

Publié le 16 décembre 2016 à 07h30 par François Duclos
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JMARC a commenté :
16 décembre 2016 - 7 h 37 min
C’est comme tout le reste, on ne saura jamais le fin mot de l’histoire quant aux victimes et leur famille, c’est la deuxième roue de la brouette pour ne rien changer !
Justin Fair a commenté :
16 décembre 2016 - 7 h 52 min
Autrement dit, “circulez, y’a rien à voir!”
A330-200 a commenté :
16 décembre 2016 - 19 h 02 min
On sait plus ou moins ,c est une bombe ,le gouvernement égyptien n aurait aucune raison de cacher un accident ;une bombe c est beaucoup plus embêtant pour le tourisme…
Après on saura un jours … L intérêt général a toujours prime sur l intérêt individuel.
kevin a commenté :
16 décembre 2016 - 17 h 36 min
Dites-moi il y a une grave erreur: Vous dites que dans le crash de Metrojet, qui a eu lieu le 31.10.2015, que l’Egypte a mis 2 ans pour autoriser le rapatriement. Or le crash date d’il y a un an…
FlySSC a commenté :
16 décembre 2016 - 22 h 23 min
Aucune trace d’explosif sur les débris retrouvés.
Une trajectoire de descente vers la mer qui prouve que la structure de l’avion était intacte au moment de l’impact
Des alarmes répétées d’incendie dans la soute avant
Tous ces indices sont incompatibles avec la thèse d’une destruction en vol par explosion.
L’Egypte a tout intérêt à faire passer cet accident pour attentat et ainsi dédouaner sa compagnie nationale.
Les autorité égyptiennes comme par hasard découvrent aujourd’hui des traces d’explosifs sur des restes de corps que personne à part eux n’a pu examiner et qui n’ont toujours pas été rendus aux familles.
Et puis, qui dit attentat dit revendication (sinon quel intérêt à faire péter un avion en vol ?) or depuis cet accident il n’y a jamais eu aucune revendication de quiconque.
Pet a commenté :
17 décembre 2016 - 8 h 00 min
+1
Question subsidiaire: si bombe il y a eu, où a-t-elle été posée? Le Caire avant la rotation vers la France ou Paris juste avant le retour?
Ca discrédite la sécurité de deux grands aéroports, et ça ferait mauvais effet.
JMARC a commenté :
17 décembre 2016 - 7 h 57 min
Oui, OK pour cette analyse sauf que quel intérêt aussi pour l’Egypte de vouloir à tout prix opter pour la thèse de l’attentat ? Comme le dit l’un des rédacteurs, bonjour le tourisme première source des revenus de ce pays.
Et puis du côté français cette fois-ci et plus particulièrement AIRBUS, l’option “attentat” pour lui servir dans la mesure où on ne remettrait pas en cause la fiabilité de l’appareil. Bref, tout ça est bien compliqué, les intérêts des uns et des autres s’affrontent au moyen de communiqués tous aussi bidons les uns que les autres et on n’est pas plus avancé dans cette histoire. Encore la preuve d’une belle manipulation de l’information. Ceci dit, au bout de la chaine, il y a les familles dont se fout avec la dernière énergie…