Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Musulmans bloqués par les USA : Air France rappelle la règle
Publié le 30 janvier 2017 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Etats-Unis : des milliers de vols annulés ou retardés à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
A330-200 a commenté :
30 janvier 2017 - 8 h 42 min
Malheureusement AF doit obéir a ses consignes idiotes d un président populiste et flingué. Toutefois les escales d af dans les pays concernés ne sont pas nombreuses,BA doit être plus impactée.
Airbus doit se réjouir ,car même si la commande de boeing ne sera probablement pas annulée , les prochaines commandes iraniennes bn iront pas chez boeing . L europe va devoir maintenant apprendre a lutter c ntre les usa et a répondre coup par coup aux attaques de ce dégénéréaussi bien sur le domaine de l aéronautique que sur les autres , s il nous bloque des embargos sur les produits américains devront être mis en ouevre . Finalement ca va peut être permettre a l ue d enfin s imposer comme un acteur majeur.
Bien Dit a commenté :
30 janvier 2017 - 9 h 12 min
Bien dit +1, Il est grand temps que l’Europe se détache des USA et de leurs règles! Chose choquante Airbus avait du attendre l’autorisation des Etats-Unis pour vendre ses avions a l’Iran …
Je pense que ce décret est juste car les pays concernes sont en guerres civils / instabilité politique ce qui veut dire que les autorités n’ont plus (ou partiellement) le contrôle du pays ou de leurs centre administratifs. Ainsi j’ai pu lire qu’un journaliste Hollandais avait ou obtenir un passeport syrien en moins de 2 jours chez des “refugiers”. Les EU ne veulent plus que leurs ressortissant ce rendent dans ces pays en guerre ou le terrorisme est présent et reviennent au pays radicalisé. Malheureusement nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste et les natifs de ces pays pourtant en régle au Etats Unis sont les premiers touchés.
“Il n’y a pas de fumée sans feu”
Ce décret s’annulera (pays par pays) quand ils retrouveront une certaine stabilité politique.
Par ailleurs il va falloir arrêter de dire ou d’écrire que les musulmans sont bloqués voir rejeter des USA. Les principaux pays musulmans (concentration la plus forte) comme l’Indonésie, le Pakistan (et j’en passe..) ne sont pas touchés par ce décret…
Si l'on en croit... a commenté :
30 janvier 2017 - 9 h 40 min
Si l’on en croit votre deuxième paragraphe, sachant que de très nombreux terroristes kamikaze qui sont passés à l’acte etaient de nationalité saoudienne, on ne voit pas très bien ( sauf les pétrodollars!) pourquoi l’Arabie Saoudite n’est pas sur cette liste!!!
Tout comme le Pakistan, l’Afghanistan et quelques autres…..
Alain45 a commenté :
30 janvier 2017 - 9 h 47 min
Dans l’état actuel, ce n’est pas possible.
Au moins 10 % des composants d’Airbus viennent des USA.
Dans ce cas, Airbus comme Boeing doivent obtenir une licence d’exportation de l’administration américaine.
C’est exigé, d’autant plus sur de la haute technologie.
Il faudrait faire le nécessaire pour produire des composants en UE !
Idem pour les moteurs de gros porteurs !
Il serait bien temps que l’Allemagne et la France et d’autres pays mettent en oeuvre un programme de moteurs longs courrier ! ! !
Milliers d’emplois à la clé que ce soit en moteurs 1ère monte ou tous ceux remplacés en maintenance !
FlySSC a commenté :
30 janvier 2017 - 9 h 53 min
Les Compagnies aériennes sont responsables des passagers qu’elles transportent et il leur incombe de vérifier au départ du vol que leurs clients sont en règle pour être admis dans le pays de destination. Si ce n’est pas le cas, non seulement les compagnies encourent des amendes (et les USA ne se privent pas d’en donner) mais elles sont tenues de rapatrier jusqu’à leur point d’origine ces “INAD” (c’est comme cela que l’on appelle ces passagers non admis dans le pays de destination d’un vol).
Tout ça représente beaucoup d’argent, et de perte, pour toutes les compagnies qui sont de plus en plus regardantes sur la validité des documents de voyage de leurs clients.
Air France n’échappe pas à la règle et fait comme les autres ….
czl a commenté :
30 janvier 2017 - 10 h 31 min
Quand on est en possession d’un visa valide ou d’une carte de résidence valide, on est en règle et on a donc le droit d’embarquer
AF doit se retourner contre l’administration américaine car il ne s’agit pas ici de clandestins
FRED LE CORSE a commenté :
30 janvier 2017 - 10 h 39 min
AF ne peut rien faire si les USA décident de refuser un iranien sur son sol.
Justin Fair a commenté :
30 janvier 2017 - 10 h 35 min
“J’dis pas que c’est pas injuste mais je dis que ça soulage”… ( Audiard, ” Les Tontons Flingueurs”.)
C’est ce que doit se dire l’électeur de Trump… qui lui, a tout compris du populisme et des bas-fonds de la nature humaine….
Franck78 a commenté :
30 janvier 2017 - 10 h 42 min
Qu’il est bien ce Trump ! Je n’en reviens pas. Un politique de droite qui fait ce qu’il dit… La dernière fois c’était quand ? J’espère que j’irai visiter ce pays dans les années qui viennent, si bien sûr, les choses continuent sur cette lancée. J’avais fini par être dégoûté des États-Unis qui pourtant m’attiraient quand j’étais plus jeune. Juste envie de voir la bonne vieille Amérique telle qu’on se l’est toujours représentée, plus particulièrement le Texas pour ma part : les “diners” aux nappes à carreaux rouges avec Wendy qui te sert une cafetière entière pour accompagner ton assiette énorme remplie de saucisses, d’œufs, de frites et de ketchup. Les routes bordées de cactus et les bars remplis de mecs à chapeaux de cow-boys et santiags, le flingue au ceinturon et qui te disent méchamment quand tu entres : “nous, ici, on n’aime pas les étrangers”. 😆
Ouais, ouais, je sais, je suis dans mes clichés de petit touriste français ignorant, mais c’est l’Amérique à la James Dean qu’on aime, pas celle à la sauce Clinton-Obama-Ben-Laden.
bob a commenté :
30 janvier 2017 - 10 h 43 min
Bravo, Trump, un président qui fait en 1 semaine plus, que ceux que nous avons eux depuis 40 ans.
Oui c’est possible.
yves a commenté :
30 janvier 2017 - 10 h 51 min
Un pays (USA) qui contrôle ses frontières: on en avait perdu l’habitude…