Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways: non sur Lufthansa, mais poursuite des partenariats
Publié le 19 janvier 2017 à 12h00 par François Duclos
© Etihad
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain45 a commenté :
19 janvier 2017 - 14 h 14 min
Ce qui m’a gêné dans l’article précédent, c’est cette phrase :
« …A la limite, on pourrait aussi imaginer un rachat d’Etihad Airways par la compagnie allemande… ».
Etihad a acheté de nombreux jets et investit pendant une dizaine années sans rien gagner, ce n’est certainement pas maintenant que Abu Dhabi va vendre sa compagnie NATIONALE au moment où il y a retour sur investissement et ou Etihad fait de beaux bénéfices.
Je passe sous silence la fierté arabe pour sa compagne NATIONALE et le fait que abu Dhabi détient les deux tiers des réserves de pétrole du moyen Orient !
Par contre, lâcher Air Berlin qui est un poids mort pour Etihad, c’est une piste à envisager …Air Berlin (etAalitalia) sont deux compagnies qui génèrent des pertes (comme c’était d’ailleurs écrit dans l’article précédent, encore faut-il tout lire et pas seulement en diagonale !).
Etihad recrute : organise d’ailleurs une journée d’embauche à PARIS le 30 janvier.
Elle en a organisé une le 9 janvier à Tunis et il en a eu 2 à AUH aussi sur janvier.
Les suppressions de postes seront donc des suppressions de postes qui ne servent pas à grand chose.
Pour être passé à AUH de TRES nombreuses fois j’ai toujours été surpris de la pléthore de personnel au sol l’aéroport. Je pense que c’est sur cette catégorie (entre autres) qu’il y aura des suppressions.
Etihad a certainement commis des erreurs notamment en injectant de l’argent dans Air Berlin une compagnie qui ne va pas bien alors que justement il y a Lufthansa et des low cost solides comme Germanwings, donc fort marché concurrentiel en Allemagne, ce qui est beaucoup moins vrai en Italie.
Dans l’article précédent, je parlais de niaiserie … qui avait raison ?
Jul a commenté :
19 janvier 2017 - 14 h 54 min
Je bosse actuellement pour Etihad Airways en tant que cabin crew et oui Alain vous raison les suppressions d emplois sont que au sol, l equipage est au minimum , pilotes et equipages de cabine representent que 9000 employes alors qu Etihad a un total de 25000 employes il y a un donc trop de monde dans les bureaux ou ailleurs. Il y a une tres grosse restructuration pour 2017 et jusqua l ouverture du nouveau terminal.
Antoine a commenté :
19 janvier 2017 - 15 h 03 min
Une petite précision, Abu Dhabi ne détient pas les deux tiers des reserves de pétrole du Moyen Orient. Ils en ont pas mal, mais quand même pas à ce point là!
Alain45 a commenté :
20 janvier 2017 - 9 h 31 min
Merci, vous avez raison, grosse précision !
Les 2/3 doivent être les pays du Golfe et non le M.O.
Certaines estimations donnent néanmoins Abu Dhabi comme ayant 10 % des réserves mondiales.
Pet a commenté :
19 janvier 2017 - 15 h 54 min
Lecture en diagonale:
Relisez les articles pondus par EY et ses agences de com lors de la prise de participation chez AirBerlin et AZ.
Lire également les commentaires anti AF qui lâchait une poule aux oeufs d’or
Les faits et résultats contredisent simplement ce qui était fanfaronné.
Il convient aussi de le reconnaitre.
Rr a commenté :
19 janvier 2017 - 19 h 47 min
Le siege a aussi fait le menage dans les effectifs, le recrutement cote bureau est gelé JUL
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2017 - 6 h 33 min
Il y a quand même de très fortes chances qu’un jour, les GS s’intéressent de près aux Majors Européennes voir Asiatiques, le gros de leur marché étant le mouvement Europe/Asie Pacific.
Pet a commenté :
20 janvier 2017 - 8 h 47 min
Bien vu. La probabilité en est très forte, la route entre l’Europe et l’Asie étant très importante.
Cependant, bien qu’ayant des cadres/directions opérationnelles truffées d’Occidentaux, on se demande comment EY évalue son développement, à voir les casseroles qu’elle collectionne en Europe.
Egalement, on aurait pu attendre de QR qu’elle s’investisse ds IAG pour en remonter le niveau de prestation qd l’inverse se produit.
Investir sans se plier aux exigences du marché? Quel intérêt?
Détourner la clientèle via le Golfe? Belle erreur.
Multiplier les liaisons par ex en Asie pour en dominer le marché? Erreur également. Un CDG ou FRA LHR vers Coimbatore ne remplira jamais un vol quotidien. Et les Asiatiques notamment multiplient les liaisons directes avec l’Europe pour récupérer des parts de marché.
La partie est loin d’être gagnée.
Alain45 a commenté :
20 janvier 2017 - 9 h 50 min
PET , Qatar a augmenté sa participation dans IAG en 2016.
Quand vous parlez du niveau de prestation, que voulez-vous dire par là ? Et à quelle compagnie pensez-vous ?
Ce serait bien de citer des exemples pour éviter “l’à peu près”.
Avec quelle compagnie IAG avez vous volé dernièrement ?
Pet a commenté :
20 janvier 2017 - 10 h 49 min
Pour éviter l’à peu près :
QR a augmenté sa participation qui remontait déjà à deux/trois ans.
Faites un tour sur BA, ds les ‘classes avant’, et suivez l’évolution du service.
certaines prestations ont disparu en F, et la cie a annoncé qu’elle revoyait à la baisse ses prestations en C sur long courrier. v(mise en bouche à l’apéritif par ex): c’est loin d’être essentiel, soit, mais c’est aux détails que l’on voit la dégradation de service d’une cie qui assurait il y a encore 10 ansd un service remarquable en ttes classes, y compris en Y.
Il y a une politique bagage mise en place restrictive etc..
EI a fait pareil depuis longtemps sur CC et LC, en Y le personnel demeure très pro et sympathique mais le service est tout simplement inexistant, mais demeure acceptable en C sur LC.
Vueling: mauvais.vraiment low cost et pas sympas.
IB: une amère expérience m’a amené à ne plus utiliser leurs lignes depuis assez longtemps déjà, je n’émettrai dc aucun avis.
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2017 - 10 h 59 min
Loin d’être gagnée….pour l’instant se sont les GS qui gagnent.
Ce qu’ils risque de se passer, c’est que ces dernières prennent massivement des parts dans les Majors Européennes et qu’elles puissent de fait être impliquées tant sur les vols directs (plus chers) Europe/Asie que sur les vols avec Stop dans leurs Hubs respectifs et meilleur marché.
Voilà ce qu’il risque bien de se passer très bientôt..