Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Fusion Lufthansa – Etihad : drôle de rumeur
Publié le 18 janvier 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Piaf a commenté :
18 janvier 2017 - 11 h 44 min
29,9% du capital serait déjà un mouvement significatif surtout quand un de vos objectifs et d’éliminer à terme un grand concurrent en Europe.
pacha25 a commenté :
18 janvier 2017 - 14 h 32 min
y a pas de fumée sans feux comme on dit.
Alain45 a commenté :
18 janvier 2017 - 16 h 12 min
“…A la limite, on pourrait aussi imaginer un rachat d’Etihad Airways par la compagnie allemande…”.
Je me demande qui a pu émettre de telles niaiseries !
Abu Dhabi ne vendra pas sa compagnie nationale !
Sauf si celle-ci était à la dérive, ce qui est très loin d’être le cas !
Ses dernières années, bénéfices records !
http://www.air-journal.fr/2016-04-28-etihad-airways-benefice-record-en-2015-5162122.html
Rame a commenté :
18 janvier 2017 - 16 h 46 min
Il faut aussi reconnaitre que cette année Etihad rencontrer quelques difficultés (http://www.air-journal.fr/2016-12-20-etihad-airways-des-suppressions-demploi-en-vue-5174380.html) et surtout ses investissements en Europe ne sont pas fameux pour l’instant …
Pet a commenté :
18 janvier 2017 - 17 h 13 min
Niaiserie ?
une niaiserie à +6% le cours de l’action en 24 heures est capitale pour qui souhaite se défaire des siennes, ou éloigner un prédateur.
l’info selon laquelle LH investirait dans EY affaiblit cette dernière, après les nombreux déboires qu’elle rencontre avec ses partenaires stratégiques (AirBerlin, AZ, les Suisses) et indique surtout qu’une info circule sur la capacité effective de LH de répondre à qui souhaiterait prendre pied sur son marché.
Joli coup pour LH.
mastercar2a a commenté :
19 janvier 2017 - 8 h 29 min
Plus de chances ques les EAU fusionnent EY et EK plutôt que de laisser LH les racheter… Par contre, EY qui prend 29 % du capital de LH comme l’a fait QR avec IAG, ça me parait plus envisageable… Il faut bien EY + LH pour mettre AZ au pas…
Erik de Nice a commenté :
18 janvier 2017 - 22 h 36 min
Quand Renault a racheté Nissan, tout le monde croyait que Nissan avait racheté Renault…et pourtant!!
Alain45 a commenté :
19 janvier 2017 - 10 h 00 min
Oui tout à fait, je persiste une niaiserie !
@ PET vous parlez des 6 % de Lufthansa et alors que je parle d’Etihad.
Comme le dit le titre AJ, “drôle de rumeur” ; donc rien qu’une rumeur, une de plus.
Quant au 2ème lien cité (AJ) , il faut bien tout lire, l’article parle d’EXPANSION d’Etihad, notamment la fin de l’article et à mettre en corrélation avec le 1er lien AJ que j’ai cité.
Etihad organise une journée d’embauche à PARIS le 30 janvier.
Elle en a organisé une le 9 janvier à Tunis et il en a eu 2 à AUH.
Les suppressions de postes seront donc des suppressions de postes qui ne servent pas à grand chose. Pour ête passé à AUH de TRES nombreuses fois j’ai toujours été surpris de la pléthore de personnel au sol l’aéroport. Je pense que c’est sur cette catégorie qu’il y aura des suppressions.
Etihad a acheté de nombreux jets et investit pendant une dizaine années sans rien gagner, ce n’est certainement pas maintenant que Abu Dhabi va vendre sa compagnie NATIONALE au moment où il y a retour sur investissement et ou Etihad fait de beaux bénéfices.
Par contre, lâcher Alitalia et/ou Air Berlin qui sont des poids morts pour Etihad, ce sont des pistes à envisager …Ce sont ces deux compagnies qui génèrent des pertes (comme c’est d’ailleurs écrit dans l’article).
Alain45 a commenté :
19 janvier 2017 - 13 h 57 min
ahahhahahahaahahh ; les rumeurs !
Qui avait vu clair & avait raison ?
voir :
http://www.air-journal.fr/2017-01-19-etihad-airways-non-sur-lufthansa-mais-poursuite-des-partenariats-5175969.html
Pet a commenté :
19 janvier 2017 - 14 h 54 min
Vous connaissez manifestement bien la bourse..
Aligner des banalités ne contredit en rien mes propos sur les investissements ‘stratégiques’d’EY qui sont des fours complets, au point où LH, ennemie jurée d’EY en Allemagne reprend les zincs et les lignes, d’AirBerlin.
Mais libre à vous de vous croire autre chose.
Alain45 a commenté :
2 février 2017 - 13 h 47 min
@PET ; prenez au moins le temps de me lire correctement !
J’ai pourtant bien écrit :
“Par contre, lâcher Alitalia et/ou Air Berlin qui sont des poids morts pour Etihad, ce sont des pistes à envisager …Ce sont ces deux compagnies qui génèrent des pertes (comme c’est d’ailleurs écrit dans l’article)”.
Il ne faut tout mélanger, la compagnie Etihad seule qui fait du bénéfice et les autres compagnies européennes qui déjà AVANT les participations d’Etihad battaient de l’aile ! Probablement qu’il n’y pas de “place” en Allemagne pour deux grosses compagnies allemandes…
Si Etihad n’avaient pas injecté (à tort) de l’argent dans ces deux compagnies, peut être et même sans doute qu’elle n’existeraient déjà plus ou auraient été reprises avec de fâcheuses conséquences…
Les évènements récents, Lufthansa, montre qu’il est plus profitable pour Etihad d’avoir ce genre de partenariat que de perdre son temps & argent à vouloir à tout prix renflouer des compagnies en grosses difficultés.
On voit aussi le spectaculaire revirement de Lufthansa (cela s’appelle le réalisme économique allemand) qui tirait à boulet rouge avec AirFrance-KLM sur Etihad et autres du Golfe (il y a même eu un procès contre Etihad, gagné par EY) et qui se frotte les mains en récupérant une partie de la flotte de la compagnie presque défunte Air Berlin ! ! !
Reste à Etihad à se consolider, faire partie d’une alliance (Star Alliance ?) pourra l’y aider.
http://www.air-journal.fr/2017-02-02-cooperation-lufthansa-etihad-le-catering-en-attendant-plus-5176546.html