Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France et ses pilotes se parlent
Publié le 9 janvier 2017 à 08h00 par François Duclos
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A330-200 a commenté :
9 janvier 2017 - 9 h 14 min
Parler avec le SNPL ,un dialogue de sourds ;on connait tous comment ca va se finir ,fin des discussion fin janvier ,ce sera une grève pour les vacances de février.
Ceci c est le meilleurs des cas ,celui ou la direction n aura pas cédée.
Penser que les grèves des pilotes sur les 5 dernières années represente 800 millions d euros soit 8% de la dette d AF ,pas malpour couler son entreprise …
Au passage les pncs on raison de se sentir floues,ce sont ceux qui font le plus d effort a qui on en demande encore ,par contre ceux qui n ont pas respecté l accord de trabsform n ont aucune sanction.
Piaf a commenté :
9 janvier 2017 - 11 h 21 min
Pourquoi négocier avec un PDG qui a déjà reculé sur les dossiers clés de son plan et dont l’avenir est lié aux résultats des élections ?
faiçalair a commenté :
9 janvier 2017 - 9 h 26 min
quelqu’un peut-il me renseigner sur le système de pressurisation de l’air en cabine sur le 787 Qu’en est il de la qualite de l’air en cabine
Matt a commenté :
9 janvier 2017 - 10 h 09 min
Encore une fois, les pilotes ont respecté leur part de Transform : les mesures non conditionnelles ont été mises en place, seules celles qui étaient conditionnées à des éléments non respectés ne l’ont pas été. 800 millions € en 5 ans dites vous, c’est triste. À comparer aux 1,6 milliards d’€ par an déboursés en taxes et redevances. Ceux-ci devant être comparés aux 600 millions d’€ (oui, 1 milliard en moins) déboursés en taxe et redevances par une compagnie comme Emirates.
Cette rengaine permanente sur ce que disent ou font, ou ne font pas, les pilotes, franchement…
Pour ce qui est des packs sur 787, c’est comme sur 350, packs électriques, pas de prélèvements d’air moteur avec tous les problèmes d’huile pouvant être engendrés.
A330-200 a commenté :
9 janvier 2017 - 10 h 32 min
Que les taxes auquelles est soumis AF soient très élevées et injustement reparties vis a vis de la concurrence est un fait ;cela depend de l état et la direction n a aucune prise dessus, pour autant plutôt que crier a l injustice il vaudrait mieux faire avec et mettre en place au niveau des pilotes comme des autres salariés les conditions pour que AF même dans cet environnement défavorable puisse se relever et exister. Les autres categories ont fait les efforts ,pas les pilotes.
Ils n en ont rien a faire de la survie d af ,tout pour leurs gueules et les autres crevés,c est leurs philosophie.
Erik de Nice a commenté :
9 janvier 2017 - 10 h 13 min
Système de pressurisation relativement élaboré à l’image du 350, c’est-a-dire que le passager est soumi à une pression similaire à 3000 mètres d’altitude au sol avec une hygrométrie en rapport..
Justin Fair a commenté :
9 janvier 2017 - 10 h 26 min
“le passager est soumi à une pression similaire à 3000 mètres d’altitude au sol”
La Règlementation impose une altitude cabine maximale de 8000 FT soit environ 2400 mètres (et non 3000…)
Malick a commenté :
9 janvier 2017 - 10 h 18 min
Ah ! Air France part maintenant sur un seul pied ! Déjà à deux pieds c’était très poussif !
EPL 1986 a commenté :
9 janvier 2017 - 10 h 34 min
La pression de la cabine est variable étant précisé qu’elle ne peut être supérieure à 2.438 mètres en vol normal. “L’altitude cabine moyenne” varie selon les types d’avion car elle dépend de la forme et de l’épaisseur du fuselage.
Justin Fair a commenté :
9 janvier 2017 - 10 h 52 min
“les entreprises de 10 à 49 salariés ont été rares à ouvrir des négociations en 2014 (6,8 %)”
Certainement parce que ces salariés sont extrêmement comblés et satisfaits de leur sort…
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0211671359195-les-greves-nempechent-pas-les-negociations-au-contraire-2055345.php#a61KSd5p0yo7yWdB.99
A330-200 a commenté :
9 janvier 2017 - 11 h 29 min
Que faut il comprendre a votre post ?
Que les employés d AF doivent continuer a faire grève ,pour permettre des négociations et que le syndicalisme est ce qu il y a de mieux?
Si AF venait un jour a déposer le bilan le SNPL et autres syndicats en serait totalement responsable.