Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : A330 pour Iran Air, A350 avec Première pour Malaysia Airlines
Publié le 13 mars 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
System("/bin/bash"); a commenté :
13 mars 2017 - 9 h 16 min
Les A350-900 de Malaysian remplaceront les A380 sur LHR, qui seront retirés progressivement et déployer pour la filiale du pèlerinage.
Luis350 a commenté :
13 mars 2017 - 11 h 12 min
Enfin!Malaysia redeviendra avec ces A350 la belle compagnie que j ai bien connue dans les années 90 et 2000.
GREEN777 a commenté :
13 mars 2017 - 18 h 28 min
Tout à fait d’accord : le service, le calme et le confort de ses B747-400ER était d’un haut standing. J’ai pu goûter à la classe affaire : quel plaisir !!! Que Malyasian redeviennent ce qu’elle était !!!
Aurélien a commenté :
13 mars 2017 - 11 h 58 min
Est ce qu’un retour de Malaysia a Paris, Francfort ou Amsterdam serait possible ? Car ils ont arrêtés ces destinations à cause du retrait des 777-200ER et du coup ils n’avaient plus les “bons avions” …
System("/bin/bash); a commenté :
13 mars 2017 - 12 h 51 min
Peu probable pour le moment. D’abord ces lignes étaient déficitaire, de plus Malaysian a signe un partage de code avec Emirates et donc elle dessert de facto ces destinations. Et enfin comme cité plus haut les A350 remplaceront les A380 qui effectuent 2 rotations quotidiennes , le changement d’appareil entraine une chute du nombre de siège proposé ( et a en croire les dires de certaine personne, les appareils sont TOUS pleins pour LHR …. ) donc je pense que Malaysian essayera de placer 3 vols quotidien ( tous les appareils seront occupés ).
Pbe77 a commenté :
13 mars 2017 - 15 h 33 min
Tout les appareils seraient occupés mais ils vont commander 20 ou 25 autres long courriers de type A330neo / A350 / 787 donc il faudra bien les placer quelque part !
Alain45 a commenté :
13 mars 2017 - 13 h 41 min
Je rejoins system ; peu de demande pour CDG – KUL donc peu probable de revoir la ligne prochainement.
Pour l’instant MH dessert Londres 2 fois/jour en A380.
Alain45 a commenté :
13 mars 2017 - 13 h 48 min
De côté l’Iran se réveille, Mahan propose un CDG-Bangkok via Téhéran 5 fois/semaine (sans doute en A340 ?)…un peu de concurrence pour les Golfe sisters et autres compagnies…
Pet a commenté :
13 mars 2017 - 14 h 34 min
J’apprécie l’ambition de MH mais le pragmatisme d’IR aura ma préférence.
La pauvre MH toute cabossée d’une gestion et d’un développement hasardeux risque une F sur ses 350, même sur Londres. Le nationalisme économique joue des tours à MH depuis sa création.
Un merci chaleureux aux Malais dont les impôts épongent les dettes! Et ça va durer..
Sebastien a commenté :
13 mars 2017 - 19 h 33 min
La compagnie IRAN AIR (que je ne connais pas) a-t’elle vraiment un si gros potentiel que ca???
Car je suis surpris par le nombre de commandes (et notamment de long courriers A330 et A350)
Pet a commenté :
14 mars 2017 - 9 h 00 min
@Sébastien.
Iran: 80 M d’habitants (France 62M), si ça n’est pas un important potentiel..
Sans compter que les Iraniens ont tjrs été de grands voyageurs, et qu’une importante diaspora est installée en Allemagne, Pays Bas, Suède, France, USA, Canada notamment.