Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Toulouse : +16,6% en janvier
Publié le 8 février 2017 à 10h00 par François Duclos
©Guillaume Serpault - ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
COP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionValère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
beber a commenté :
8 février 2017 - 10 h 22 min
C’est la crise … mais manifestement pas pour l’aéroport de Toulouse! Certains diront que c’est grâce à Ryanair. Pas totalement faux mais l’augmentation pour les vols intérieurs, le Portugal, Londres Gatwick, Tunis par ex n’est pas le fait de Ryanair.
Sinon pour les nouveautés 2017, l’aéroport cite Nantes mais aurait mieux fait de citer Caen qui sera une véritable nouveauté (Nantes est déjà desservie par HOP et EZY au départ de Toulouse). En tout cas les vols intérieurs semblent fonctionner au départ de Toulouse, pas forcément un énorme succès mais de quoi rentabiliser un vol. Par ex le Toulouse-Brest lancé l’annèe dernière par Volotea fait son bonhomme de chemin (env 75% de remplissage mais un prix unitaire + élevé que sur Ryanair et EZY pour des vols plus longs).
Clo2B a commenté :
8 février 2017 - 10 h 53 min
En tout cas, cela semble démontrer que les liaisons “point à point”, continuent à se développer aux détriment des “hubs”, ce qui est tout à fait compréhensible, lorsqu’on connait les problèmes souvent rencontrés en zone de transit ( attentes prolongées, risque de rater une correspondance, de pertes de bagages etc…)
Et c’est une tendance qui explique aussi l’échec relatif de la vente de gros porteurs, au profit d’avions de dimensions moyennes, puisque cette tendance ne peut que se confirmer…
Filoustyle a commenté :
8 février 2017 - 17 h 53 min
Attendons avec impatience les 321 NEO j’espère enfin que Américan Airlines ouvrira enfin son New York après je suis d’accord il manque un Stockholm ou Oslo au sujet de Copenhague je suis moins d’accord Hambourg n’est pas loin.
Comme quoi le développement des régions se font sans “airiledefrance” manque plus la libéralisation des créneaux aux compagnies du golf et Toulouse ne sera pas trop mal et surtout quand l’état aura fini de décider quelle région à le droit de se développer ou pas !
Vive le fédéralisme. !!
airbid a commenté :
8 février 2017 - 18 h 00 min
…Et janvier n’est pas un mois performant pour les Aéroports. Cela dit,Il faut s’attendre à voir une progression similaire pour tous les mois de l’année puisque Ryanair compte transporter 600 000 pax….enfin on verra. La perf sur Madrid est étonnante car Ibéria n’a supprimé- pour l’instant -aucun de ses 6 vols quotidiens.
GLLOQ a commenté :
8 février 2017 - 18 h 31 min
Malheureusement, le blocus d’Air France interdit toute relation avec les Usa et les compagnies du Golfe! Sinon, quelle progression et développement de l’économie de l’Occitanie!
beber a commenté :
9 février 2017 - 8 h 59 min
On peut etre anti Air France mais dire qu’elle interdit toute relation avec les USA au départ de la Province n’est pas crédible. En effet il y a accord de ciel ouvert entre USA et Europe et Air france ne peut s’y opooser. D’autre part si Air France avait réellement ce pouvoir elle aurait d’abord empeché Norwegian d’opérer depuis CDG (et qui plus est d’y créer une base). La vraie raison pour qu’une compagnie n’opère pas depuis la Province et les USA c’est que compte tenu de la nécessité de mettre un gros porteur, la demande est limite pour que le vol soit rentable qui plus est à l’année. L’A321LR changera peut être la donne.
roupettes de lapins a commenté :
9 février 2017 - 9 h 31 min
En route pour les 10 millions de pax!!! Et puis, il faut augmenter les liaisons sur la Corse…avant que nous donnions l’indépendance à la France…
paillas a commenté :
10 février 2017 - 10 h 22 min
Il y a surtout le fait que l’aéroport s’engage jusqu’en 2018 à des travaux d’aménagements importants côté piste et côté aérogare avec l’extension du hall A pour accueillir les touchées sans contact (pour les low cost) et l’amélioration du hall D. J’espère après cela que le développement à l’international et voire au long courrier (si si des lignes sont possibles pour concurrencer les compagnies européennes comme BA, SN, IB, ou LH) sera à la hauteur de la région qui rappelons le n’a pas le TGV direct sur Paris.