Le plus grand modèle de la famille Dreamliner a pris son envol à North Charleston en Caroline du Sud vendredi 31 mars.
Malgré une météo peu engageante avec une forte couverture nuageuse et du crachin, le vol a exploité une fenêtre devenue plus favorable avec l’apparition du ciel bleu à partir de 9h du matin. Le Dreamliner équipé de réacteurs Rolls Royce Trent 1000 TEN a donc décollé à 9h30 vendredi heure locale, devant des milliers d’invités, et a atterri à 14h35, après un vol d’un peu plus de cinq heures, jusqu’à une altitude de 20 000 pieds et plus de 700 km/h. « Nous avons eu un excellent plan de vol, nous avons eu une excellente équipe et nous avons eu un bon avion. Nous avons fait exactement ce que nous voulions et tout s'est déroulé exactement comme nous l'avions espéré. Et c'est aussi parfait que possible pour un pilote d’essai », ont commenté les deux pilotes de Boeing Tim Berg et Mike Bryan.
Boeing a mis en ligne une vidéo de ce vol inaugural.
777olivier a commenté :
1 avril 2017 - 11 h 57 min
Ah enfin on va un peu arreter de parler de l’a350 qui se veut soit disant le remplacant du boeing 777-200ER
Le 797-10 permettrat de mettre en evidrnce le positionement ambigu de l’a350-900 ni gros ni petit et surtout tres lourd!
L’a350-1000 a un positionement plus clair vis a vis du 777-300ER qu’il attaque avec brillot mais attention il reste largement sous capacitaire a ce dernier
Airbus n’a toujours rien a proposer a celui qui veut moins gros et plus efficace qu’un A380 et c’est la qu’entre en jeux le 777-9x qui va l’enterer definitivement
skol a commenté :
1 avril 2017 - 14 h 23 min
Non pitié, que Dieu nous évite le règne de la boite à sardine ( ou plutôt la boite à maquereaux vu la taille du 9X)
A puis pour ce qui est du 350-900, normal d’etre plus lourd quand on peut franchir 3000klm de plus à pleine charge
Airbid a commenté :
1 avril 2017 - 17 h 50 min
on ne peut pas être soutien inconditionnel de Boeing et champion d’orthographe. Pour le coup le brio a du plomb dans l’aile.
olive a commenté :
1 avril 2017 - 12 h 01 min
Ca fait plaisir!
Au moins, ils sont content d’eux les pilotes d’essais de chez Boeing.
Et à part ca, les chevilles ca va?
skol a commenté :
1 avril 2017 - 14 h 27 min
“une forte couverture nuageuse et du crachin” il fait tjs un sale temps dans leur pays haha. Au moins à Toulouse quand on fait voler un nouvel avion on a le soleil avec nous ( ça fait de belles photos)
Curieux de voir dans le futur, le match 787-10 330-900, 2 avions très performants dans une même catégorie.
A330-200 a commenté :
1 avril 2017 - 18 h 43 min
L un a démonter un fiabilité legendaire , pas l autre…
A330-200 a commenté :
1 avril 2017 - 18 h 42 min
Un bon avion le 787, ce qui est assez drôle c est que des problèmes supposés de jeunesse perdurent, demandez a AC ce qu ils en pensent.
La semaine dernière se déroulait un vol VIP sur la ligne YUL -PVG en 787-8, avec toutes les huiles a bord (Ceo de AC,ministre des transport Chinois) , l avion a certes décolles avant de devoir faire demi. Tour 2h plus tour et effectuer un emergency landing . La presse en a fait ses choux gras en pointant le nombre d incident ayant provoques des retard et annulation depuis l introduction du fireliner chez AC;c est désastreux.
Plutôt que de pavoiser les pilotes devraient faire profils bas et demander aux ingénieurs de travailler la fiabilité .
0 problèmes pour le 350 fiable , elegant , pas plus lourd …malgré ce que declare 777olivier qui a son refrain bien huile.les faits rien que les faits.
DAVID a commenté :
1 avril 2017 - 19 h 20 min
Des problèmes de fiabilité au niveau du 787 vous avez dit? Ce que je constate moi, c’est que cet avion a eu beaucoup de succès et les compagnies continuent à l’acheter. Seraient-elles aveugles ou suffisamment co…nnes pour ne pas savoir ce que faire de leur argent?
A330-200 a commenté :
1 avril 2017 - 19 h 36 min
Je tené quand même a preciser que je ne sert a rien!
En gros... a commenté :
2 avril 2017 - 8 h 55 min
C’est confirmé, mais ne vous inquiétez pas : nous en sommes tous ici bien conscients!!!
nom a commenté :
2 avril 2017 - 0 h 33 min
J’ai l’impression que norvegian airlines jubile lol 100 milions moins cher que a350-1000 est plus design et performance que de bonheur pour leur future.