Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France Boost : lettre ouverte, polémique et pilotes hors syndicat
Publié le 24 février 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
24 février 2017 - 7 h 44 min
230 pilotes intelligents, le SNPL en rejetant boost alors qu ils avaient fait le choix du referemdum l approuvant se doit de suivre le resultat. Souvenons nous de gaulleil avait démissionne apres celuinde 1969, le bureau SNPL devrait en fare de meme , ils ne représentent plus rien du tout . Au final af deveait partir du postulat suivant le projet a été approuvé par referemdum ,on passe en force . Il y a une belle occasion de faire exploser le snpl et diviser la communauté des pilotes , une chance unique pour enfin reformerla compagnie.
Roger Wilco a commenté :
24 février 2017 - 11 h 04 min
230 pilotes intelligents , certainement…..
Naïfs au point de croire qu leur seule bonne volonté suffira , certainement aussi…
Ce que je comprend surtout en lisant votre post , c’est que vous ne comprennez rien, très cher A330-200….
Rien au plus élémentaires tenants et aboutissants de cette affaire : ce n’est pas le projet que les pilotes ont approuvé en majorité , c’est le principe de l’externalisation d’une partie de l’activité proposé par la direction. En somme ils sont d’accord pour le principe mais sont en désaccord sur la manière.
C’est pourtant simple …
Dire que “les syndicats ne représentent plus rien du tout”, c’est aller un peu vite en besogne. Ils sont élus par les salariés et les représentent… (aux alentours de 70pc aux dernières élections je crois, pour ce qui est du Snpl)
Vos propos sont malheureusement risibles et nuisent à la bonne compréhension des problématiques . Merci de ne plus nous en asséner le contenu, dont la vacuité n’a d’égal que la malveillance….
Piaf a commenté :
24 février 2017 - 11 h 09 min
Ce BAF démissionner…en rêve ???
DAUMONT Xavier a commenté :
24 février 2017 - 7 h 47 min
Nous les clients, on n’y comprend plus rien. On a juste peur pour les mois à venir. Grèves, annulation, déprogrammation de vols, etc..
Justin Fair a commenté :
24 février 2017 - 8 h 16 min
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/en-2016-les-dirigeants-d-air-france-se-sont-augmentes-de-40_1882414.html
Augmentation plutôt mal-venue et maladroite, même si elle peut paraître justifiée étant associée aux résultats ( pas si mauvais, donc!), quand on demande des efforts ( baisse de la majoration des heures de nuit et de la PFA, par exemple…) aux PNT… Et sans parler du salaire des PNC dans la nouvelle filiale du projet “BOOST”!
“une réaction du Collectif des Pilotes Air France, créé en septembre 2015 et comportant 230 pilotes ”
230 sur 3700! Oui, bon… Et combien de pilotes de l’encadrement PNT (un des mieux, sinon le mieux fourni de toutes les cies équivalentes …) parmi ces 230?
A330-200 a commenté :
24 février 2017 - 9 h 20 min
@ justin fair
L augmentation est tres mal venue, c est un fait , par contre il est peut être automatique par des processus d indexation sur résultats.
Les pilotes ne sont que 230 mais on ne peut pas leur reprocher de vouloir tenter de vouloir enfin lancer un système de concertation vertueux allant non plus dans l intérêt des syndicalistes nantis vivant dans une autre époque, mais vers celui de la pérennité de l entreprise.
Le développement d Un tel mouvement doit être encouragé, combien de PNT ne se reconnaissent pas dans les positions et actions prisent par le SNPL , beaucoup plus que 230 quand on discute avec eux , sauf qu ils demeurent silencieux et acceptent de se laisser salir par un syndicat incoherent , dangereux et dépassé .
Roger Wilco a commenté :
24 février 2017 - 11 h 14 min
Encore ce discours :” syndicalistes nantis vivant dans une autre époque ”
Ces propos , une nouvelle fois venant de quelqu’un qui ne connaît que très approximativement les problèmes , voir plus haut , feront sourire tout ceux composent le monde du travail.
D’ailleurs en faites vous partie A330-200?
Pardonnez moi mais,on peut légitimement se demander, au lire de votre abondante prose quotidienne, si vous vivez vraiment dans notre temps…
Piaf a commenté :
24 février 2017 - 11 h 11 min
Quel est le salaire des 10 pilotes les mieux payés d’AF ?
Micmic a commenté :
24 février 2017 - 8 h 22 min
Le référendum a validé le projet d’externalisation, le syndicat n’a pour l’heure que refusé l’accord de modification des conditions pilotes, accord proposé unilatéralement par la direction à l’issue des négociations mais qui ne convient pas à la majorité des pilotes ayant validé le principe de l’externalisation.
Le snpl respecte donc bien l’issue du référendum, comme il suivra la future consultation au sujet de l’accord.
voyageur a commenté :
24 février 2017 - 8 h 51 min
Vu de l’extérieur , on constate que l’ambiance règne chez Air France et qu’il va y en avoir de plus en plus . Les possibles futurs clients sont désormais avertis de la probabilité de futures grèves , mais ils en ont l’habitude et vont aller voir ailleurs . Donc Air France va perdre un peu plus de clientèle .
JCD a commenté :
24 février 2017 - 10 h 51 min
Les pilotes ont dit être pour le projet BOOST, certes, mais pas à n’importe quelles conditions! Il est donc normal que le syndicat négocie au mieux dans l’intérêt des pilotes, non?