Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Des Bombardier CS300 pour le groupe IAG ?
Publié le 17 février 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Vueling : un moteur d'un A320 prend feu au décollage à Barcelone...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
mikeul a commenté :
17 février 2017 - 13 h 54 min
L’aile du CS100/300 est fabriquée en Irlande du Nord . Peut-être ceci explique cela car BA (IAG maintenant) achète rarement des avions équipés de moteurs RR . Si c’est le cas cela prouve que l’économie du CS300 est excellente . Que fait AF-KLM sur ce sujet pour remplacer les A318/319?
flyer2 a commenté :
17 février 2017 - 14 h 05 min
Non, BA possede du RR (ce n’est pas rare, de plus RR est anglais)
Oh oui RR chez BA n'est pas rare..... a commenté :
17 février 2017 - 15 h 54 min
Et c’est même assez courant, voire systématique quand les appareils sont proposés par les constructeurs avec une monte optionnelle RR…tous les Tristar que BA a exploité étaient équipés moteurs RR, comme avant eux tous les HS Trident et les BAC 111, et comme aussi tous les B747 ( de tout type, d’hier et d’aujourd’hui…)…d’ailleurs les A350/BA seront aussi équipes RR ( mais la, ce n’est pas un choix BA, car cet appareil n’est à ce jour propose QUE avec des RR!)…
Oh oui RR chez BA n'est pas rare... a commenté :
17 février 2017 - 16 h 25 min
J’aurais dû aussi ajouter à la liste tous les B 757, les B767 que BA a utilisé ont toujours etaient propulsés par des RWr, de même que tous les B777-200, les B787, ..et meme les A380 de BA sont en RR…
M c’est plutot ce qui n’est OAS en RR qui est l’exception chez BA: tous les B 777-300 notamment qui sont GE…
Pour la famille A320 de BA , les moteurs sont IAE V2500…. qui est une co-entreprise 59/50 entre RR et Pratt&Witney
Oh oui RR chez BA n'est pas rare... a commenté :
17 février 2017 - 16 h 32 min
Mais c’est plutot ce qui n’est PAS en RR qui est l’exception.
IAE est une alliance Pratt&Witney(32,5%) RR(32,5%), MTU (japonais,12%), autres industriels japonnais (23%,regroupés en une seule entité)
RAMI a commenté :
19 février 2017 - 14 h 44 min
Bonne nouvelle surtout pour Vueling, elle aurait besoin même des Cs100 pour pas mal de lignes insulaires.