Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : offre en hausse de 2,9% cet été
Publié le 14 mars 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Vous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Olivier85 a commenté :
14 mars 2017 - 7 h 34 min
2 A380 par jour sur Paris-NY. Et après certains disent qu’il n’y a pas de place pour cet avion.
C’est un avion fait pour les lignes à très forte fréquentation, entre HUB, mais qui a tout à fait sa place dans le paysage aérien. Avec l’augmentation permanente du traffic, il devrait réussir à trouver sa place dans les prochaines années.
philippe a commenté :
14 mars 2017 - 7 h 58 min
Lyon Deuxième agglomération francaise pas de nouvauté ……..
tomsawyer a commenté :
14 mars 2017 - 8 h 47 min
effectivement, imaginez comme c’est assez dur pour la direction de mettre en place la moindre strategie avec les PNT/PNC, allez leur dire qu’il faut créer une base a Lyon pour faire du long courrier, c’est pas 1 dizaine de personnes qu’il faut. C’est impossible.
Quand on voit les bases provinces, le nombres de personnels qui ont changé de region pour au final se voir annulé le projet en a peine qq années.
Les idées sont bonnes mais tres loin d’etre facile a appliquer, surtout dans le domaine aérien.
Huckleberry Finn a commenté :
14 mars 2017 - 11 h 27 min
Euh… En réalité, et quelles que soient vos certitudes , les navigants se bousculent au portillon pour travailler au départ de province …
On n’aurait vraiment aucun, mais alors aucun , mal à trouver rapidement de quoi gréer tout les vols possibles et imaginables…
Les bases provinces ont opérationnellement très bien fonctionné: navigants tarifs low cost , rotations avion méthode low cost.
Résultat : flop économique dont les raisons sont connues…
Alors oui Tom , ca va être dur pour la direction de devoir dire aux navigants Lyonnais qui n’attendent que cela , qu’on ne pourra pas faire de base à Lyon à cause de leur mauvaise volonté comme vous le dites…
Et vous savez quoi? a commenté :
14 mars 2017 - 9 h 03 min
Je suis persuadé que des lecteurs mexicains de votre trempe doivent écrire sur des sites similaires au Mexique “. Cancún: xieme ville mexicaine et toujours pas de nouveautés par Aeromexico alors que AF fait des vols non stop sur Paris!”…et idem avec des lecteurs sud-africains sur le Cap….
A330-200 a commenté :
14 mars 2017 - 11 h 06 min
Lyon est a 1h30 de tgv de cdg , pourquoi deplacer du personnel et des appareils.
les lyonnais ont tendance a se croire toujours , plus important qu ils ne sont , c est une ville de province comme TLS,BOD, MRS ou NCE nqui sont autrement plus necessiteuses de ce type de vols.
Justin Fair a commenté :
14 mars 2017 - 12 h 58 min
Le commentaire de “Huckleberry Finn” pour LYS est aussi valable pour TLS, BOD, etc…,Les PNT volontaires, car habitant ces régions ou désireux de quitter Paris et ses environs ne manqueraient pas…
TFFRYYZ a commenté :
14 mars 2017 - 10 h 21 min
Et réaménagement du vol quotidien qui part d’Orly. Jusque là le départ était à 11h, à compter de la saison été 2017, le départ a lieu à 14h pour une arrivée à 16h, soit en même temps que le premier A 380 partant de CDG. Au retour le vol vers Orly conserve son horaire de lancement de juin 2016.
Cela promet à l’arrivée à 16h à CDG d’autant plus que c’est en pleine période de pointe des vols venant d’Europe. Le précédent horaire était mieux adapté avec une arrivée à 13H/13H30. Mais bon au moins cette ligne fonctionne et plus la peine d’aller dans le grand nord parisien.
A330-200 a commenté :
14 mars 2017 - 11 h 02 min
en ce qui concerne AF , les nouvelles destinations n en sont pas , le cap est opere en hivers depuis 2014 , CUN idem, seul Accra est nouveau ou plutot repris car cette ligne a deja existee dans le passe.
par contre il est etonnant de voir que le troisieme fireliner sera envoye vers Abidjan , apres le 380 , le fireliner , l ensemble des fleurons d AF part sur cette destiantion plutot que de desservir des lignes plus nobles . je ne suis dureste pas le seul a m en etonner en discutant avec de PN AF , ils n avaient deja pas saisit l envoie du 380 et il comprennent encore moins celui du fireliner; le potentin local a du faire bien des pressions et des menaces…
Noble?? a commenté :
14 mars 2017 - 11 h 37 min
Ca fleure bon le ringardes me d’un autre temps, ça !!!!
Nico777 a commenté :
14 mars 2017 - 12 h 59 min
Une fois de plus le groupe privilégie KLM en leur laissant ouvrir 2 fois plus de lignes qu’AF. Le pdg disait pourtant vouloir équilibrer les 2 compagnies…