Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le premier Airbus A330neo tient sa livrée
Publié le 28 décembre 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A 350 a commenté :
28 décembre 2016 - 11 h 07 min
Magnifique !!!
FL400 a commenté :
28 décembre 2016 - 11 h 23 min
Y’a pas à dire, les A330neo et 777X seront les plus beaux avions de leur génération !
JUAN TRIPPE a commenté :
28 décembre 2016 - 11 h 55 min
Bel avion, mais quel est le but de cet avion lorsque l’A350 sort en même temps ? Si je devais commander des avions je ne perdrais pas mon temps avec un avion qui a déjà un remplacement…
A 350 a commenté :
28 décembre 2016 - 12 h 09 min
L’A330 et l’A350 sont deux avion différents.
Alain45 a commenté :
28 décembre 2016 - 13 h 34 min
le prix ! beaucoup MOINS CHER !
Base A330 un avion éprouvé, avec quelques emprunts à l’A350 mais nouveaux moteurs, pas ceux de l’A350.
L’A330 n’a pas 53%de matériaux composites et surtout pas la cabine plus large !
Sylvain a commenté :
28 décembre 2016 - 12 h 39 min
Je sais pas si Air Journal c’est trompé mais pourquoi l’A330-800 a un plus long rayon d’action que l’330-900 ? Parce que dans ce cas là autant acheté un A330-800 !
ThibaultB a commenté :
28 décembre 2016 - 12 h 56 min
Parce qu’il transporte moins de passagers avec la même capacité en carburant. Du coup la masse à transporter étant moindre, la consommation en carburant aussi, donc l’autonomie kilométrique est améliorée.
Flyer a commenté :
28 décembre 2016 - 13 h 04 min
Rayon d’action supérieur car il est plus léger.
vazaha a commenté :
28 décembre 2016 - 13 h 32 min
A330 , A330 neo , A350 ? bon si Airbus y trouve son compte ? Tant que la sérié 320 se vend , çà passe … après ?
A380 c’est cuit et fini .
lechavenois a commenté :
28 décembre 2016 - 14 h 09 min
commentaire totalement subjectif : je trouve que la stylique ( ou design ) de l’a330néo et beaucoup plus réussie que celle de l’a350.
.
A330-200 a commenté :
28 décembre 2016 - 15 h 20 min
+1000
Le 350 ne est pas beau !,La silhouette du 330 déjà plus belle appareil civil sous son ancienne version complète est encore amélioré.
Le changement du pare brise laissait craindre un avant peu jolie à la 350 et au contraire ce pare brise plus fin lui don ne encore meilleure allure. Par ccontre les winglets étaient mieux sur l ancienne version.
Airbus construit des avions pour les amoureux de l aviation (à part le 380)la ou Boeing fait du laid .