
Publié le 1 avril 2025 à 12h00
Publié le 1 février 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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Pet a commenté :
1 février 2017 - 10 h 38 min
Rumeurs autour de Latam.. Des rumeurs de type Kingfisher.. On est encore loin du bouillon ?
Inexorablement le Brésil continue de s’enfoncer ds une crise économique sévère et apparemment durable.
A330-200 a commenté :
1 février 2017 - 12 h 11 min
Certes mais Latam n est pas au niveau de kingfisher qui ne dépendait que du marché indien,latam s étend sur un vaste réseau établit sur plusieurs pays ce qui minimise les risque .
Tam va mal mais lan chile , lan peru,lan cuador comme lan colombia réalisent de beaux chiffres d affaires.
Ce qui est idiot c est que l A350 aurait permis d économiser sur le fuel , garder des 767 n a aucun sens, ils coûtent trop cher a l utilisation.
Shôgun a commenté :
1 février 2017 - 15 h 16 min
L’économie de carburant n’est effective que si la compagnie est capable d’obtenir un bon taux de remplissage de ses avions. Or, un 767-300ER est plus facile à remplir qu’un A350-900. En outre, en période de prix faible du carburant, prolonger ses vieux coucous pas encore totalement obsolètes peut être une option tentante quand on souffre de difficultés de trésorerie. L’A350 est un superbe avion économe à l’usage, encore faut-il pouvoir payer l’investissement sans plomber ses finances.
Pejee a commenté :
1 février 2017 - 17 h 34 min
Et oui, l’économie de kéro effective n’est pas prête de rentabilisé à elle seule l’achat des 3.50 !
Biloute a commenté :
1 février 2017 - 17 h 36 min
Au rythme où va LATAM, cette compagnie aura disparue dans les cinq ans ! Ils ont céder 10% à Qatar car ils n’avaient plus de cash (une rumeur indique même qu’ils n’auraient pas pu payer les salaires des employés si Qatar n’était pas entré dans pe capitale.) D’ailleurs on se demande bien qui travail dans cette compagnie vu le nombre de plans sociaux en Europe et en Amérique du sud…pour le coup, Qatar aura une opportunité de s’offrir une compagnie leader en Amérique du Sud à pas cher !
Pet a commenté :
1 février 2017 - 20 h 48 min
S’offrir une compagnie leader ?
Plutôt un ramassis de vieux zincs ( jolie collection de 767..), une activité en chute libre sur le principal marché anciennement prometteur, une politique commerciale d’élagage radical du réseau, un service de notoriété médiocre.
TAM s’est bien vendue à LAN.
Compliments aux actionnaires vendeurs.
Pour le reste, 5 ans est un calendrier plausible pour la disparition de la cie. Laissons les Brésiliens tenter de calmer la cascade de scandales que traverse le pays depuis quatre ans.
Pas sûr que QR reverra ses fonds, encore moins qu’il y ait un gain.
L’histoire économique du pays a souvent montré l’adresse des Brésiliens à se jouer des étrangers. Ils ne vont pas se priver de tourner QR en dindon..
Shôgun a commenté :
2 février 2017 - 6 h 18 min
Je n’ai jamais expérimenté LATAM Brazil. En revanche, j’ai trouvé en novembre dernier le service de LATAM Chile objectivement plutôt bon entre Santiago et l’île de Pâques (opéré en 787) et très correct sur un vol intérieur entre Calama et SCL (en A32x). Bien meilleur en tout cas que les prestations des compagnies nord-américaines.
Il faut préciser aussi que la concurrence de low-cost telles que par exemple Sky Airline au Chili est féroce, tirant les tarifs très bas en contrepartie d’un service vraiment minable (testé entre SCL et Iquique).