Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 26 décembre 2016 à 08h00 par Alain Nguyen
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genius a commenté :
26 décembre 2016 - 8 h 15 min
Air France est encore (comme d’habitude) et déjà en retard sur le sujet… Toujours “suiveur” avec la mise en place de produits/services qu’introduit la concurrence des années avant…
Seul point sur lequel AF n’est pas en retard… les grèves et la mauvaise qualité de l’accueil et des services offert au sol ou en vol, par des PNC aigris et particulièrement invisibles sur les vols long-courriers…
Noyeux Joël….
ERJ-195 a commenté :
26 décembre 2016 - 10 h 53 min
Arrêtez un peu avec cette même rengaine “des PNC aigris et bla bla bla…”
Ah un moment donné il aut être honnête et dire qu’il y’a une nette amélioration dans le service et l’accueil des PNC sur les vols AF. Il y aura toujours des brebis galeuses, comme dans toutes les entreprises. Après les grèves je suis d’accord on ne voit que ça.
RealVision a commenté :
26 décembre 2016 - 8 h 27 min
IAG se sent menacée par Norwegian (bien que certains refusent de le croire). Après LGW, c’est au tour de BCN maintenant. IAG est en mode défense de ces marchés clés que sont l’Espagne et le Royaume-Uni. Il ne vont pas tarder à ouvrir des routes au départ de Cork dès que Norwegian débutera ses opérations avec B738 vers les USA. Peut-être espèrent-ils la fermeture des routes de Norwegian après une guerre des prix comme ils l’ont fait dans le passé. Je ne suis pas certain que cette stratégie fonctionne avec Norwegian qui est bien plus gros que n’importe quel autre concurrent passé. Soit IAG change son modèle à l’instar de LH avec Eurowings ou AF et sa futur compagnie long-courrier à bas coût ou soit elle accumule les dettes au risque de sa propre santé financière (avec des licenciements massifs du personnel à cause d’une stratégie vouée à l’échec).
Pet a commenté :
26 décembre 2016 - 8 h 28 min
Tant mieux si ça permet à beaucoup d’accéder au voyage.
Aussi longtemps que mes moyens me le permettront, je n’en profiterai pas, mais si mes conditions venaient à se déteriorer, j’applaudirais des deux mains. Rien n’émeut tant que la découverte ou les retrouvailles, et qques heures mal assis, ( ou mal couché, parce que la différence est très limitée) n’entameront en rien le plaisir de l’arrivée.
Airbid a commenté :
26 décembre 2016 - 9 h 26 min
En route vers l’uniformisation vers le bas! Quant le low cost sera la règle, on n’en parlera plus .
Il y a encore trop de place dans le ciel hélas. Merci pour la planète!
Il n’y a que Dieu (mais on ne l’entend jamais) pour exiger la réduction des slots et imposer l’A380 haute densité .
Airbid a commenté :
26 décembre 2016 - 9 h 35 min
En route vers l’uniformisation vers le bas ! Quand le low cost sera la règle, on n’en parlera plus.
Il y a encore trop de place dans le ciel hélas. Merci pour la planète.
Il n’y a que Dieu(mais on ne l’entend jamais) pour exiger la réduction des slots et imposer l’A380 haute densité !
A330-200 a commenté :
26 décembre 2016 - 9 h 45 min
Et pendant ce temps AFkl pense lancer boost pour 2020;car la ou les autres agissent directement après la proposition ,chez af on commence a emmettre une idée,puis vient le temps de l opposition systématique du SNPL ,le temps de la grève ou ont se met d accord sur le fait que on va renégocier,la renégociation ou par principe le projet va être vide de son contenu,et enfin un embryon d essai va avoir lieu durant 2 ans avant de se réunir de nouveau avec les partenaires sociaux pour en rediscuter.
Ce n est tout simplement pas possible de continuer comme ça,et la ou boost pouvait etre une bonne idée,dans 3 ans et après les concessions que fera la direction ,cela aura perdu tout son sens.
Que enfin les dirigeants d AF comme Mr Blanc en son temps prennent les decisions et aillent aux conflits si besoin, un peu de courage un peu d audace et de réactivité ,une direction c est fait pour diriger et les salariés sont là pour appliquer les consignes ,si on ne remet pas en place ce schéma AF déposera le bilan car maintenant elle doit affronter la concurrence des compagnies traditionnelles +les low cost LC + les GS.
Frenchpilot83 a commenté :
26 décembre 2016 - 9 h 47 min
Ce qui est désolant, c’est de voir comment à chaque fois, Air France accouche d’une souris et le temps qu’elle prend pour ça! Toutes ses concurrentes qui s’expriment après elle sur le sujet annoncent des produits plus efficaces et qui seront opérationnels bien plus tôt!Si le réseau CC-MC d’AF va si mal, c’est parce que tous les français de province sont rabattus depuis leurs villes sur les hubs des concurrents étrangers, moins chers et plus efficaces.
seb a commenté :
26 décembre 2016 - 9 h 56 min
Ils s’y mettent tous. Le pitch 30 de Ryanair va devenir la règle… Air Canada Rouge, Cebu Pacific et Eurowings y sont déjà. Bonjour les phlébites !!
MakeBAGreatAgain a commenté :
26 décembre 2016 - 9 h 56 min
Annoncé après AF , et mise en place avant AF cherchez l’erreur.
Quand les autres compagnies se reveillent et decident de contrer les low – cost au plus vite, il n’y a que le SNPL pour refuser des solutions, faire perdre du temps et de l’argent.
czl a commenté :
26 décembre 2016 - 10 h 02 min
Décidément, Norvegian fait peur à tout le monde