Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Ouverture du capital d’Air Madagascar : Air Austral, Air Mauritius et Ethiopian Airlines en lice
Publié le 27 décembre 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
©Air Madagascar
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Les compagnies aériennes africaines avec le plus grand nombre...
Air Austral et Corsair annoncent la reprise des vols à l’aéroport...
Aéroport de Mayotte : plus de 3 000 personnes ont quitté...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
A330-200 a commenté :
27 décembre 2016 - 9 h 56 min
Ca fait longtemps que l on a pas lu Tana 4…
ERJ195 a commenté :
27 décembre 2016 - 11 h 08 min
Oui en effet Tana4 où êtes vous avec votre humour 🙂 les gulf sisters préparent la riposte pour éliminer la menace qu’est Air Mada ?
roupettes de lapins a commenté :
27 décembre 2016 - 11 h 17 min
Qui va mettre des sous avec l’État malgache majoritaire? Autant mettre un renard dans un poulailler!!!
Tana4 a commenté :
27 décembre 2016 - 13 h 45 min
En fait les informations de cet article sont malheureusement incomplètes. On assiste à une véritable guerre de tranchées entre les compagnies pour essayer d’obtenir le rôle central dans le futur hub intercontinental qui se dessine à Ivato.
Dans quelques années, le gros du trafic passera en effet par ici afin de relier les points stratégiques de l’Afrique Australe, de l’Océan Indien, de l’Europe et de l’Asie.
Devant ce challenge historique et ce défi planétaire plusieurs compagnies se sont alliées dans leurs démarches…. Il est très probable que le vainqueur suprême ne soit pas mentionné dans cet article.
A suivre….
vazaha a commenté :
27 décembre 2016 - 14 h 29 min
Si l’on se réfère à la classification de la banque mondiale en termes d’attractivité des investissements directs étrangers , Madagascar est 167 ème sur 190 !
Il y a forcément d’autres intérêts pour que les compagnies citées viennent investir dans Air Malade … lesquels ???
A330-200 a commenté :
27 décembre 2016 - 22 h 56 min
A bon rassurez moi la France est bien toujours derrière?
Ils ont la corruption ,nous ont a les syndicats et les grèves,c est bien pire !
Tana4 a commenté :
27 décembre 2016 - 14 h 48 min
Malheureusement une partie des informations de cet article sont fausses. Pour résumer on assiste actuellement à une véritable guerre de tranchées entre les compagnies aériennes dans le but d’obtenir la gestion du futur hub intercontinental entre l’Afrique Austral, l’Océan Indien, l’Europe et l’Asie qui sera basé à Ivato.
Ce qui est certain, c’est que cette stratégie gagnante sera effectuée avec des avions très gros porteurs.
Pas certain que dans ce trio de compagnies on trouve l’heureuse élue qui aura la lourde tâche de la réussite…
Jvs a commenté :
28 décembre 2016 - 9 h 00 min
Je déconseille à MK de rentrer dans cette compétition
Madagascar est un beau pays mais très très pauvre et geré par des incapables soumis au dessous tables et autres corruptions de tout genre.
MK devrait commencer à recevoir ses A350 seulement fin 2017 pour se débarrasser enfin et au fur et à mesure de ses tres vieux A340.