La compagnie aérienne Air France lancera l’hiver prochain une nouvelle liaison entre Paris et Malé aux Maldives. Son Boeing 787-9 Dreamliner est désormais déployé vers Londres six fois par semaine. A partir du 1er novembre 2017, la compagnie nationale française proposera deux vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Malé-Velana, opérés en Boeing 777-200ER équipé des dernières cabines de voyages avec 28 sièges en classe Affaires, 24 en Premium et 260 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 20h50 pour arriver le lendemain à 10h20, les vols retour quittant les Maldives jeudi et dimanche à 13h05 pour atterrir à 19h35. Air France sera sans concurrence sur cette route, les réseaux de Maldivian et Mega Maldives étant tournés exclusivement vers l’Asie. Avec cette nouvelle destination, la compagnie de l’alliance SkyTeam entend étendre « sa desserte vers les destinations touristiques de l’Océan Indien, prisées de ses clients ». Pour le directeur général Franck Terner, « l’arrivée d’Air France à Malé renforce la présence de la compagnie sur les destinations loisirs haut de gamme, un marché en croissance où Air France, de par la qualité des produits et services qu’elle offre à ses clients, est un des leaders ». Il ajoute dans son communiqué que la compagnie « est d’ailleurs le leader européen de la desserte de l’Océan indien, une position encore renforcée par cette nouvelle destination ». Air France d’autre part dessert depuis lundi Londres-Heathrow au départ de Roissy six fois par semaine en 787-9 Dreamliner, pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie. La rotation décolle de CDG tous les jours sauf mercredi à 7h25 (arrivée à 7h45), et revient à 9h40 (arrivée à 11h55). Cette ligne est proposée jusqu’à cinq fois par jour cet hiver, les autres vols étant assurés en Airbus A318, A319 ou A320 ; l’axe entre les deux capitales est également proposé par British Airways, easyJet, Flybe, Transavia France et Vueling. Rappelons que le Dreamliner d’Air France est déjà déployé vers Le Caire, et sera également utilisé le 1er mai vers Montréal puis du 29 mai au 28 octobre vers Lyon, ainsi que vers Barcelone le temps du congrès MWC à la fin février. Le deuxième 787-9 doit rejoindre sa base en avril, le troisième devrait être livré en septembre, et deux autres en novembre. Deux 787-9 sont prévus en 2018, et à l’horizon 2019 Air France disposera de dix des quinze Dreamliner attendus. [embed]https://twitter.com/HeathrowAirport/status/828517651337052160[/embed]