Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Iran Air: une commande ferme de 100 Airbus
Publié le 23 décembre 2016 à 07h00 par François Duclos
©Stefano-Ciccarelli
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
James a commenté :
23 décembre 2016 - 7 h 06 min
Et maintenant, au tour des avions régionaux…
Bencello a commenté :
23 décembre 2016 - 8 h 50 min
Des livraisons dès janvier 2017? Airbus a fait fort!! surement du leasing.Le jeu des chaises musicales va jouer à plein dans le backlog d’Airbus.
Il semble qu’un des A350 livré à Aercap (ex Sri lankan) récemment n’ait toujours pas de client final et soit disponible immédiatement, moyennant quelques aménagements.
A noter le “petit” écart de prix entre le montant annoncé par les iraniens (moins de 10 milliards) et celui annoncé par Airbus (20 milliards selon certains articles) au prix catalogue. La chose est connue mais il est assez rare d’avoir un “couac” de plus de 10 milliards. Quand la com’ s’en mêle…
A330-200 a commenté :
23 décembre 2016 - 10 h 01 min
La transaction est estimée a 18 M de dollar soit 16,7 Milliard d euros ,selon les échos.
Superbe commandes,un peu dommage qu’ils n achètent pas plus de A350 au lieu des 330 .
Le premier A320 est déjà peint a Hambourg avec les couleurs de iran selon la photo prise par un spotter.
Taosse a commenté :
23 décembre 2016 - 16 h 02 min
C’est un A321 qui est déjà peint… Il était pour Avianca de base je crois
Les A350 ex Sri Lankan aussi sont content ils ont trouvé un nouveau propriétaire
RAMI a commenté :
23 décembre 2016 - 13 h 13 min
Une excellente nouvelle juste avant la fin d’année, quand a commander plus d’A350 je pense que Iran Air est surtout pressée d’être livrée trop trop vieillotte sa flotte actuelle : des MD 80, des A310, des 747 etc..
Bencello a commenté :
23 décembre 2016 - 16 h 11 min
Je n’ai jamais compris comment l’Iran n’a pas pu se procurer même par des biais détournés (occasion, sociétés écrans chinoises….) des avions un tant soit peu récents (+ ou – 10 ans…). Ce n’est pas les occasions qui manquent pour contourner les embargos. Les constructeurs automobiles chinois n’ont pas été génés pour vendre leurs véhicules avec des technologies allègrement puisées dans leur Joint-Venture avec ford ou GM…)
Shôgun a commenté :
23 décembre 2016 - 15 h 02 min
Bonne nouvelle pour Airbus, dont le nombre de commandes nettes dépassera celui de son concurrent Boeing pour la 4ème année consécutive, et pour la 13ème fois depuis 2001. Toutes mes condoléances à 777olivier.
RAMI a commenté :
23 décembre 2016 - 16 h 58 min
Airbus va beneficier de l’essouflement du 787 et du retard du 737 Max, mais faudrait penser a depasser Boeing maintenant coter livraisons, les A3XXeo et Autres A350-X pourront faire passer Airbus devant son rival en commandes et livraisons.
Pet a commenté :
23 décembre 2016 - 17 h 07 min
Excellente nouvelle,
Voilà qui va agrémenter les conversations des GS, l’Iran ayant une situation géo idéale pour les concurrencer, sans grand risque, bénéficiant de son marché potentiel de 85M d’habitants.
Et puis la Perse a peu en commun avec les opérettes du Golfe.