Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates : 2016 déterminante pour la flotte et les produits
Publié le 3 janvier 2017 à 11h00 par François Duclos
©Emirates Airlines
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Alain a commenté :
3 janvier 2017 - 11 h 52 min
Que des superlatifs pour cette compagnie! Je l ai prise qu une fois,Lyon dubai ,seychelles,en 777 classe affaires ,rien a redire tout était parfait,certaines compagnie devraient en prendre de la graine!
Bencello a commenté :
3 janvier 2017 - 12 h 19 min
Je vois mal comment Emirates peut continuer à croître sans aller chercher des destinations plus “petites” avec des modules moindres (A350 ou B787), à moins que les complémentarités avec flydubai soient amplifiées. Mais même dans ce cas les 737 de Flydubai ne pourront aller chercher certaines destinations lointaines mais à trafic plus modeste.
Le point à point se développe de plus en plus, rendant la correspondance dans le golfe plus “contraignates” et les 777 et autres A380 ne seront pas adaptés à des lignes à trafic plus faible.
Geny a commenté :
3 janvier 2017 - 12 h 26 min
A tous les sceptiques qui ne croient pas à la connectivité à bord estimant qu’il s’agit d’un gadget : “plus de 8,8 millions de passagers Emirates se sont connectés au Wifi pendant leur vol en 2016 ; les passagers ont passé plus de 400.000 appels, et émis quelque 1,7 million de SMS”…
Air France arrive déjà après la bataille avec un seul appareil équipé (le nouveau 787)… comme sur tous les autres sujets… et on ne va pas énumérer ici la liste des retard pris, elle serait trop longue. Mais il est assez emblématique de voir avec quelle lenteur AF “innove”…
Rame a commenté :
3 janvier 2017 - 14 h 11 min
Il me semble qu’Emirates propose quelques MO gratuit pour démarrer (10 si je ne me trompe pas)il serait bien plus intéressant de savoir qui parmi les 8.8 millions (sur plus ou moins 50 millions de passagers transportés chaque année) de passagers qui se sont connectés ont payé pour avoir une utilisation autre que gadget justement.
Lorsque le Wifi est gratuit, pas de soucis tout le monde se connecte mais lorsqu’il est payant … Donc pour quelques heures de vol, est-il nécessaire d’exposer tout le monde à ses ondes (qu’on chope déjà partout) et cela est-il rentable pour la compagnie, c’est un sujet intéressant.
Bon et puis 400 000 appels, quelle horreur pour le bruit dans l’avion…
pacha25 a commenté :
3 janvier 2017 - 14 h 22 min
ouai , les gens sont incapables de vivre sans leurs iphone , tablette etc etc ,quand sera t’il dans 10,20,30 ans mystèreeeee
elmer a commenté :
3 janvier 2017 - 16 h 40 min
Dans 10, 20 ou 30 ans, il faudra bien reconnaître que les hyperfréquences sont une pollution majeure. Tout le monde sera malade, sinon déjà mort…
Michael a commenté :
3 janvier 2017 - 14 h 14 min
Le petit souci avec Emirates, c’est que les correspondances à DXB en arrivant de LYS ne sont pas géniales. On attend souvent un paquet d’heures….Sinon, le vol est plein à chaque fois que je l’ai pris (assez souvent) et les stats de l’aéroport montrent qu’en fait, la ligne cartonne. Il faudrait un deuxième vol quotidien, plus adapté aux correspondances à DXB.
Airliner a commenté :
3 janvier 2017 - 15 h 07 min
Force est de rappeler que dans le transport aérien,on regarde passer les trains ou on est dedans. Cependant, il existe une parade très simple pour reprendre les lignes récupérées par les “golf sisters”. Il faut opérer des liaison directes et CONCURRENTIELLES vers les marchés porteurs. Si Emirates peut rentabiliser ses A380, c’est que les clients sont là mais aussi que voler avec cet appareil n’a pas d’égal. Quand je réserve un vol, je choisi une compagnie qui me donnera satisfaction en TOUS points. Mais aussi un hub où mes bagages me suivent.
abnce a commenté :
3 janvier 2017 - 15 h 40 min
il semblerait que EK veuille mettre en service l’A380 sur NICE l’été prochain pour contrer l’arrivée de Qatar, quelqu’un a des infos?
Anthony a commenté :
3 janvier 2017 - 17 h 05 min
Il y a des travaux d’agrandissement de la salle d’embarquement au T2 en face de la passerelle 54 (passerelle A380), ce qui le laisse penser oui. Par contre, je doute fortement que ce soit opérationnel pour l’été !
Erik de Nice a commenté :
3 janvier 2017 - 17 h 18 min
ABNCE : La demande en a été faite par la compagnie à la DGAC en 2016..
Erik de Nice a commenté :
3 janvier 2017 - 17 h 20 min
ANTHONY : La passerelle 380 existe déjà à NCE depuis 2014..