Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ATR effectue son premier vol au biocarburant
Publié le 2 février 2017 à 09h00 par François Duclos
©ATR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
ATR va arrêter le développement de la variante STOL de l'ATR...
LATAM Airlines va équiper 4 autres Boeing 777 supplémentaires...
Environnement : Réseau Action Climat prône une "taxe grands...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Justin Fair a commenté :
2 février 2017 - 9 h 45 min
“l’ambitieux objectif de réduction de moitié de leurs émissions de CO2 d’ici 2025″
Il conviendrait peut-être de lire ” leurs émissions de CO2, issues de carburant fossile ( pétrole…) d’ici 2025″.
Je ne pense pas que la quantité de CO2 par unité d’un carburant fossile et d’un biocarburant soit très différente. Je peux me tromper mais la différence n’est certainement pas du simple au double…
Le biocarburant est quand même préférable bien-sûr ( par son côté pérenne et renouvelable et on ajoute pas du CO2 “fossile” dans l’atmosphère) … si toutefois on arrive à le produire ” à grande échelle et à des prix abordables tout en évitant un impact négatif sur l’environnement et les matières premières”.
SYMO a commenté :
2 février 2017 - 12 h 46 min
Il y aura de la friture dans l’air; ça ne va pas puer uniquement du kéro brûlé; pour le personnel en sol, l’environnement olfactif ressemblera plutôt à celui d’une “chipserie” industrielle!
Malick a commenté :
2 février 2017 - 17 h 15 min
Ce qui est marrant c’est que désormais, on pourra dire d’un avion “qu’on a mangé ensemble” !
RAMI a commenté :
2 février 2017 - 16 h 33 min
“avec dans ses réservoirs un mélange composé à 45% d’huile de cuisson recyclée”
S’ils le livrent a M. Brason il y metra 90% 😉