Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Premières pertes en huit ans pour Cathay Pacific
Publié le 15 mars 2017 à 13h00 par François Duclos
©Groupe ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain45 a commenté :
15 mars 2017 - 13 h 40 min
Cathay dessert les pays asiatiques via HK, donc bon potentiel de passagers depuis l’Europe mais hélas prix élevés par rapport aux autres compagnies.
Site internet pas assez souple, impossible d’acheter un billet mixte (par exemple aller éco retour business).
flyer2 a commenté :
15 mars 2017 - 15 h 30 min
“l’impact de la baisse des prix du carburant étant réduit par les pertes liées à la couverture, largement imputables aux couvertures mises en place lorsque le prix du carburant était beaucoup plus élevé qu’aujourd’hui.”
CQFD… Toujours le meme argument foireux.
http://www.businesstravel.fr/cathay-pacific-ajoute-une-surcharge-carburant.html
gordon24 a commenté :
15 mars 2017 - 16 h 55 min
Rien a voir….
Ou Cathay s’est planté c’est sur le hedging du carburant… Ils ont acheté du carburant en enorme quantité en avance en pariant sur une hausse du carburant… Or c’est l’inverse qui s’est produit…
Ils se retrouvent donc au jour d’aujourd’hui a payer du kero bien plus cher que son prix actuel…
flyer2 a commenté :
15 mars 2017 - 18 h 57 min
Ce que tout le monde a fait, pas seulement Cathay!
La surcharge carburant c’est nous qui la payons. (Hedging ou pas, la surcharge sur le billet est la)
Quand Cathay a supprimer la surcharge carburant l’an dernier, ils avaient deja misé sur un petrole bas. Ils ont remis en place la surchage en septembre.(et nous savons pourquoi, le hedging a bon dos)
Certaines compagnies n’ont pas supprimé la surcharge, certaine l’ont supprimé, d’autre remise. (et elles utilisent tous le hedging)
C’est un tour de passe passe financier que vous le vouliez ou non. (L’objectif initial etait de ne pas perdre de l’argent sur les fluctuations petroliere, a partir du moment ou cela devient une ligne compatble de profit et dont l’objectif est purement financier, la cela ne va plus)
Lisez les resultats financiers des majors, elles ont toutes le meme discours.
DAKOTA a commenté :
16 mars 2017 - 12 h 27 min
S’agissant de la stratégie “carburant”, c’est une vieille histoire : Bernard Attali a contribué (je dis bien : seulement contribué par cette erreur car il y en eut d’autres…) à plomber les comptes d’AF avec un choix erroné dans ce domaine-là. Par ailleurs je me répète : CX est une compagnie qui a tendance à dormir sur ses lauriers par rapport à des compagnies bien plus dynamiques, comme SS/SIA ou QR. Je parle d’expérience comme simple pax. Bien meilleure qualité de confort (et de comportement) des PNC sur SQ, promotions étonnantes et très fréquentes chez QR
Sam a commenté :
16 mars 2017 - 18 h 22 min
Les billets de la compagnie Cathay Pacific sont généralement plus cher sur les lignes Europe/Hong Kong même si je trouve que les vols domestiques de Cathay sont satisfaisants. A l’accoutumé, je préfère prendre Air France puis permuter avec Cathay ce qui me fait économiser presque 20% du prix du billet Cathay avec correspondance incluse.