Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : des négociations malgré tout
Publié le 8 mars 2017 à 07h30 par François Duclos
©SNPNC
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesDakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
StarLord a commenté :
8 mars 2017 - 7 h 52 min
Si un accord aboutit dans la semaine, cela signifira qu’AF c’est précipité pour accepter toute les revendications du SNPL et ce serait une grande erreur.
Difficile de voir comment AF en finir avec tous ces conflits sociales, entre le SNPL qui negocie leurs avantages et qui ne font aucun effort et les PNC a qui ont demande toujours plus, un accord pour Boost me parait etre une utopie…
Gian a commenté :
8 mars 2017 - 7 h 59 min
Allée! mais combien encore de temps est perdue en d’autres négociations et/ou plans?
Comme Alitalia, Air France ne veut pas s’en faire une raison, que ces «compagnies» anciennes et ringards, sont cuits et recuit, et que d’élevée, elles ont seulement l’illusion et le prix du billet!
Réponse à gian a commenté :
8 mars 2017 - 11 h 02 min
Travaillez vous chez Air France pour avoir une situation aussi tranchée de l’avenir de notre compagnie nationale ?
Mort aux idiots a commenté :
9 mars 2017 - 8 h 30 min
S’il suffisait de travailler chez Air France pour avoir toute la lucidité nécessaire pour redresser l’entreprise, l’entreprise n’aurait aucun souci…
Gian a commenté :
9 mars 2017 - 8 h 54 min
Peine perdue, les chauvins lise ce qu’ils les arrange!
voyageur a commenté :
8 mars 2017 - 13 h 02 min
Il n’y a pas besoin de travailler chez Air France pour observer sa dégradation continue .
Il suffit de lire la presse spécialisée pour constater le déclin amorcé déjà depuis des années .
Les passagers commencent à éviter de plus en plus cette compagnie , les chiffres en témoignent .
Nous verrons bien ce qui sera décidé aprés les élections ….
Affaires a commenté :
8 mars 2017 - 14 h 51 min
C’est amusant comme certains français peuvent prendre plaisir à “cracher” sur des grandes entreprises nationales.
Je pense que nous sommes le seul pays à vivre ce phénomène surprenant. Un mélange de jalousie, d’ignorance, l’envie de se mettre en valeur, le plaisir et l’envie de voir son voisin en difficulté : que des mauvaises raisons que je ne comprends pas vraiment …
VOYAGEUR, je ne sais pas quelle presse spécialisée vous lisez : AF est encensée dans le monde entier pour la qualité de son service à bord (le PDG de Singapour Airlines l’a lui-même reconnu récemment dans une interview qui a marqué les esprits), pour la qualité de ses cabines et de son offre.
Les passagers ne commencent pas du tout à éviter cette compagnie, bien au contraires : regardez les coefficients d’occupation, ils sont excellents et font pâlir d’envie bon nombre de ses concurrents.
Le déclin ? Le seul déclin c’est visiblement celui choisi par la Direction de la compagnie et son actionnaire principal, l’Etat, qui préfèrent transférer l’activité du groupe à KLM plutôt que de diminuer le poids des taxes qui pèsent sur AF et qui la tuent peu à peu : ca c’est que la presse spécialisée, la vraie, écrit …
Alors pour tous les français “de base”, qui ne se complaisent que dans la critique et l’ignorance, s’il vous plait, n’intervenez pas inutilement sur ces forums …
julien787 a commenté :
8 mars 2017 - 15 h 47 min
Monsieur, en tant que salarié de cette entreprise, je vous remercie de vôtre intervention car bon nombre d’entre nous se plie en quatre pour qu’elle survive et ce n’est malheureusement pas d’en haut que l’on peut en dire autant, les politiques les premiers, qui profitent de voyager en première à des frais bien maigres eu égard de ce que devrait être leur participation à l’effort pou essayer de nous faire redresser la barre. Fort heureusement nous n’écoutons pas que les français, sinon bon nombre d’entre nous se seraient déjà pendu. Nous avons confiance en la clientèle et notamment celle internationale, pour la petite part nationale qui se plaît à croire en ce que l’on veut bien lui faire avaler, malheureusement, nous ne pouvons rien faire.
