Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing 737 MAX: 75 pour GECAS, 5 pour Travel Service
Publié le 5 janvier 2017 à 09h00 par François Duclos
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Nom a commenté :
5 janvier 2017 - 9 h 32 min
wouah !
Je vois que cet appareil coup le sommeil à airbus ! lol
3419 commandes pour un avion qui n’est même pas encore entré en service ! C’est énorme :
#boeing_is_the_best !!!
Shôgun a commenté :
5 janvier 2017 - 13 h 33 min
Merci pour ce commentaire hautement informatif… Au moins autant que celui d’un supporter de football.
Alain45 a commenté :
5 janvier 2017 - 10 h 23 min
S’est bien de vous exciter mais essayez de faire des phrases cohérentes!
Il est normal que Boeing comble son retard.
La famille A320 est “the best seller” d’Airbus avec environ 60% du marché, devant Boeing.
Airbus doit avoir quelque chose comme 5500 appareils à livrer pour la famille A320 …
Le marché est gigantesque….
La donne changera probablement (hélas !) avec la mise en service de l’équivalent chinois, le COMAC919.
????????? a commenté :
5 janvier 2017 - 10 h 40 min
….et quand on se souvient que vers 1985/1988 ,au lancement de fabrication et d’exploitation des A320, Boeing clamait haut et fort à qui voulait l’entendre que toutes les (ses?) études les plus sérieuses montraient qu’il n’y avait pas de marche pour un nouvel appareil moyen courrier type A320 car le marché etait tres bien servi par les appareils existants ( B737/MD80…), et que c’était une erreur stratégique et financière majeure de la part des dirigeants d’Airbus que de s’être lancé dans cet aventure qui les perdra…
Risible avec le temps…..
DAVID a commenté :
5 janvier 2017 - 10 h 57 min
Boeing ne doit pas être la seule entreprise du secteur à avoir fait des analyses foireuses qui avec le temps sont effectivement risibles.
Je me rappelle qu’une certaine entreprise dont je tairais bien sûr le nom nous avait dit que l’avion qu’elle avait lancé au début des années 2000 et qui est le gros avion civile du monde allait se vendre comme des petits pains, 1200 exemplaires en 10 ans en prévision basse. Plus de 10 ans après, c’est la cata.
Risible avec le temps…quand on voit la tuile ou plutôt le vent de face que ce gros avion s’est pris, on se dit finalement que Boeing a eu raison sur le point à point en lançant le 787. Comme quoi, cet entreprise centenaire n’a pas toujours eu tort.
Erik de Nice a commenté :
5 janvier 2017 - 12 h 14 min
Boeing ne gagne toujours pas 1$ en produisant le 787, ça c’est sûr, ce sont des visionnaires.
Ah!!! C’est vrai, ils produisent encore le 767 et le triple 7..
Nom a commenté :
5 janvier 2017 - 14 h 23 min
@ ERIK DE NICE
Merci de vous inquiéter pour la rentabilité du 787. Si ça peut vous rassurer, il en reste plus de 700 exemplaires à produire et d’autres commandes viendront à coup sûr s’ajouter. Boeing finira donc par se faire de l’argent, rassurez vous!
Quand à l’A380, c’est à partir du combientième avion livré qu’il devait être rentable déjà? 400, 500, ou il ne sera plus finalement rentable? Tout le monde a sa petite idée.
Si Boeing produit encore le 767 et le 777, c’est pas pour les garder dans un hangar, c’est bien parce qu’il y a des clients qui en veulent. Au fait, et l’A340? Production arrêtée car il n y avait plus de clients.
Erik de Nice a commenté :
5 janvier 2017 - 15 h 22 min
Dois-je vous informer que la gamme 340 n’est plus produite??
Erik de Nice a commenté :
5 janvier 2017 - 15 h 26 min
Mais rien ne vous empêche de croire qu’un constructeur est visionnaire en produisant des avions dont la conception (hors 787 fireliner) remonte entre un quart de siècle pour le plus récent (777) à plus d’un demi-siècle (737) lui même dérivé étroitement du 707 dont le premier vol remonte à 63 ans!!
En effet, visionnaire..
Johnkaplan a commenté :
5 janvier 2017 - 16 h 24 min
Ce que beaucoup ont du mal à saisir ici c’est qu’un avion commercial a pour but le maître mot RENTABILITE! Les compagnies se foutent pas mal de savoir si l’avion a été conçu il a 60 ans ou 30 ou 15 du moment que les retrofits (en particuliers les (re)motorisations ou les gains de poids sur l’amènagement intérieur) suffisent à amortir les dépenses, le reste…
Boeing (comme beaucoup d’autres concepteurs US) a pour principe que si un produit marche, il y a peu d’évolutions à apporter pour que le modèle continue de perdurer.
Donc les commentaires type discussions de forums auto kéké “celui-cia plein de composites, celui là a des spoilers de ouf, celui là à la plus grosse…” sont juste risibles!
Lancement officiel de l’A320? 1984… donc bon, il n’est pas de 1ère fraîcheur non plus. Ah et le 330/340? Juste un dérivé long courrier du 320 donc bon en matière de véritable innovation chez Airbus aussi, mis à part le 380 et 350, on repassera aussi hein 😉
Bon les brillants analystes, ingénieurs aéro voir CEO de compagnies, vous attendez quoi pour envoyer vos brillants CV à Airbus/Boeing/COMAC et toutes les compagnies aériennes??? Ils n’attendent que vous bien évidemment!
pacha25 a commenté :
5 janvier 2017 - 16 h 21 min
qu’est ce que vous pouvez être nul a vous crêper le chignon
boeing , airbus , boeing , airbus un coup l’un , un coup l’autre
le principal pour moi , c’est que ce soit un avion que me transporte d’un point A a un point B et si a chacun fois qu’une compagnie achète soit du Boeing ou du Airbus vous commentés aussi nullement on a pas fini