Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qantas : le Dreamliner à Los Angeles, Bali toute l’année
Publié le 3 janvier 2017 à 14h00 par François Duclos
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lso a commenté :
3 janvier 2017 - 15 h 13 min
plutôt 688 sièges supplémentaires.
nopseudo a commenté :
3 janvier 2017 - 17 h 29 min
2 allers retours en 747 en 364 sièges :
ça fait exactement 1 456 sièges ( 364 sur un aller, 364 sur un retour, pareil pour la deuxième rotation )
6 allers retours en 787-9 de 236 sièges :
ça fait 236x2x6 = 2 832 sièges proposés.
Soit exactement 1 376 sièges supplémentaires, donc ça vaut les ” environ 1400 sièges” mentionnés par l’article.
Petite erreur de votre part visiblement …
A330-200 a commenté :
3 janvier 2017 - 18 h 51 min
Le n’aviez amicalement de la flotte étant tout de même toujours le 380!
777olivier a commenté :
4 janvier 2017 - 6 h 40 min
@A330-200
Je vous rappelle que c’est justement quantas qui ne voulais plus d’A380 !
Je vous rappelle que c’est quantas qui a connu la premiere une explosion non contenue d’un des moteurs de l’a380 qui refusait de s’etteindre meme lorsque miraculeusement l’avion a pu atterir.
A l’instar d’Air France elle a purement refuses ses dernier A380 bon je cite pas virgin etc…
Finnalement et on va dire enfin les 787 !!!
Clo2B a commenté :
4 janvier 2017 - 8 h 54 min
Pour information, Delta Airline vient d’annuler une commande de 12 787-8, et dans le même temps, elle a confirmé sa commande d’A330 Néo, ainsi que celle des 350 900.
ce qui me permet de rappeler au passage, que quand Airbus avais annulé le lancement de son 800, j’avais indiqué à l’époque que le 787 8, ne devrait pas survivre lui non plus très longtemps après l’arrivée du 787 9 et de l’A350, vu qu’il était trop proche en capacité de l’A330 Néo, avec un prix beaucoup plus élevé…
A330-200 a commenté :
4 janvier 2017 - 10 h 18 min
L A380 a connu un problème majeur ,qui a été réglé très rapidement. Voulez vous que nous fassions la listes des incidents considérés comme graves dont le 787 a été victime? Un annuaire ne suffirait pas ,rien que sur l année 2014 ,alors que supposément les problèmes de batteries étaient réglés on dénombre 36 incidents (source NTSB) en ,2015 11 incidents (arrêt moteur en plein vol a 4 reprises. Ce meme NTSB rédigé une note interne que vous trouverez aisément sur internet (etant sur un smartphone ,je ne peux mettre de liens ) dans lequel le 787 est qualifie d avions toujours potentiellement dangereux de part l absence de solution définitives satisfaisantes aux surchauffes des batteries.
Ne venez donc pas parler fiabilité en évoquant le 787; a moins que cela marque les limites de votre objectivisme ou celles de vos connaissances en aéronautique .
Juste pour réponse a hier ,dans votre de post le” 767 a été plus vendu que le 330″ vérifier vos chiffres 1108 commandes contre plus de 1700 rien que pour la version ceo du 330 . Apprécier un constructeur s est bien etre honnête et savoir reconnaitre le mérite des uns et de l autre s est mieux.
Tix a commenté :
4 janvier 2017 - 7 h 19 min
Si on parle de fiabilité le 380 est largement devant !
Alain45 a commenté :
4 janvier 2017 - 8 h 04 min
Les miracles comme vous dites existe aussi chez Boeing dont une panne moteur non contenue.
Septembre 2015
Le moteur gauche d’un Boeing 777 de British Airways a pris feu au moment du décollage depuis l’aéroport McCarran International.
Une panne moteur non contenue signifie que des éléments du moteur ont percé l’enveloppe de protection (nacelle) qui entoure le GE90, et se sont projetés sur le fuselage.
Le NTSB note également des « brèches multiples » sur la partie de la nacelle située autour du compresseur haute pression, suggérant une éjection explosive de certains éléments du moteur à travers les parois de la nacelle.
Des éléments de 7 à 8 pouces de long, soit environ 18 à 20 centimètres, du compresseur haute pression ont d’ailleurs été retrouvés sur la piste, relève le rapport.