Merci à vous encore une fois :
un personnel au sol
Mort aux idiots a commenté :
9 mars 2017 - 8 h 42 min
Continuez à pontifier du haut de votre arrogance d’employé Air France, persuadé que les autres vous jalousent alors que vous êtes à bord du Titanic de l’industrie du transport aérien.
Belle performance de ce qui était , mais n’est hélas plus, un joyau de l’industrie française.
Car ce navire Titanic a été coulé non pas par un iceberg, mais par le corporatisme imbécile de quelques uns, dont le pouvoir de nuisance, sans doute grisant pour ses détenteurs, et qui anéantit le travail de la grande majorité des salariés , fiers et attachés à cette belle entreprise.
Bravo à ces syndicalistes suicidaires d’avoir réussi à faire perdre de l’argent à la compagnie dont le hub est sans doute le plus idéalement placé au monde, à Paris, première destination touristique mondiale, et une des grandes destinations d’affaires.
Continuez vous à vous gargariser en regardant ailleurs, et en critiquant la politique des dirigeants, sans admettre que vos pilotes volent 650H en LC alors que les concurrents sont aux standards de l’OACI, c’est à dire 900H.
Votre aveuglement fait le bonheur de vos concurrents, et votre narcissisme culturel vous fait applaudir le flatteur PDG de Singapour Airlines alors qu’AF est dans les profondeurs du classement mondial SKYTRAX.
Allez continuez encore un peu, et vous allez arriver à achever ce qui a été jadis le fleuron de l’industrie des 30 glorieuses… comme l’était EDF.
Justin Fair a commenté :
8 mars 2017 - 18 h 30 min
“Boost avait fait l’objet d’un référendum par le SNPL, une large majorité des 3700 pilotes de la compagnie nationale interrogés se prononçant en sa faveur (58,1%)”
Combien de fois faudra-t-il le corriger…
Ce n’est pas le projet “BOOST”qui a été approuvé mais l’externalisation d’une partie de l’activité ( revoyez l’intitulé de la question posée par le syndicat aux pilotes!)
Il n’est pas du tout certain que si la question avait été “pour ou contre Boost en l’état ” le oui l’aurait emporté… Plusieurs questions sont encore à régler avant que “Boost” soit soumis à référendum…
Filoustyle a commenté :
8 mars 2017 - 18 h 54 min
@AFFAIRES
Mais monsieur ou madame, comme certains salariés d'”airiledefrance” crachent sur les français clients de votre grande entreprise comme vous dite, les français qui on payer à milliards plusieurs fois déjà par le passé pour pas que votre si grande entreprise nationale soit toujours en vie !
Alors certains français comme vous dite qui non pas de GP eux pour voyager et font des sacrifices pendant des mois pour leurs vacances pour voyager ou bien des entrepreneurs qui doivent se deplacer pour leurs affaires que certains salariés de votre grande industrie française viennent gâcher par des grèves à répétitions et toujours pendant les vacances scolaires toujours des moments bien choisis effectivement et ce n’est pas un hasard c’est pour mieux certainement cracher à la gueule des Français et des passagers qui se nomment aussi client !
Vive la concurrence vive les low-cost vive la liberté vive la liberté de circuler et vive la France !
PS: La grande entreprise française avec son allié la DGAC qu’on t’elle fait des Grandes entreprises française qu’étaient Air Libérté,Air Charter,TAT,Air littoral,Aeris ?
Et quand je pense que tout ces slots perdus par l’incompentence de votre grande entreprise sont dans les mains des low-cost tant mieux pour nous.