Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
A320neo en retard pour Air India, E-Jets pour Airlink
Publié le 23 janvier 2017 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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DAUMONT Xavier a commenté :
23 janvier 2017 - 10 h 18 min
Toujours des problèmes de moteurs CFM !! Incroyable en 2017.
forza a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 35 min
Pourquoi cela vous semble incroyable en 2017 ?
2017 serait-elle l’année magique ? plus de problème, plus de panne ? Le monde parfait ?
DAUMONT Xavier a commenté :
23 janvier 2017 - 11 h 51 min
Oui incroyable qu’en 2017 il puisse y avoir des problèmes sur des moteurs neufs jusqu’à retarder des livraisons. Il ne s’agit pas de panne comme il peut en arriver sur des moteurs en service. Oui incroyable que des défauts de conception sur des moteurs CFM, Silvercrest et autres puissent pénaliser les constructeurs d’avion.
Asian Traveller a commenté :
23 janvier 2017 - 13 h 18 min
Un moteur d’avion est un équipement un tout petit peu complexe, et essentiel pour la sécurité du vol, nettement plus qu’un siege ou des toilettes (sans vouloir denigrer les fabricants de ces derniers!)
Donc rien d’incroyable a ce qu’il soit parfois nécessaire de prendre un petit peu plus de temps que prévu pour s’assurer qu’il remplit bien tous les objectifs.
Quant au Leap de CFM, il n’a pour l’instant pas rencontrer de retard, donc inutile cracher dessus avant d’avoir des informations plus circonstanciées
bencello a commenté :
23 janvier 2017 - 13 h 49 min
Pas plus incroyable que les problèmes rencontrés par P&W sur A320neo, RR sur A380 …
Si l’innovation était si facile que cela, il y aurait une foultitude de motoristes. Or les 4 grands ont TOUS été à un moment ou à un autre sujets à déboires lors de lancements.
Pas étonnant que les chinois n’aient pas encore pu se lancer dans la motorisation de leur C919.