Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
PNC Air France : non à un nouveau gain de productivité
Publié le 30 décembre 2016 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
30 décembre 2016 - 9 h 12 min
Quel feuilleton.. aussi long qu’inintéressant.
Développez donc vos arguments en interne!
direction et personnel ont des conditions hors sol à comparer à la plupart. Ces bagarres sont déplacées et de très mauvais goût.
System("/bin/bash"); a commenté :
30 décembre 2016 - 9 h 29 min
Les PNC ont déjà fait des efforts , c’est au pilote d’accepter de faire des efforts….
Je sent la grève venir pour les vacances de fevrier parceque les negociations n’aboutirons pas. Donc si vous avez prevu de voyager a cette periode vous savez avec qui NE pas voyager.
Justin Fair a commenté :
30 décembre 2016 - 10 h 09 min
Juste une question… Quelle est la catégorie de navigants d’AF qui présente le plus d’écart de productivité et coûts par rapport à la concurrence?
Richie RSA a commenté :
30 décembre 2016 - 11 h 24 min
Certainement pas les PNT de AF car ils sont ceux qui ont le ratio de productivite le plus bas de la profession !!!!
Simon Cussonet - thoreleur a commenté :
30 décembre 2016 - 11 h 52 min
#richie SA vous avez des chiffres? (à comparer avec des compagnies qui ont le même business model et volume de rotations qu’AF)
ERJ-195 a commenté :
30 décembre 2016 - 12 h 41 min
Et ils auraient bien raison car lorsqu’on crainy’t de s’attaquer aux pilotes, ben on regarde un peu en bas et on tond les mêmes moutons les PNC… Je soutiendrais pour une fois leur grève car elle sera justifiée. La part d’effort a été faite, ils ont remplis le contrat que Mr Janaillac demandé aux pilots de faire de gros efforts également.
Ignare a commenté :
30 décembre 2016 - 10 h 39 min
Je soutiens les PNC d’AF , on demande toujours aux mêmes de faire les efforts , c’est la solution la plus lâche et la moins pérenne.
AF peut être une compagnie avec un rendement extraordinaire au vue de ses atouts , c’est bien dommage.
B787 a commenté :
30 décembre 2016 - 11 h 45 min
Les PNT AF par chez nous, on les connait mieux sous l’acronyme de TPMG ( Tout Pour Ma Gueule ) Les autres peuvent bien crever la gueule ouverte, ils s’en foutent. Tant qu’ils peuvent continuer a roulen Porsche.
Matt a commenté :
30 décembre 2016 - 12 h 48 min
C’est amusant cette propension à la dérive de la part de certains, qui vont forcément vers le “problème Pilotes”. Ici, il s’agit d’un article sur les PNC. Arrêtez un peu de parler donc des Pilotes qui n’ont pas fait d’efforts comparés aux autres. Certains ne connaissent pas ce métier, ni même celui du PNC, ni cette compagnie qui est la nôtre. Ça suffit de rester sur des clichés vieux comme la Caravelle sur les conditions d’utilisation et de rémunération des navigants d’Air France.
Matt, qui a découvert en discutant avec un collègue d’Easyjet qu’il gagnait un salaire équivalent en volant un nombre d’heures équivalent, pour un nombre de jours d’engagement par mois parfois même supérieur.
vazaha a commenté :
30 décembre 2016 - 13 h 02 min
Raz le bol de ces personnels navigants qui manifestent et menacent à longueur d’années .
vazaha a commenté :
30 décembre 2016 - 13 h 22 min
Que des infirmières ou des aides soignantes se plaignent , tout le monde le comprend , mais des PNC qui râlent à longueur d’années , çà c’est incompréhensible de la part des clients . Un jour vous regretterez vos gérémiades