Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : suppressions d’emplois, 737 MAX 9 et 787-10
Publié le 20 décembre 2016 à 10h00 par François Duclos
©Boeing
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A330-200 a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 29 min
Quand Boeing comprendra que à force de faire du neuf avec du vieux ,leurs produits ne sont plus concurrentiel ; il y a qu a regarder le fuselage du 737 9 rien de innovant pareil qu il y a 60 ans (pas de fibres de carbonne,pas d evolution) .
A côté Airbus c est sur les 30 dernières années 4 appareils totalement neufsavecc des technologies révolutionnaires (A320 1987, A330 1991 ,A380 2004 et A350 2014 ). Quand Boeing fait un avion nouveau le succès est présent (fireliner ,777).
David a commenté :
20 décembre 2016 - 12 h 24 min
@A330-200 En même temps, ça ne vous aura pas échappé que Boeing à 100 ans d’existence alors qu’Airbus n’a que 40 ans. Votre habituel raisonnement consistant à dire que Boeing fait du neuf avec du vieux est tout simplement bidon. Entre un 737-9 fabriqué en 2016 et un 737 de première génération fabriqué en 1964, il y a que le nom qui leur est commun. A vous entendre, une clio de 2016 est la même qu’une clio de 1990. Au passage, vous semblez avoir enfin reconnu que le 787 est un succès. Pas mal non pour un “fireliner” non, qui constitue un modèle de succès pour l’A350, n’est ce pas?
Shôgun a commenté :
20 décembre 2016 - 19 h 24 min
Le Fireliner est un désastre commercial pour Boeing, ceci n’est pas une interprétation de commentateur mais une réalité comptable factuelle. Un avion vendu à perte, tant il a connu de problèmes techniques, de retards de commercialisation, d’immobilisations, et tant le programme a engendré de pénalités payées aux clients. Un véritable gouffre financier pour son constructeur que ce 787. En comparaison, même l’A380 d’Airbus, qui est grosso modo à l’équilibre financier, fait figure de succès stratégique, ayant tué son concurrent direct, le 747-8i.
Quant à l’A350XWB, dont la commercialisation n’a connu aucune anicroche, c’est un triomphe à tous les niveaux, une exemplaire machine à cash pour Airbus. Un avion tout jeune, déjà vendu à plus de 800 exemplaires, et qui a un immense avenir devant lui.
RAMI a commenté :
20 décembre 2016 - 16 h 44 min
@A330-200
Pas de composite dans le B737 Max 9 , vous etes serieux la? Et par dessus le marcher vous citez le A320 et A330 comme champion de pourcentage de composite !!
Essayez de revoir vos sources votre aveuglement pour le A vous empeche d’ouvrir les yeux..
FL400 a commenté :
21 décembre 2016 - 1 h 56 min
Toujours la même rengaine anti-Boeing ceux-là, c’est pathétique.
LUV a commenté :
20 décembre 2016 - 20 h 11 min
Tu nous fatigue avec ton éternelle Airbus il est tout beau, Airbus il est tout gentil!!!! Change ton registre aussi avec ton “fireliner” car en se rabaissant à ton niveau, on peut qualifier le A380 de “FissureBus” aussi….Pathétique!!! Airbus et Boeing font de bons avions, point final!!!
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 32 min
Il y a un monde entre le fuselage du 737 et celui du 787…
doudou a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 33 min
Je persiste et je signe: “le sursaut” de l’aérien que prédisait Boeing n’arrivera pas. Suite à de nombreuses commandes ces dernières années, on se rend doucement compte que de plus en plus de compagnies les annulent. Bientot on se rendra compte également que la bulle de l’aérien en Asie est bien plus grosse qu’imaginée, je parie des annulations de commandes de 320NEO/737MAX à partir de 2020….
an a commenté :
20 décembre 2016 - 11 h 56 min
le 787-10 va fonctionner du tonnerre un avion économe avec un remplissage pax-fret parfait le 789 a déjà un grand succès sur cdg saudia,aeromexico,air canada air france l utilisent c est 11 palettes dans les soutes ou 44 containers alors le 787-10 encore plus impressionnant c est un très bon compromis
Clo2B a commenté :
20 décembre 2016 - 18 h 49 min
le 787-9 tout comme l’A350-900, rencontrent, c’est vrai un beau succès, mais concernant le gabarit supérieur, je suis beaucoup plus sceptique, vu que les besoins actuels, et sans doute à venir pour la majorité compagnies, sera, (en gros porteurs) de posséder un gabarit susceptible de répondre aussi bien, au besoin des liaisons “Hubs”, que celle du point à point de forte densité, et cela éventuellement en alternance.
A l’heure actuelle seul le gabarit 9 et 900, semble correspondre à ce besoin….et sans doute pour longtemps encore.
Airliner a commenté :
20 décembre 2016 - 16 h 11 min
Quoiqu’en disent certains (toujours les mêmes)!
Boeing est plus préoccupé par ses actionnaires que par l’innovation.
Le 737 (lui même dérivé du 707) a été rétrofité à l’extrême.
Bien sûr il est resté profitable au prix de multiples simplifications.
Si vous mettez un -200 et un actuel -800 côte à côte, vous constaterez que ce dernier fait pâle figure devant de son ainé.(constat de pilote des deux modèles)
L’age de Boeing est un critère risible et avec une telle approche cette firme est tout simplement en train de réunir les conditions de sa marginalité.