passagers…
A330 a commenté :
5 avril 2017 - 12 h 12 min
Le teste évacuation a été fait avec 853 passager sans utiliser les escaliers.