L’incident aurait pu être dramatique. Le pire a sans doute été évité grâce à la réaction de l’équipage, qui a stoppé l’appareil et fait évacuer l’avion.
Juin 2016:
Un Boeing 777-300ER Singapore Airlines a pris feu alors qu’il venait d’effectuer un atterrissage d’urgence.
Début août 2016 :
un Boeing 777 de la compagnie Emirates en provenance d’Inde a eu un « accident » à l’atterrissage à l’aéroport international de Dubaï. L’avion a aussitôt pris feu. L’incendie a duré deux heures et a détruit la partie supérieure de la carlingue.
Ces trois cas sont récents.
Je rappelle que le fait que vous citez s’est passé en 2010 il y a 7 ans !
Que depuis le problème ne s’est pas reproduit.
Je porte à votre connaissance -puisque vous le passez sous silence- que le problème a été identifié et remédié par Roll Royce.
Le motoriste britannique a reconnu son entière responsabilité dans l’avarie du moteur Trent liée une durite d’huile défectueuse. Rolls-Royce a laissé passer de multiples occasion de détecter le défaut, qui a provoqué l’explosion d’un des réacteurs de l’A380 de Qantas, conclut le rapport final des autorités australiennes de l’aviation civile. En outre, le groupe assure partager les conclusions du rapport et dit “avoir appliqué les leçons apprises (…) pour empêcher que ce type d’incidents ne se produise de nouveau”.
Lire l’article complet :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130627trib000772729/vol-qantas-32-la-catastrophe-evitee-le-reacteur-de-rolls-royce-condamne.html
Vous voyez, si on prend l’actualité récente, on trouve trois exemples majeurs concernant le B777.
Devrait-on pour autant faire du B777 bashing pour autant ?
Je précise que je vole aussi bien sur Boeing qu’Airbus ! (j’ai à mon actif de nombreux vols en 777).
Alain45 a commenté :
4 janvier 2017 - 10 h 16 min
oups !
J’en ai oublié un 4ème :
Mai 2016 :
Un Boeing 777-300 de Korean Air avec plus de 300 passagers à bord a dû être évacué en urgence à l’aéroport de Tokyo-Haneda après que l’un des moteurs a pris feu au moment du décollage.
Des étincelles sont apparues sur le moteur gauche au moment du décollage obligeant les pilotes à interrompre ce décollage . Les passagers ont été évacués en urgence sur la piste.
Trois sur l’année 2016, ça commence à faire beaucoup …
A330-200 a commenté :
4 janvier 2017 - 12 h 07 min
Vous en avez oublié un autre le 777-200 de Ba en provenance de Tokyo, qui perd subitement toute puiséance dans les 5 derniers miles de l approche finale à lhr. Des glaçons avait bouches les filtres ,résultat un avion qui touche très dur et aucune victimévaluation par miracle.
777olivier a commenté :
4 janvier 2017 - 14 h 33 min
@A330 -200
Contrairement a vous je sais reconnaitre les problemes sur boeing et je je passe pas mon temps a faire croire que l’a380 est l’avion du siècle vu que comme ses predececeurs c’est un flop .
Concernant cet avion justement on peut aussi citer les problemes structurels comme les fissures aux emplentures des ailes . Voler dans un gros avion c’est bien mais qui a des ailes qui commencent a de fissurer ça ne fais pas rever non plus.
Vous dites que l’A330 est plus vendu que le 767 qui a ete retiré plus tot par boeing ce qui est logique car c’etait le seul concurent de l’A330 donc pas fanfaroner hein?
Celui qui n’a pas d’argent pour se payer un 787 ou un A350 se paye un a330 puisqu’il n’y a que ca de disponible !!
Donc cela reste un second choix et les ventes de l’a330 n’auraient jamais decollés si le 767 etait encore dans les parages et/ou re motorisé .
De plus la version fret a encore de beau jours tout comme sur le 747-8 cargo secteur sur lequel airbus n’existe pas bizarre non?
Donc sur toute une carriere de constructeurs on compte l’echec de l’a300 l’echec de l’a310 l’echec de l’a340 200 et 300 et 500 et 600 et bien sur l’echec de l’a380 qui ne se vend plus ca fait pas mal de plantage hein ???? Bah ca chez boeing ca n’existe pas c’est juste une realite avec laquelle vous allez devoir vivre boeing bashing ou pas