Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : 93,4 millions de passagers en 2016
Publié le 9 janvier 2017 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
9 janvier 2017 - 9 h 28 min
La RSKO commencerait a chuter moins fort ,peut être le début d un redressement…
Il est étonnant de voir que klm offre de bien meilleurs résultats qu AF ,comme d habitude.
Enrique a commenté :
9 janvier 2017 - 9 h 55 min
il faut peut etre expliquer aussi les bons résultats de KLM, par le fait que de plus en plus de PAX français prennent KLM pour faire 4 vols qualifiants en LC versus 2 vols qualifiants via AF.
Je connais bcp de gens faisant cela. L’escale à AMS est rapide et n’allonge que modérément la durée totale du vol.
mastercar2a a commenté :
9 janvier 2017 - 11 h 31 min
Je suis d’accord… La chasse au statut… Et KLM se plaint d’être alliée à AF… Ils leur apportent la clientèle française… Merci Flying Blue
A330-200 a commenté :
9 janvier 2017 - 11 h 36 min
Effectivement ,je fais pareil ,pas pour les vols qualifiants mais pour les tarifs jusqu’à 30% moins cher via Ams en J.
Encore la bêtise d af ,matraquer les paxs français et offrir des cadeaux au suisse,anglais,belges ,espagnol… Un CDG -PTY en J 4780 euros meme date memes vols lhr-pty 2130 euros , bru-PTY 3246 ,comment expliquer cela? euros ,comment explquer
Stide a commenté :
9 janvier 2017 - 13 h 32 min
Idem au dela des vols qualifiant les prix sont differents en faisant escale a AMS.
Le 24/01 je pars a SIN, et en faisant BRU>AMS>CDG>SIN j’ai gagné 240 € sur mon billet d’avion au lieu de faire un BRU > CDG > SIN ….
AF est une bonne compagnie mais les tarifs appliqués aux français sont trop élevés …. surtout a comparé de la concurrence.
Matt a commenté :
9 janvier 2017 - 10 h 17 min
Rien d’étonnant, hélas. Niveau efficacité économique le Hub d’AMS est bien plus intéressant. Les redevances aéroportuaires, par exemple, ont baissé l’an passé, et baissent à nouveau de 7% en 2017. À CDG elles augmentent.
Raymond a commenté :
9 janvier 2017 - 13 h 30 min
Et les Néerlandais passent par Paris..
Vous racontez n’importe quoi.
Si les redevances sont plus faibles, soit.
Cela rend il AMS plus intéressant pour le pax ? Non.
Moins de destinations et moins de fréquences.
Le seul intérêt est le nolvre de miles qualifiants quand on a le temps et le prix plus bas dès qu’il y a une escale, point valable ds le monde entier et sur toutes les Cies.
Les salons sont grands, peu sympas, et le Buffet bien plus radin qu’à Paris.
Reste la duty free, les magasins de fromages et d’oignons de tulipes pour faire couleur locale.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Nico777 a commenté :
9 janvier 2017 - 12 h 04 min
Parce que la stratégie de l’entreprise est de vouloir lisser les 2 compagnies. AF a plus de ligne que KLM, le patron privilégie donc d’ouvrir des lignes principalement avec KLM aujourd’hui. Ce qui fâche les pilotes.
Piaf a commenté :
9 janvier 2017 - 9 h 43 min
Pour ceux et celles qui en doutaient encore :
– Ce n’est pas demain, ni même après-demain que le PDG actuel ira négocier un rééquilibrage avec son homologue néerlandais.
richieRSA a commenté :
9 janvier 2017 - 11 h 46 min
Pourquoi aller renégocier un rééquilibrage avec KLM avec un environnement actuel chez AF et le SNPL qui se prend pour le PD. refute tout effort et met AF en péril??? Ils ne sont pas stupides chez AF/KLM. Le SNPL, comme d’habitude, est en train de scier la branche sur laquel ils sont assis et de plus ils vont entrainer dans leurs chutes toutes les autres catégories de personnel… tout est dit !!!
Roger Wilco a commenté :
9 janvier 2017 - 12 h 16 min
Cher Richie, je ne comprend rien à votre post….
Le différentiel colossal de redevances entre AMS et CDG n’est pas le fait des syndicats…? ! ?
Le différentiel de charges sociales entre les deux pays peut peut être leur être imputé mais pas la fiscalité des entreprises…!
Qu’une entreprise déshabille Paul pour habiller Pieter car elle y trouve son intérêt peut se comprendre ( bien qu’elle ait toujours promis , juré, de ne pas le faire…)
C’est le travail de politiques de protéger leurs concitoyens ainsi que leurs emplois. C’est ici que l’on prend toute la mesure de l’efficacité de ceux qui sont chargés du peuple français. On a moins de scrupules dans d’autres pays.
Et surtout cessez de réciter le catéchisme ambiant selon lequel c’est toujours de la faute de ces sales ouvriers français que tout va mal… Si il n’étaient pas aussi contestataires, la moitié de la planète vivrait encore sous des régimes despotiques..
Sphinctair Ways a commenté :
9 janvier 2017 - 12 h 09 min
Les commentaires de plus en plus hargneux… AF publie ses chiffres comme tous les mois. Pas de drame, Messieurs