Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways se pose à la Nouvelle-Orléans et Oakland
Publié le 28 mars 2017 à 11h00 par François Duclos
©British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Le PDG de Spirit Airlines a reçu un bonus de 3,8 millions...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
TFFRYYZ a commenté :
28 mars 2017 - 12 h 26 min
British airways veut étouffer la Norwegian. BA dessert quotidiennement SFO avec un ou deux vols par jour et comme par hasard, elle dessert l’autre aéroport de la baie de San Francisco ainsi que San José qui est également dans la région de Frisco. Idem avec Fort Lauderdale au nord de Miami alors que BA vole deux fois par jour vers Miami International. La Norwegian dérange donc.
Par contre bien vu la reprise de la desserte de la Nouvelle Orléans. Je note qu’aucune compagnie française ne dessert l’enclave francophone ou ce qu’il en reste.
PPL IR FAA a commenté :
28 mars 2017 - 15 h 32 min
Ça sert à quoi de desservir SFO, OAK et SJC : Oakland est dessrvie par le BART et San José par le CalTrain … Après France – Nouvelle Orléans y a pas trop de demande tu vois, en plus y a KATL pas loin …
flyer2 a commenté :
28 mars 2017 - 16 h 12 min
Oui et comme points additionnels:
OAK pour le loisir et des taxes d’aeroports moins chers, donc billets affiches moins chers.
SJC, c’est plus pratique pour ceux qui se rendent dans la silicon valley – on evite les bouchons a SFO (et accessoirement taxes aeroports moins chers)
Comme beaucoup de personnes louent des voitures, donc ce choix d’aeroports n’est que benefique.
gordon24 a commenté :
28 mars 2017 - 16 h 39 min
Peut etre parce qu’il est plus facile de deservir San José et Oakland (qui comme vous le rappelez sont facilement connectées a SF par le BART) plutot que d’obtenir des crenaux supplémentaires a SFO..
TFFRYYZ a commenté :
28 mars 2017 - 19 h 54 min
Sauf que dans son communiqué de presse, BA indique, nous sommes ravis de proposer à la clientèle française une desserte quasi directe depuis l’Europe. Londres est à 454 km par la route de Paris, Lyon à 462km de Paris et pourtant dans le même pays. Un vol quotidien Paris Nouvelle Orléans sans doute pas mais ce n’est pas le cas au départ de Londres. J’ai été étonné du nombre de personnes y compris les anglophones qui souhaitaient me parler en français en Louisiane, y compris de la part de francophones qui parle un français que l’on utilise plus en France métropolitaine ou aux Antilles françaises. Mais le meilleur reste New York sans aucun doute.
FlySSC a commenté :
28 mars 2017 - 16 h 28 min
“l’enclave francophone”… c’est plus pour les dépliants touristiques et le folklore que la réalité d’une pertinence économique pour une compagnie aérienne française de desservir cette ville. Il n’y a certainement pas une demande assez forte pour permettre une liaison économiquement viable entre Paris et MSY.
AF dessert déjà IAH qui n’est pas bien loin et représente un pôle économique bien plus important, et offre avec DL via ATL ou DTW des correspondances rapides et efficaces.
Le marché US a toujours été pour BA un marché historique et essentiel, véritable clé de voute du réseau, bien plus que pour AF.
Tana4 a commenté :
28 mars 2017 - 12 h 40 min
“”Je note qu’aucune compagnie française ne dessert l’enclave francophone ou ce qu’il en reste.””
> Il faut comprendre que la priorité des compagnies françaises reste le positionnement autour du croissant Tana, Tamatave et Diego. Il y’a d’autres priorité cher TFFRYYZ
JG a commenté :
29 mars 2017 - 13 h 57 min
Je bosse dans le Sud de la Silicon Valley (Mountain View/Sunnyvale) et franchement y a pas photo. SJC est 1000 fois plus pratique que SFO. L’aéroport est beaucoup plus petit et beaucoup plus facile à utiliser. En plus. le parking est juste a cote du terminal et les locations de voiture sont dans le parking. On est au volant de sa voiture en 20 minutes après avoir débarqué. Pareil au départ, on économise une bonne heure. A SFO, se rendre au centre des locations de voiture en utilisant un tram prend au moins 30 minutes de plus + les parkings sont beaucoup plus difficiles à utiliser. San Jose est une ville en pleine croissance pour le business, elle compte maintenant plus d’habitants que San Francisco. En plus, Ils sont en train de construire un gigantesque centre d’affaires a Sunnyvale qui va attirer des milliers de travailleurs. Le marché surtout de la clientèle d’affaires est énorme à SJC. L’aéroport ouvre des lignes à toute vitesse. On a maintenant un vol pour Tokyo, un pour Beijing et je crois un pour Frankfort. C’est pareil avec la East Bay (Oakland), Uber, Tesla etc…. beaucoup d’entreprises s’installent là bas. C’est le coin à la mode car l’immobilier y est moins cher qu’à San Francisco et dans la Valley. BA a senti la bonne affaire. En plus comme le dit quelqu’un les taxes y sont moins élevées qu’à SFO. Je pense que BA a fait un bon choix. Ils vont remplir sans problèmes leurs avions.